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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 9:29 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
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Oui c'est bien dans ce coin là que je l'entends.
Pour retirer la platine, faut virer le gros boulon central j'imagine à moins qu'on puisse y accéder côté batterie.

Carbone.


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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 19:32 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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C'est çà tu enlèves d'abord la coque de selle (attention fragile), la fixation de l'échappement, 1 ou 2 vis, puis le gros écrou du bras oscillant.

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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 17:40 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
ça y est, j'ai démonté le tout, il me manquait une douille de 24 pour l'axe du bras oscillant. Heureusement que j'ai pris une Fac*m, il m'a fallu mettre un tube de 50 cm pour le décoller.

A l'essai, c'est bien le relai qui émet le bruit.

Rapide recherche sur le net : pas trouvé cette référence. On peut trouver chez une autre marque, parce qu'ici à Nancy, on n'a pas de concessionnaire Voxan, le plus proche est à 100 km en gros.

Carbone.


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 19:29 
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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 19:40 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
carbone a écrit :
A l'essai, c'est bien le relai qui émet le bruit.


ces relais sont plutot costauds, il n'est surement pas en cause...
vérifies la masse entre la batterie & le cadre, au niveau de la patte triangulaire coté gauche a coté du bac a batterie.
dévisse la BTR de 5, passe un coup de toile sur la patte & les cosses venant du faisseau & de la batterie.
y'a de fortes chances que ton Pb viennes de là, ou d'une batterie HS..
bon courage.

A+


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:23 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
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Ce qui est étonnant, s'il s'agit d'un pb de masse, c'est que ça marchait nickel deux mn avant (précédent démarrage). Je fais le plein : plus rien.

C'est vraiment on/off comme panne.

Carbone.


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:49 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
carbone a écrit :
C'est vraiment on/off comme panne.


Oui


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:54 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
Et la batterie aussi...

*avant d'etre en panne elle marchait tres bien* :roll:


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 23:11 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
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quand tu entends le dzic dzic sous la selle, ne cherche pas c'est simplement la batterie à changer: symptôme vu au moins 3 fois sur des roadsters par le passé. ça m'est arrivé en roulant en rentrant de 250 km de bonne (ballade) à virages. petite convection latérale entre bâche à huile chaude et batterie, une couche d'isolant 'thermo-it' est la solution que j'ai adoptée maintenant.
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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 9:28 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Sans m'imposer ,la 1ère chose a faire est de bien vérifier la masse ,il se peut mème que l'on ai oublié un autre fil de masse !
Sur une batterie il peut y avoir plusieurs fils de masse !
Pour soulager ton démarreur tu peux enlever les bougies mais surtout les laisser branchées a leur anti parasite et principalement les faire reposer sur une ailette de ta culasse pour les mettre a la masse ,pour 2 raisons !
La 1 ère tu élimines l'essence en excès de tes précédentes tentatives de démarrage !
La 2ème tu vérifies en mème temps si l'étincelle se fait bien (bleutée obligatoirement ), et puis tu verras a coup sur si ton démarreur est vaillant !
Si tu étais a bordeaux ,cela serait un plaisir pour moi de te trouver ce qu'elle a !

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 9:37 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
nortonf1 a écrit :
Sans m'imposer ,la 1ère chose a faire est de bien vérifier la masse ,il se peut mème que l'on ai oublié un autre fil de masse !
Sur une batterie il peut y avoir plusieurs fils de masse !
Pour soulager ton démarreur tu peux enlever les bougies mais surtout les laisser branchées a leur anti parasite et principalement les faire reposer sur une ailette de ta culasse pour les mettre a la masse ,pour 2 raisons !
La 1 ère tu élimines l'essence en excès de tes précédentes tentatives de démarrage !
La 2ème tu vérifies en mème temps si l'étincelle se fait bien (bleutée obligatoirement ), et puis tu verras a coup sur si ton démarreur est vaillant !
Si tu étais a bordeaux ,cela serait un plaisir pour moi de te trouver ce qu'elle a !


Ce que tu ne dis pas , c'est que pour accéder aux bougies , c'est pas une BMW ou une Guzzi
As-tu essayé avec une autre batterie?, ou bien des pinces?,parceque cela donne bien l'impression que la batterie ne soit pas assez vaillante


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 9:58 
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Localisation : 82
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c'est pas les bougies qui font l'etincelle pour faire l'explosion dans le moulin et donc demarré??? :oops:

si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????

