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 Sujet du message : pneu street
Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 22:22 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
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quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
Bridgestone BT16
Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.


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Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 22:23 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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road 2 sans souci
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 Sujet du message : Re: pneu street
Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 22:37 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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kroo a écrit :
... mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.


:oh le Power ? 14mkms à l'arrière ? :eek

à ce tarif le Road 2ct va te faire 50 000 bornes.


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Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 22:55 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
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Sur la 108, il y a des Road 2ct.
Le profil du pneu est rond, ce qui fait une direction neutre, qui n'engage pas, c'est assez confortable. En plus, l'usure est régulière est le pneu arrière n'a pas de méplat, malgré quelques centaines de Km en Beauce et en Sologne (tout droit, toujours tout droit). Sur le sec, pas de problèmes, ça accroche et on peut mettre de l'angle.
Par contre, sur le mouillé, je me suis surpris beaucoup de fois à la glissade et je n'ai jamais trouvé un comportement rassurant. C'est pourtant un pneu qui arrive souvent en tête des comparatifs sur le mouillé.
Je me pose la même question que toi, par quoi changer ? Ce serait intérressant d'avoir l'avis d'autres Street, pas forcement jaunes, bien qu'elles aillent plus vite :lol

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Street jaune (n° 108), what else ?
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Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 23:09 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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RE
sur mon road collector breton du road2 et pas de glissade sur mouillé (et nous on en a) bon je ne roule pas comme Rossi Stoner mais uand mème

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Message Publié : Mardi 13 Janvier 2009 23:45 
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Localisation : OISE
Adh: 889
Sur le Café comme sur le Road, le pilot road 2ct, n'a aucune amorce de glissade sur l'angle, meme avec du gazzzzz et le perfo 2 du CR ...

"C'est pas la pluie qui fait glisser, c'est la merde qui est sur la route, gasoil, boue etc," ... dixit un pilot voxan du sud.

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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 Sujet du message : Re: pneu street
Message Publié : Mercredi 14 Janvier 2009 9:57 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
kroo a écrit :
quel pneu pour mon Street:
Michelin pilot road ct2
pilot race ct2
Bridgestone BT16
Je dois me décider rapidement et je n'arrive pas à trancher.
ou une autre marque...
Je ne suis pas un violent mes pneu d'origine ont 14 mkms et je suis à peine au témoin.


Tu compares ce qui n'est pas comparable, avec un pneu routier (Pilot Road2) et un pneu sport (Pilot Power 2CT)...

Commences déjà par savoir à quel usage tu destines ton pneu, le reste viendra ensuite !

Principales différences : un pneu routier a du grip dès les basses températures de gomme (donc usage en ville l'hiver avec arrêts fréquents), un pneu sport ne grippe qu'à partir d'une certaine température, et offre davantage de grip une fois celle-ci atteinte alors qu'il est une savonnette en-dessous. Donc pas de compromis ville-sport, c'est destiné à un usage strictement loisirs-arsouille-piste, à moins de VOULOIR prendre des risques en ville par pluie froide...
De plus, les profils des pneus sport privilégient l'agilité, donc sont plus "pointus" que les pneus routiers, plus ronds. D'où d'ailleurs des désaccords entre un avant sport et un arrière route, compromis devenu d'ailleurs inutile avec les pluri-gommes actuels, soit dit en passant...


Côté porte-monnaie, c'est éloquent : les Michelin restent de loin les plus endurants catégorie par catégorie...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 14 Janvier 2009 13:20 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Retour d'expérience sur du road2:
3000 km avec et que des bonnes sensations.
une session sur circuit et j'ai trouvé le grip suffisant pour passer la puissance de nos machines en courbe (par contre j'ai vu des japonaises en full qui souffraient avec ce type de monture il aime pas 150 bourrins sur l'angle). En étant vraiment tatillon c'est l'avant qui est perfectible et qui souffre sur des gros freinage en entrée de courbe. Tu peux effacer le bibendum sans qu'il bouge d'un poil.
Perso (en dehors du circuit) je vais pas au bout sur la route. l'usure est pour l'instant homogéne.
Peut être cher à l'achat mais longévité et grip compense largement.
c'est un pneu polyvalent qui me convient.

Comme il est dit plus haut attention de comparer ce qui est comparable.

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Mercredi 14 Janvier 2009 13:25 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
J'ai oublié de préciser que sous la pluie je suis un gros trouillard depuis que j'ai brouté l'herbe :eek

Nos routes sont couvertes de suie de gasoil et autre cochonnerie qui les transforment en patinoire et je suis prudent à la limte du comique. :oh

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Message Publié : Mercredi 14 Janvier 2009 13:44 
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Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
J'ai étais agréablement par le dunlop D207. Donc je le recommande.

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Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 13:19 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
Message(s) : 127
Localisation : Neubois 67
Adh: 1068
Sans relancer aucun débat sur quel pneu est le meilleur, mais quelle est la monte d'origine sur le Street ?

_________________
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 15:36 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Des pilote sport sur la mienne.

:bye
Jean mi


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 16:32 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Perso je n'hésite plus:
Metzeler Roadtec Z6 Interact.

ça tient le pavé et le kilométre.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:17 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Scrambler normal, pilot road normal, accroche top, 20 000 Kms avant le témoin.

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 15:22 
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Inscription : Dimanche 17 Février 2008 22:50
Message(s) : 97
Localisation : 15
Salut,
J'ai deux pilot road 2ct sur mon street que je trouve performants sur tous types de revêtement.
Pour la piste, je verrai le 16 avril.


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 18:13 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Moi pareil, pilot road ct2. Que du bonheur. :champion


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 20:39 
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Message(s) : 411
Localisation : Valence
Dunlop K81 ou pas trop mal le M48 chez Michelin ....Ds les passages à gué ils évacue pas mal, 25 000 km à l' AR mais de plus en plus difficiles à trouver. Et puis esthétiquement du 110 à l' AR y a mieux.
Mais st pas cher .... Chui sur qu' on peut en trouver d 'occase chez Daniel .... :jsors


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 22:14 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point

enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 12:10 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Y a le Pirelli Phantom aussi qui va bien ... :malade


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 16:00 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Sofie racing a écrit :
du slick superbike retaillé avec une légère asymétrie dans les encoches entre le côté gauche et le droit, pour s'adapter aux rond-points qui nécessitent une bonne glisse sur le droit au freinage et du griiipp de la mort qui tue dans le gauche point de corde avant le changement d'angle pour le gaz de sortie de rond-point

enfin je dis ça, j'ai les valves à capteur de pression/température qui renvoient sans fil au poste de pilotage, ça permet de savoir quand on peut y aller pour de bon.

Ouais, mais quelle pression préconises-tu ? ; car tous les rond-points n'ont pas le même diamètre.


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