le road ne demarre plus
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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carbone
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ça y est, j'ai démonté le tout, il me manquait une douille de 24 pour l'axe du bras oscillant. Heureusement que j'ai pris une Fac*m, il m'a fallu mettre un tube de 50 cm pour le décoller.
A l'essai, c'est bien le relai qui émet le bruit.
Rapide recherche sur le net : pas trouvé cette référence. On peut trouver chez une autre marque, parce qu'ici à Nancy, on n'a pas de concessionnaire Voxan, le plus proche est à 100 km en gros.
Carbone.
A l'essai, c'est bien le relai qui émet le bruit.
Rapide recherche sur le net : pas trouvé cette référence. On peut trouver chez une autre marque, parce qu'ici à Nancy, on n'a pas de concessionnaire Voxan, le plus proche est à 100 km en gros.
Carbone.
- paul andre
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- Comet337
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carbone a écrit :A l'essai, c'est bien le relai qui émet le bruit.
ces relais sont plutot costauds, il n'est surement pas en cause...
vérifies la masse entre la batterie & le cadre, au niveau de la patte triangulaire coté gauche a coté du bac a batterie.
dévisse la BTR de 5, passe un coup de toile sur la patte & les cosses venant du faisseau & de la batterie.
y'a de fortes chances que ton Pb viennes de là, ou d'une batterie HS..
bon courage.
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- Sofie racing
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quand tu entends le dzic dzic sous la selle, ne cherche pas c'est simplement la batterie à changer: symptôme vu au moins 3 fois sur des roadsters par le passé. ça m'est arrivé en roulant en rentrant de 250 km de bonne (ballade) à virages. petite convection latérale entre bâche à huile chaude et batterie, une couche d'isolant 'thermo-it' est la solution que j'ai adoptée maintenant.
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nortonf1
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Sans m'imposer ,la 1ère chose a faire est de bien vérifier la masse ,il se peut mème que l'on ai oublié un autre fil de masse !
Sur une batterie il peut y avoir plusieurs fils de masse !
Pour soulager ton démarreur tu peux enlever les bougies mais surtout les laisser branchées a leur anti parasite et principalement les faire reposer sur une ailette de ta culasse pour les mettre a la masse ,pour 2 raisons !
La 1 ère tu élimines l'essence en excès de tes précédentes tentatives de démarrage !
La 2ème tu vérifies en mème temps si l'étincelle se fait bien (bleutée obligatoirement ), et puis tu verras a coup sur si ton démarreur est vaillant !
Si tu étais a bordeaux ,cela serait un plaisir pour moi de te trouver ce qu'elle a !
Sur une batterie il peut y avoir plusieurs fils de masse !
Pour soulager ton démarreur tu peux enlever les bougies mais surtout les laisser branchées a leur anti parasite et principalement les faire reposer sur une ailette de ta culasse pour les mettre a la masse ,pour 2 raisons !
La 1 ère tu élimines l'essence en excès de tes précédentes tentatives de démarrage !
La 2ème tu vérifies en mème temps si l'étincelle se fait bien (bleutée obligatoirement ), et puis tu verras a coup sur si ton démarreur est vaillant !
Si tu étais a bordeaux ,cela serait un plaisir pour moi de te trouver ce qu'elle a !
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
- Potar
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nortonf1 a écrit :Sans m'imposer ,la 1ère chose a faire est de bien vérifier la masse ,il se peut mème que l'on ai oublié un autre fil de masse !
Sur une batterie il peut y avoir plusieurs fils de masse !
Pour soulager ton démarreur tu peux enlever les bougies mais surtout les laisser branchées a leur anti parasite et principalement les faire reposer sur une ailette de ta culasse pour les mettre a la masse ,pour 2 raisons !
La 1 ère tu élimines l'essence en excès de tes précédentes tentatives de démarrage !
La 2ème tu vérifies en mème temps si l'étincelle se fait bien (bleutée obligatoirement ), et puis tu verras a coup sur si ton démarreur est vaillant !
Si tu étais a bordeaux ,cela serait un plaisir pour moi de te trouver ce qu'elle a !