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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 10:31 
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Le tatoué63 a écrit :
...si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????

Sûr !
Mais ça te permet de vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie , condition sine qua non pour qu'un moteur à explosion (non diesel) fonctionne !

Sur ma vieille Beumeuh , en roulant , j'ai eu un des 2 cylindres qui a brutalement coupé.
10 s et un coup de clef plus tard, j'ai pu vérifier par cette méthode que l'étincelle à la bougie avait disparu.
D'où retour sur le cylindre vaillant à allure réduite jusqu'à mon garage : diagnostic , fil haute tension coupé dans sa gaine !? Dépannage en 10 s encore , en piratant l'autre encore plus vieille Beumeuh qui dormait peinard sous sa bâche.
(la standardisation , ça a du bon)

Sinon , je pencherais bien également pour la batterie : j'ai eu tout un tas de phénomènes bizarres avant que je change celle du Scrambler et , je pense , sauvé ma roule libre de démarreur ...

Didier B. / Clémentwin

PS : si tu dois changer la batterie , gaffe à un truc.
Entre celle d'origine et celle de remplacement (pourtant Voxan) , les sorties (+) et (-) étaient inversées par rapport au marquage sur le corps de la batterie.
Je me suis rendu compte de mon erreur quasi illico , j'ai retourné la batterie dans son bac . Mais les cosses avaient touché , d'où fusible 30A dans le circuit de charge pêté sans que je m'en rende compte et séance de poussette 100 à 150 km plus loin une fois la dite batterie vidée . :!:
Je ne sais pas si le coup de la batterie inversée est arrivé à d'autres, mais ça vaut le coup d'y faire attention


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 10:46 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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Localisation : 82
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Didoufree a écrit :
Le tatoué63 a écrit :
...si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????

Sûr !
Mais ça te permet de vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie , condition sine qua non pour qu'un moteur à explosion (non diesel) fonctionne !



c'est bien ce que j'avais compris.... t'enleve la bougie que pour la verifier. si tu l'enleve ca pete pu.

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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 15:14 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Heu attendez, le pb n'est pas à ce niveau : le démarreur ne tourne même pas. Risque pas d'y avoir de l'essence en excès.

Il y a juste un tzid, tzid électrique dans le relais, rien d'autre. Le démarreur n'est plus entrainé alors que deux minutes avant ça démarrait au quart de poil sans aucune hésitation.

La batterie est surveillée par un chargeur électronique qui est censé détecter les batteries HS ou pas assez chargées. La il indique "OK", ce que les démarrages faits juste avant la panne démontraient.

Carbone.


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 17:23 
:lol:


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 17:43 
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Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
carbone a écrit :
La batterie est surveillée par un chargeur électronique qui est censé détecter les batteries HS ou pas assez chargées. La il indique "OK", ce que les démarrages faits juste avant la panne démontraient.

Il est fort possible que ce soit qd même bien la batterie.
La mienne , paix à ses plaques et à son acide , avait un comportement "suspicieux" (hey, mon ami ...) avant de rendre l'âme.
Elle se vidait d'un coup , était incapable d'entraîner le démarreur , mais l'optimate repassait au vert après qq minutes de charge.
Quand j'ai fait une charge de la batterie neuve (j'ai changé la défaillante , j'en ai eu assez vite marre de pousser) , le passage au vert s'est fait après un paquet d'heures !

Des câbles , la batterie d'une voiture et zou , si ça démarre , c'était bien la batterie.
PS : sur le Scrambler , j'ai mis le + du câble sur le relais du démarreur après démontage du cache latéral. Plus sécurisant que directement sur le + du démarreur lui-même.

Didier B. / Clémentwin , batterie à l'entrée de l'hiver.


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 20:21 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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Localisation : 82
Adh: 628
ET A LA METHODE FANFAN le coup de marteau sur le demarreur pour decollé les charbons?????

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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 20:54 
:lol: :lol: :lol:

Y'a que la 104 peugeot qui aimait ça,celle a la grand-mére,increvable ces zs!!! :lol:


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 22:27 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
carbone a écrit :
Heu attendez, le pb n'est pas à ce niveau : le démarreur ne tourne même pas. Risque pas d'y avoir de l'essence en excès.


Cà me conforte dans l'idée d'une batterie HS.

Essaie aux pinces, çà peut éviter de tout démonter pour rien


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