le road démarre pas

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
michelm
Commission Technique

Re: le road démarre pas

Message par michelm »

Chez les autres il y a eu aussi des problèmes sur certaines générations de motos, le problème chez Voxan c'est qu'il y en a eu quasiment qu'un type.
Période Gardette = déverminage, période Cazeaux = résolution de certains problèmes de jeunesse mais des économies mal placées pour améliorer la rentabilité et contrôle qualité en baisse.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Paddy
Adh : 935

Message par Paddy »

c'est pas faux ! Cazeaux/Gardette, c'est un peu le même combat. Je viens juste de changer la tige+butée d'embrayage sur mon café racer de 2005 qui n'a que 31000 kms.... Ce qui pose de sérieux problèmes de conscience (financière) pour les mécanos du dimanche comme moi :arf
Guinness is (fucking) good for you !!
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Et il peut même y avoir plus vicieux
De l'allumage, une odeur d'essence en sortie d'échappement, des bougies humides et un seul cylindre qui tourne.
Voir mon post "un cylindre en rade"
Par contre a part un gros soucis électrique en 2007, rien jusqu'à aujourd'hui et 115 000 km.
On les aime comme ça.
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

Enzo a écrit : On les aime comme ça.
Enzo,
Ou mieux on les préfère comme ça...plutôt que...

:mrgreen
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
olive

Message par olive »

Bah, ça fait pratiquement un an que je traine une panne intermittente sur le kawa, au début j'ai pensé a un pb sur les pipes d'admission qui était desserrée,je les aient resserrées, c'est parti, puis c'est revenu. puis un copain mécano a trouvé que la pompe de reprise était HS, on l'a changé, (les pipes d'admissions aussi car elles avaient une sale gueule), puis c'est revenu, on a shutté le contacteur de béquille, puis on a changé les bougies, c'est parti, puis c'est revenu, tout en roulant, (sous la pluie, en descente, dans un col pyrénéen), j'en ai profité pour titiller les fils de bougie et c'est reparti. La, je viens de faire une inspection et y a un petit bout de fil de laiton qui bloque le connecteur de l'antiparasite avec la bougie qui est pété. et du coup il fait contact ou pas selon son humeur.

Bref, tout ça pour dire que voxan ou pas, une panne à la con, ça arrive.

Sinon, je me rappelle d'un gars sur un road, son moteur donnait plus rien dés qu'il était en charge. On rentait d'une AG ou d'un anniv, je sais plus. Résultat, on fait Auvergne -> Paris à 90 sur l'autoroute. Même que Cat la tortue nous avait rattrapé. Bon on s'est bien marré, sinon c'est pas le problème. Surtout quand on a su d'où venait le souci. Le gars il avait mis un petit chiffon sur le bouchon de son reservoir pour le protéger et posé la sacoche dessus. Étanchéité parfaite, du coup, comme l'air ne rentrait plus dans le résé, l'essence, par solidarité, ne sortait plus non plus.

Me demande qui c'est ce gars déjà. La mémoire ... :na
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Sur une auto la mise à l'air libre bouché (pas entretenu c'est ce que dit le constructeur) fait "implosé" le réservoir, il se déforme par la dépression. Finalement on a de la chance !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
v-two

Message par v-two »

Il me semble que certains d'entre vous sont (étaient) à la recherche d'un calculateur à prix "motard"....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1049247309.htm?ca=22_s
Si cela peut aider :cool
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Répondre