Ce que tu ne dis pas , c'est que pour accéder aux bougies , c'est pas une BMW ou une Guzzi
As-tu essayé avec une autre batterie?, ou bien des pinces?,parceque cela donne bien l'impression que la batterie ne soit pas assez vaillante
- Le tatoué
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Le tatoué63 a écrit : ...si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????
Sûr !
Mais ça te permet de vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie , condition sine qua non pour qu'un moteur à explosion (non diesel) fonctionne !
Sur ma vieille Beumeuh , en roulant , j'ai eu un des 2 cylindres qui a brutalement coupé.
10 s et un coup de clef plus tard, j'ai pu vérifier par cette méthode que l'étincelle à la bougie avait disparu.
D'où retour sur le cylindre vaillant à allure réduite jusqu'à mon garage : diagnostic , fil haute tension coupé dans sa gaine !? Dépannage en 10 s encore , en piratant l'autre encore plus vieille Beumeuh qui dormait peinard sous sa bâche.
(la standardisation , ça a du bon)
Sinon , je pencherais bien également pour la batterie : j'ai eu tout un tas de phénomènes bizarres avant que je change celle du Scrambler et , je pense , sauvé ma roule libre de démarreur ...
Didier B. / Clémentwin
PS : si tu dois changer la batterie , gaffe à un truc.
Entre celle d'origine et celle de remplacement (pourtant Voxan) , les sorties (+) et (-) étaient inversées par rapport au marquage sur le corps de la batterie.
Je me suis rendu compte de mon erreur quasi illico , j'ai retourné la batterie dans son bac . Mais les cosses avaient touché , d'où fusible 30A dans le circuit de charge pêté sans que je m'en rende compte et séance de poussette 100 à 150 km plus loin une fois la dite batterie vidée . :!:
Je ne sais pas si le coup de la batterie inversée est arrivé à d'autres, mais ça vaut le coup d'y faire attention
- Le tatoué
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Didoufree a écrit :Le tatoué63 a écrit : ...si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????
Sûr !
Mais ça te permet de vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie , condition sine qua non pour qu'un moteur à explosion (non diesel) fonctionne !
c'est bien ce que j'avais compris.... t'enleve la bougie que pour la verifier. si tu l'enleve ca pete pu.
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
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carbone
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Heu attendez, le pb n'est pas à ce niveau : le démarreur ne tourne même pas. Risque pas d'y avoir de l'essence en excès.
Il y a juste un tzid, tzid électrique dans le relais, rien d'autre. Le démarreur n'est plus entrainé alors que deux minutes avant ça démarrait au quart de poil sans aucune hésitation.
La batterie est surveillée par un chargeur électronique qui est censé détecter les batteries HS ou pas assez chargées. La il indique "OK", ce que les démarrages faits juste avant la panne démontraient.
Carbone.
Il y a juste un tzid, tzid électrique dans le relais, rien d'autre. Le démarreur n'est plus entrainé alors que deux minutes avant ça démarrait au quart de poil sans aucune hésitation.
La batterie est surveillée par un chargeur électronique qui est censé détecter les batteries HS ou pas assez chargées. La il indique "OK", ce que les démarrages faits juste avant la panne démontraient.
Carbone.
- Didoufree
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carbone a écrit :La batterie est surveillée par un chargeur électronique qui est censé détecter les batteries HS ou pas assez chargées. La il indique "OK", ce que les démarrages faits juste avant la panne démontraient.
Il est fort possible que ce soit qd même bien la batterie.
La mienne , paix à ses plaques et à son acide , avait un comportement "suspicieux" (hey, mon ami ...) avant de rendre l'âme.
Elle se vidait d'un coup , était incapable d'entraîner le démarreur , mais l'optimate repassait au vert après qq minutes de charge.
Quand j'ai fait une charge de la batterie neuve (j'ai changé la défaillante , j'en ai eu assez vite marre de pousser) , le passage au vert s'est fait après un paquet d'heures !
Des câbles , la batterie d'une voiture et zou , si ça démarre , c'était bien la batterie.
PS : sur le Scrambler , j'ai mis le + du câble sur le relais du démarreur après démontage du cache latéral. Plus sécurisant que directement sur le + du démarreur lui-même.
Didier B. / Clémentwin , batterie à l'entrée de l'hiver.
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fanfan_025
- Potar
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