pneu street
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- kroo
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pneu street
quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
Bridgestone BT16
Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.
Michelin pilot road ct2
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- paul andre
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- naxov33
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Re: pneu street
kroo a écrit :... mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.
:oh le Power ? 14mkms à l'arrière ? :eek
à ce tarif le Road 2ct va te faire 50 000 bornes.
- street996
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Sur la 108, il y a des Road 2ct.
Le profil du pneu est rond, ce qui fait une direction neutre, qui n'engage pas, c'est assez confortable. En plus, l'usure est régulière est le pneu arrière n'a pas de méplat, malgré quelques centaines de Km en Beauce et en Sologne (tout droit, toujours tout droit). Sur le sec, pas de problèmes, ça accroche et on peut mettre de l'angle.
Par contre, sur le mouillé, je me suis surpris beaucoup de fois à la glissade et je n'ai jamais trouvé un comportement rassurant. C'est pourtant un pneu qui arrive souvent en tête des comparatifs sur le mouillé.
Je me pose la même question que toi, par quoi changer ? Ce serait intérressant d'avoir l'avis d'autres Street, pas forcement jaunes, bien qu'elles aillent plus vite
Le profil du pneu est rond, ce qui fait une direction neutre, qui n'engage pas, c'est assez confortable. En plus, l'usure est régulière est le pneu arrière n'a pas de méplat, malgré quelques centaines de Km en Beauce et en Sologne (tout droit, toujours tout droit). Sur le sec, pas de problèmes, ça accroche et on peut mettre de l'angle.
Par contre, sur le mouillé, je me suis surpris beaucoup de fois à la glissade et je n'ai jamais trouvé un comportement rassurant. C'est pourtant un pneu qui arrive souvent en tête des comparatifs sur le mouillé.
Je me pose la même question que toi, par quoi changer ? Ce serait intérressant d'avoir l'avis d'autres Street, pas forcement jaunes, bien qu'elles aillent plus vite

Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
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- paul andre
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Sur le Café comme sur le Road, le pilot road 2ct, n'a aucune amorce de glissade sur l'angle, meme avec du gazzzzz et le perfo 2 du CR ...
"C'est pas la pluie qui fait glisser, c'est la merde qui est sur la route, gasoil, boue etc," ... dixit un pilot voxan du sud.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Re: pneu street
kroo a écrit :quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
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Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.
Tu compares ce qui n'est pas comparable, avec un pneu routier (Pilot Road2) et un pneu sport (Pilot Power 2CT)...
Commences déjà par savoir à quel usage tu destines ton pneu, le reste viendra ensuite !
Principales différences : un pneu routier a du grip dès les basses températures de gomme (donc usage en ville l'hiver avec arrêts fréquents), un pneu sport ne grippe qu'à partir d'une certaine température, et offre davantage de grip une fois celle-ci atteinte alors qu'il est une savonnette en-dessous. Donc pas de compromis ville-sport, c'est destiné à un usage strictement loisirs-arsouille-piste, à moins de VOULOIR prendre des risques en ville par pluie froide...
De plus, les profils des pneus sport privilégient l'agilité, donc sont plus "pointus" que les pneus routiers, plus ronds. D'où d'ailleurs des désaccords entre un avant sport et un arrière route, compromis devenu d'ailleurs inutile avec les pluri-gommes actuels, soit dit en passant...
Côté porte-monnaie, c'est éloquent : les Michelin restent de loin les plus endurants catégorie par catégorie...
Didier Roadster 176
- cf87
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Retour d'expérience sur du road2:
3000 km avec et que des bonnes sensations.
une session sur circuit et j'ai trouvé le grip suffisant pour passer la puissance de nos machines en courbe (par contre j'ai vu des japonaises en full qui souffraient avec ce type de monture il aime pas 150 bourrins sur l'angle). En étant vraiment tatillon c'est l'avant qui est perfectible et qui souffre sur des gros freinage en entrée de courbe. Tu peux effacer le bibendum sans qu'il bouge d'un poil.
Perso (en dehors du circuit) je vais pas au bout sur la route. l'usure est pour l'instant homogéne.
Peut être cher à l'achat mais longévité et grip compense largement.
c'est un pneu polyvalent qui me convient.
Comme il est dit plus haut attention de comparer ce qui est comparable.
3000 km avec et que des bonnes sensations.
une session sur circuit et j'ai trouvé le grip suffisant pour passer la puissance de nos machines en courbe (par contre j'ai vu des japonaises en full qui souffraient avec ce type de monture il aime pas 150 bourrins sur l'angle). En étant vraiment tatillon c'est l'avant qui est perfectible et qui souffre sur des gros freinage en entrée de courbe. Tu peux effacer le bibendum sans qu'il bouge d'un poil.
Perso (en dehors du circuit) je vais pas au bout sur la route. l'usure est pour l'instant homogéne.
Peut être cher à l'achat mais longévité et grip compense largement.
c'est un pneu polyvalent qui me convient.
Comme il est dit plus haut attention de comparer ce qui est comparable.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- cf87
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J'ai oublié de préciser que sous la pluie je suis un gros trouillard depuis que j'ai brouté l'herbe :eek
Nos routes sont couvertes de suie de gasoil et autre cochonnerie qui les transforment en patinoire et je suis prudent à la limte du comique. :oh
Nos routes sont couvertes de suie de gasoil et autre cochonnerie qui les transforment en patinoire et je suis prudent à la limte du comique. :oh
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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- Sofie racing
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du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point
enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.
enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- naxov33
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Ouais, mais quelle pression préconises-tu ? ; car tous les rond-points n'ont pas le même diamètre.Sofie racing a écrit :du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point
enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.
