Voilà je viens de récupérer un moteur pour le café racer.
Mon seul dilèmme est que la moto est une cazaux et le moteur un gardette.
Le montage est t'il possible?
pourquoi pas?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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- michelm
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Les Scrambler sont tous en 45mm comme les Gardette donc même injection et circuit électrique.
Si le circuit électrique est pour prévu pour une injection en 54mm il ne va pas pour un moteur en 45mm (capteurs et calculateur différents).
C'est surtout le type d'injection qui détermine l'adaptation, pas forcément le fait de Gardette ou Cazeaux.
Maintenant tout est possible mais il y a du travail si ce n'est pas le même type d'injection...
Si le circuit électrique est pour prévu pour une injection en 54mm il ne va pas pour un moteur en 45mm (capteurs et calculateur différents).
C'est surtout le type d'injection qui détermine l'adaptation, pas forcément le fait de Gardette ou Cazeaux.
Maintenant tout est possible mais il y a du travail si ce n'est pas le même type d'injection...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Manu
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mécaniquement, c'est possible,
il faut juste échanger les capteurs de l'injection :
enlever celui de position vilebrequin coté alternateur, changer celui de position AAC.
Par contre si ton café est avec un compteur numérique, tu ne pourra pas mettre le capteur correspondant sur le dessus de la boite. (A moins d'échanger les carters moteur ...)
il faut juste échanger les capteurs de l'injection :
enlever celui de position vilebrequin coté alternateur, changer celui de position AAC.
Par contre si ton café est avec un compteur numérique, tu ne pourra pas mettre le capteur correspondant sur le dessus de la boite. (A moins d'échanger les carters moteur ...)
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- michelm
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Il n'y a pas que le capteur il y a aussi l'arbre à cames, la cible est différente : en 45 mm c'est seulement la phase, en 54 mm c'est la phase et le régime moteur. le connecteur du calculateur est aussi différent.
Comparaison :

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- Manu
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oui, je me suis mal exprimé.
quand je dis changer le capteur de position AAC, cela sousentend de changer la pièce qui le déclenche : a savoir l'AAC d'admission avant. Désolé

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