Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 21:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pourquoi pas?
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 09 Janvier 2008 20:00
Message(s) : 43
Localisation : 33
Voilà je viens de récupérer un moteur pour le café racer.

Mon seul dilèmme est que la moto est une cazaux et le moteur un gardette.

Le montage est t'il possible?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 23 Août 2004 17:59
Message(s) : 67
Localisation : 32 Auch
Pour ma part j'ai un café gardette avec un moteur Cazeau (d'origine pour un scrambler), l'ensemble marche bien, la prise de la greffe a été efficace (merci Jivaro..).

_________________
Café racé 152
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 13:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les Scrambler sont tous en 45mm comme les Gardette donc même injection et circuit électrique.
Si le circuit électrique est pour prévu pour une injection en 54mm il ne va pas pour un moteur en 45mm (capteurs et calculateur différents).
C'est surtout le type d'injection qui détermine l'adaptation, pas forcément le fait de Gardette ou Cazeaux.
Maintenant tout est possible mais il y a du travail si ce n'est pas le même type d'injection...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
mécaniquement, c'est possible,


il faut juste échanger les capteurs de l'injection :

enlever celui de position vilebrequin coté alternateur, changer celui de position AAC.
Par contre si ton café est avec un compteur numérique, tu ne pourra pas mettre le capteur correspondant sur le dessus de la boite. (A moins d'échanger les carters moteur ...)

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 17:02 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il n'y a pas que le capteur il y a aussi l'arbre à cames, la cible est différente : en 45 mm c'est seulement la phase, en 54 mm c'est la phase et le régime moteur. le connecteur du calculateur est aussi différent.

Comparaison :

Image

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 09 Janvier 2008 20:00
Message(s) : 43
Localisation : 33
Merci pour tout ces renseignements intéressant.

Mais tout cela me parait pas gagné !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Février 2009 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ne peux tu pas récupérer le faisceau électrique et le calculateur avec le moteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
michelm a écrit :
Il n'y a pas que le capteur il y a aussi l'arbre à cames, la cible est différente : en 45 mm c'est seulement la phase, en 54 mm c'est la phase et le régime moteur. le connecteur du calculateur est aussi différent.

Comparaison :

Image

Image


oui, je me suis mal exprimé.
quand je dis changer le capteur de position AAC, cela sousentend de changer la pièce qui le déclenche : a savoir l'AAC d'admission avant. Désolé :redface

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL