Réglage fourche et amortisseur pour la piste

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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NICO
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Réglage fourche et amortisseur pour la piste

Message par NICO »

Salut,

Lundi je troune au mans avec le CR sur la piste :smile :smile :smile

Quels seraient les réglages au point de vue de la fourche et l'amortisseur que vous feriez amies pistard, SVP....

Merci et roulez cool :merci :merci :merci
OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

difficille de repondre, le niveau du pilote y est pour beaucoup.
perso (petit niveau) , j'utilise les reglages preconises d'usine et comme ca frotte je m'en contente en passant une bonne journée .
trouver le bon accord av ar, la bonne dureté n'est pas facile a moins de jouer le record du tour et d'avoir de l'experience.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Oué pas facile à répondre comme question, tout dépend du poids du bonhomme...
Moi je resserre de deux crans la fourche comme l'amortisseur avec une pression des pneus à 2,1 bar

Mais je ne suis pas pilote, je ne fais qu'appliquer les conseils de Mig
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Paddy
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Message par Paddy »

moi j'aimerais bien poser la même question aux utilisateurs de CR, mais sur route. Est ce que bcp d'entre vous roulent avec les réglages de base ? j'explique, j'arrive pas à régler mes suspattes et en virages .. hum .. rapides, j'ai l'impression que l'avant me saute à la tronche aprés s'être comprimé ce qui est loin d'être rassurant :eek . et je suis en reglage std.
Faut y durcir en compression et freiner en détente ? est ce que ca peut venir de l'arrière (trop dur ou trop mou, à arrière j'ai réglé un tout p'tit peu plus dur la contrainte du ressort) ?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Paddy, tu as quoi comme fourche ? Marzo ou paioli ?

J'ai exactement le même comportement avec mon Café (en Marzocchi), même topo pour certains avec leur Black, sur route dégradées, l'avant fait ce qu'il veut, et c'est pas rassurant.

La réponse qui m'a été faite par un pro est :
"quel age a ton huile de fourche ? La marzo dégrade beaucoup son huile, et la vidange doit etre faite tous les ans, ou 20000 kilometres".

Je vais donc faire ma vidange de fourche et je te dirais après ...
Mais vu le bordel que c'est à faire je dois avouer que je freine des 4 fers.

AL'
Pantah
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Message par Pantah »

Même problème pour moi, j'ai un désacord entre avant arrière, Alcapoun, si tu fait la vidange de ta fourche, peux tu nous faire un reportage photo avec explication ?
TOINE
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Message par TOINE »

Salut la foule. Si je peux me permettre , la vidange de l'huile de fourche ne pose pas de problème particulier , sortir les tubes aprés avoir desserré les bouchons sup , et ouvrir puis vidanger comme n'importe quelle autre fourche,par contre pour un démontage complet , en remplacement de joint spi par exemple, c'est une autre histoire , mais moi je dis ça , je dis rien , à tchao .
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alcapoun
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Message par alcapoun »

TOINE a écrit :Salut la foule. Si je peux me permettre , la vidange de l'huile de fourche ne pose pas de problème particulier , sortir les tubes aprés avoir desserré les bouchons sup , et ouvrir puis vidanger comme n'importe quelle autre fourche,par contre pour un démontage complet , en remplacement de joint spi par exemple, c'est une autre histoire , mais moi je dis ça , je dis rien , à tchao .
Toine cr 323


Effectivement, c'est aussi simple que ça sur la WP du Roadster.
Pour la Paili du CR c'est tout de suite plus compliqué (voir doc tech : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... paioli.pdf ).
Pour les Marzocchi, j'en sais rien, en l'abscence de doc, va falloir y aller à taton :evil

AL'
TOINE
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Message par TOINE »

Je voulais parler de la fourche pîoli de mon cr .Perso je n'ai eu plus de soucis que ça lorsque je j'ai fais la vidange.TOINE
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alcapoun
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Message par alcapoun »

JIVARO, à l'aide !
Peux tu nous indiquer les valeurs d'huile necessaire, au remplissage de la cartouche, puis valeur d'ajout, et hauteur entre huile et haut du tube ?

D'avance merci :biggrin

AL'
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Je regarde tout ça demain. Faîtes ch.... avec vos bazars. Une banane écrasée par bras, ça doit le faire.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Jivaro a écrit : Une banane écrasée par bras, ça doit le faire.


oui mais quelle taille la banane ?
Jesors
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GUITOU
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Message par GUITOU »

oui mais quelle taille la banane ?



Elle doit allée d'une oreille à l'autre. :biggrin :biggrin

GUITOU
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paul andre
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Message par paul andre »

Salut
n avez qu a pas faire de piste mais des routes à motocross
hein Mazden :rire
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Paddy
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Message par Paddy »

alcapoun a écrit :Paddy, tu as quoi comme fourche ? Marzo ou paioli ?

AL'


c'est pas une paioli, donc je pense que c'est comme toi, une marzocchi.
Je pensais que ca irait mieux en montant les bracelets au dessus des tés mais à priori non puisque tu ressens comme moi Al'.
C'est quoi la fourche sur les black, c'est du WP ?
Paul André, tu verrais les routes que je prends, ca sent plus la bouze que le slider limé ! gaulois

Paddy & bouzi bouzon, dans la bouze nous roulons :rire
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Le tatoué
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Re: Réglage fourche et amortisseur pour la piste

Message par Le tatoué »

NICO a écrit : je troune au mans avec le CR sur la piste :smile :smile :smile


si tu fais 1m80 et 90/95kgs gaulois

sur un CR gardette: tu tournes les boutons de la fourche a fond a gauche et tu reviens de 5 crans vers la droite

et pour la molette de l'amorto du tourne a fond dans le plus dur et tu enleve 7 crans vers le mou

Moi c'est comme ca que je faisait avec mes Cerises, et j'en étais content pour mon niveau :redface
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Paddy a écrit : C'est quoi la fourche sur les black, c'est du WP ?


Depuis 2005, toutes les Vox sont en Marzocchi (sauf la Charade).
Cyril, le problème est apparement surtout sur les Marzo, pas sur les Païoli.

AL'
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flychris
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Message par flychris »

Pour la charade, cela dépend des modèles ...

Voir ici avec une Marzo :

Image
Voyez le M tout en bas ...

Et ici avec une paioli :


Image
Z'avez vu le P su le coté de la fourche ...

Ahah ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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mazden
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Message par mazden »

Je crois que seule la n° 1 (peut-être la n°2 également?) est montée en Marzzochi, la n° 3 actuellement propoiété de db2 est montée en Paioli ainsi que ses suivantes.
Prez méritant du RCF
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

alcapoun a écrit : Depuis 2005, toutes les Vox sont en Marzocchi AL'


pourquoi par ce qu'il yu a eu des voxan depuis 2005??? ils s'en vendent encore??? ca en est ou voxan??

promis Jesors :lol

ce que j'ai decrit, c'est sur les Vraie vox' (soit les Gardette) montées en WP...

Pour La black, c'est reglage d'usine et ca va pas trop mal... Y'a qu'un truc que j'arrive pas a regler comme il faut, c'est ce qu'il y a entre le guidon et la selle :redface :wink
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