difficille de repondre, le niveau du pilote y est pour beaucoup.
perso (petit niveau) , j'utilise les reglages preconises d'usine et comme ca frotte je m'en contente en passant une bonne journée .
trouver le bon accord av ar, la bonne dureté n'est pas facile a moins de jouer le record du tour et d'avoir de l'experience.
Oué pas facile à répondre comme question, tout dépend du poids du bonhomme...
Moi je resserre de deux crans la fourche comme l'amortisseur avec une pression des pneus à 2,1 bar
Mais je ne suis pas pilote, je ne fais qu'appliquer les conseils de Mig
moi j'aimerais bien poser la même question aux utilisateurs de CR, mais sur route. Est ce que bcp d'entre vous roulent avec les réglages de base ? j'explique, j'arrive pas à régler mes suspattes et en virages .. hum .. rapides, j'ai l'impression que l'avant me saute à la tronche aprés s'être comprimé ce qui est loin d'être rassurant :eek . et je suis en reglage std.
Faut y durcir en compression et freiner en détente ? est ce que ca peut venir de l'arrière (trop dur ou trop mou, à arrière j'ai réglé un tout p'tit peu plus dur la contrainte du ressort) ?
Paddy, tu as quoi comme fourche ? Marzo ou paioli ?
J'ai exactement le même comportement avec mon Café (en Marzocchi), même topo pour certains avec leur Black, sur route dégradées, l'avant fait ce qu'il veut, et c'est pas rassurant.
La réponse qui m'a été faite par un pro est :
"quel age a ton huile de fourche ? La marzo dégrade beaucoup son huile, et la vidange doit etre faite tous les ans, ou 20000 kilometres".
Je vais donc faire ma vidange de fourche et je te dirais après ...
Mais vu le bordel que c'est à faire je dois avouer que je freine des 4 fers.
Même problème pour moi, j'ai un désacord entre avant arrière, Alcapoun, si tu fait la vidange de ta fourche, peux tu nous faire un reportage photo avec explication ?
Salut la foule. Si je peux me permettre , la vidange de l'huile de fourche ne pose pas de problème particulier , sortir les tubes aprés avoir desserré les bouchons sup , et ouvrir puis vidanger comme n'importe quelle autre fourche,par contre pour un démontage complet , en remplacement de joint spi par exemple, c'est une autre histoire , mais moi je dis ça , je dis rien , à tchao .
Toine cr 323
TOINE a écrit :Salut la foule. Si je peux me permettre , la vidange de l'huile de fourche ne pose pas de problème particulier , sortir les tubes aprés avoir desserré les bouchons sup , et ouvrir puis vidanger comme n'importe quelle autre fourche,par contre pour un démontage complet , en remplacement de joint spi par exemple, c'est une autre histoire , mais moi je dis ça , je dis rien , à tchao . Toine cr 323
Effectivement, c'est aussi simple que ça sur la WP du Roadster.
Pour la Paili du CR c'est tout de suite plus compliqué (voir doc tech : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... paioli.pdf ).
Pour les Marzocchi, j'en sais rien, en l'abscence de doc, va falloir y aller à taton :evil
JIVARO, à l'aide !
Peux tu nous indiquer les valeurs d'huile necessaire, au remplissage de la cartouche, puis valeur d'ajout, et hauteur entre huile et haut du tube ?
alcapoun a écrit :Paddy, tu as quoi comme fourche ? Marzo ou paioli ?
AL'
c'est pas une paioli, donc je pense que c'est comme toi, une marzocchi.
Je pensais que ca irait mieux en montant les bracelets au dessus des tés mais à priori non puisque tu ressens comme moi Al'.
C'est quoi la fourche sur les black, c'est du WP ?
Paul André, tu verrais les routes que je prends, ca sent plus la bouze que le slider limé ! gaulois
Je crois que seule la n° 1 (peut-être la n°2 également?) est montée en Marzzochi, la n° 3 actuellement propoiété de db2 est montée en Paioli ainsi que ses suivantes.
alcapoun a écrit : Depuis 2005, toutes les Vox sont en Marzocchi AL'
pourquoi par ce qu'il yu a eu des voxan depuis 2005??? ils s'en vendent encore??? ca en est ou voxan??
promis Jesors
ce que j'ai decrit, c'est sur les Vraie vox' (soit les Gardette) montées en WP...
Pour La black, c'est reglage d'usine et ca va pas trop mal... Y'a qu'un truc que j'arrive pas a regler comme il faut, c'est ce qu'il y a entre le guidon et la selle :wink
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234