Le tatoué63 a écrit :
...si t'enleve la bougie ca peut pas peter non????
Sûr !
Mais ça te permet de vérifier qu'il y a bien une étincelle à la bougie , condition sine qua non pour qu'un moteur à explosion (non diesel) fonctionne !
Sur ma vieille Beumeuh , en roulant , j'ai eu un des 2 cylindres qui a brutalement coupé.
10 s et un coup de clef plus tard, j'ai pu vérifier par cette méthode que l'étincelle à la bougie avait disparu.
D'où retour sur le cylindre vaillant à allure réduite jusqu'à mon garage : diagnostic , fil haute tension coupé dans sa gaine !? Dépannage en 10 s encore , en piratant l'autre encore plus vieille Beumeuh qui dormait peinard sous sa bâche.
(la standardisation , ça a du bon)
Sinon , je pencherais bien également pour la batterie : j'ai eu tout un tas de phénomènes bizarres avant que je change celle du Scrambler et , je pense , sauvé ma roule libre de démarreur ...
Didier B. / Clémentwin
PS : si tu dois changer la batterie , gaffe à un truc.
Entre celle d'origine et celle de remplacement (pourtant Voxan) , les sorties (+) et (-) étaient inversées par rapport au marquage sur le corps de la batterie.
Je me suis rendu compte de mon erreur quasi illico , j'ai retourné la batterie dans son bac . Mais les cosses avaient touché , d'où fusible 30A dans le circuit de charge pêté sans que je m'en rende compte et séance de poussette 100 à 150 km plus loin une fois la dite batterie vidée . :!:
Je ne sais pas si le coup de la batterie inversée est arrivé à d'autres, mais ça vaut le coup d'y faire attention