pneu street

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
kroo

pneu street

Message par kroo »

quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
Bridgestone BT16
Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

road 2 sans souci
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
naxov33
Adh : 803

Re: pneu street

Message par naxov33 »

kroo a écrit :... mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.

:oh le Power ? 14mkms à l'arrière ? :eek

à ce tarif le Road 2ct va te faire 50 000 bornes.
street996
Adh : 1068

Message par street996 »

Sur la 108, il y a des Road 2ct.
Le profil du pneu est rond, ce qui fait une direction neutre, qui n'engage pas, c'est assez confortable. En plus, l'usure est régulière est le pneu arrière n'a pas de méplat, malgré quelques centaines de Km en Beauce et en Sologne (tout droit, toujours tout droit). Sur le sec, pas de problèmes, ça accroche et on peut mettre de l'angle.
Par contre, sur le mouillé, je me suis surpris beaucoup de fois à la glissade et je n'ai jamais trouvé un comportement rassurant. C'est pourtant un pneu qui arrive souvent en tête des comparatifs sur le mouillé.
Je me pose la même question que toi, par quoi changer ? Ce serait intérressant d'avoir l'avis d'autres Street, pas forcement jaunes, bien qu'elles aillent plus vite :lol
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

RE
sur mon road collector breton du road2 et pas de glissade sur mouillé (et nous on en a) bon je ne roule pas comme Rossi Stoner mais uand mème
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Sur le Café comme sur le Road, le pilot road 2ct, n'a aucune amorce de glissade sur l'angle, meme avec du gazzzzz et le perfo 2 du CR ...

"C'est pas la pluie qui fait glisser, c'est la merde qui est sur la route, gasoil, boue etc," ... dixit un pilot voxan du sud.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Collector

Re: pneu street

Message par Collector »

kroo a écrit :quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
Bridgestone BT16
Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.

Tu compares ce qui n'est pas comparable, avec un pneu routier (Pilot Road2) et un pneu sport (Pilot Power 2CT)...

Commences déjà par savoir à quel usage tu destines ton pneu, le reste viendra ensuite !

Principales différences : un pneu routier a du grip dès les basses températures de gomme (donc usage en ville l'hiver avec arrêts fréquents), un pneu sport ne grippe qu'à partir d'une certaine température, et offre davantage de grip une fois celle-ci atteinte alors qu'il est une savonnette en-dessous. Donc pas de compromis ville-sport, c'est destiné à un usage strictement loisirs-arsouille-piste, à moins de VOULOIR prendre des risques en ville par pluie froide...
De plus, les profils des pneus sport privilégient l'agilité, donc sont plus "pointus" que les pneus routiers, plus ronds. D'où d'ailleurs des désaccords entre un avant sport et un arrière route, compromis devenu d'ailleurs inutile avec les pluri-gommes actuels, soit dit en passant...

Côté porte-monnaie, c'est éloquent : les Michelin restent de loin les plus endurants catégorie par catégorie...
Didier Roadster 176
cf87
Adh : 1000

Message par cf87 »

Retour d'expérience sur du road2:
3000 km avec et que des bonnes sensations.
une session sur circuit et j'ai trouvé le grip suffisant pour passer la puissance de nos machines en courbe (par contre j'ai vu des japonaises en full qui souffraient avec ce type de monture il aime pas 150 bourrins sur l'angle). En étant vraiment tatillon c'est l'avant qui est perfectible et qui souffre sur des gros freinage en entrée de courbe. Tu peux effacer le bibendum sans qu'il bouge d'un poil.
Perso (en dehors du circuit) je vais pas au bout sur la route. l'usure est pour l'instant homogéne.
Peut être cher à l'achat mais longévité et grip compense largement.
c'est un pneu polyvalent qui me convient.

Comme il est dit plus haut attention de comparer ce qui est comparable.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
cf87
Adh : 1000

Message par cf87 »

J'ai oublié de préciser que sous la pluie je suis un gros trouillard depuis que j'ai brouté l'herbe :eek

Nos routes sont couvertes de suie de gasoil et autre cochonnerie qui les transforment en patinoire et je suis prudent à la limte du comique. :oh
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
lapinvengeur

Message par lapinvengeur »

J'ai étais agréablement par le dunlop D207. Donc je le recommande.
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.
street996
Adh : 1068

Message par street996 »

Sans relancer aucun débat sur quel pneu est le meilleur, mais quelle est la monte d'origine sur le Street ?
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
meunier

Message par meunier »

Des pilote sport sur la mienne.

:bye
Jean mi
Tourtel

Message par Tourtel »

Perso je n'hésite plus:
Metzeler Roadtec Z6 Interact.

ça tient le pavé et le kilométre.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Doc 78

Message par Doc 78 »

Scrambler normal, pilot road normal, accroche top, 20 000 Kms avant le témoin.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
black street

Message par black street »

Salut,
J'ai deux pilot road 2ct sur mon street que je trouve performants sur tous types de revêtement.
Pour la piste, je verrai le 16 avril.
kroo

Message par kroo »

Moi pareil, pilot road ct2. Que du bonheur. :champion
Vincent

Message par Vincent »

Dunlop K81 ou pas trop mal le M48 chez Michelin ....Ds les passages à gué ils évacue pas mal, 25 000 km à l' AR mais de plus en plus difficiles à trouver. Et puis esthétiquement du 110 à l' AR y a mieux.
Mais st pas cher .... Chui sur qu' on peut en trouver d 'occase chez Daniel .... :jsors
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point

enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Vincent

Message par Vincent »

Y a le Pirelli Phantom aussi qui va bien ... :malade
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Sofie racing a écrit :du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point

enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.
Ouais, mais quelle pression préconises-tu ? ; car tous les rond-points n'ont pas le même diamètre.
Répondre