le road démarre pas
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- jute18
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le road démarre pas
Donc voilà, on a ouvert le moteur, changé la soupape, tout refermer.
Calage de distri.....
Et l'allumage ne se fait pas au bon moment.
Sachant que j'avais déjà changer le capteur de villebrequin.
Qui a une idée?
merci
Calage de distri.....
Et l'allumage ne se fait pas au bon moment.
Sachant que j'avais déjà changer le capteur de villebrequin.
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- GUITOU
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Re: le road démarre pas
Reprends tous les calages mais avec le manuel d'atelier et non de mémoire.
Un tour moteur dans le mauvais sens ou oublier est vite arrivé.
GUITOU
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- cgtgilou
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Re: le road démarre pas
+1
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- michelm
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Re: le road démarre pas
L'allumage se fait sur un cylindre en échappement donc distribution décalée d'un tour sur ce cylindre, je me suis fait avoir aussi une fois !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- laprune
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Re: le road démarre pas
michelm a écrit :L'allumage se fait sur un cylindre en échappement donc distribution décalée d'un tour sur ce cylindre, je me suis fait avoir aussi une fois !
J'ai l'impression que nombreux sont ceux qui se sont fait avoir,
Et que même avec l'expérience, c'est très facile de se louper.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- mazden
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Re: le road démarre pas
Pour ne pas se planter, il faut toujours commencer par caler le cylindre avant et tourner logiquement le moteur dans son sens de rotation.
Prez méritant du RCF
- jute18
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Re: le road démarre pas
Ben ouais mais là c'est un pro qui l'a fait...
je lui dit, on verra bien.
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- jute18
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Re: le road démarre pas
Rassurez moi, ça peux pas être le calculateur ?
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- michelm
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Re: le road démarre pas
Peu probable, mais que fait le moteur il allume sur un cylindre ou rien du tout ?
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- jute18
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Re: le road démarre pas
Je sors du mécano.
les symptômes, problème d allumage comme si y avait un problème de calage.
Mais aprés 3 vérif du mécano, tout est ok sur le calage.
Donc y me reste le CDI................
Y aurai quelqu'un pour m'en prêter un que j’essaye?
merci
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- michelm
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Re: le road démarre pas
Il y a de l'allumage ?
Oui mais pas au bon moment, bizarre c'est la position du capteur et du volant moteur si c'est une injection en 45mm.
Dans ce ce cas il est arrivé que la clavette soit cassée (mauvais serrage du volant moteur) et que le volant moteur soit décalé.
Il faut donner plus de détails et de précisions pour avoir des réponses.
Oui mais pas au bon moment, bizarre c'est la position du capteur et du volant moteur si c'est une injection en 45mm.
Dans ce ce cas il est arrivé que la clavette soit cassée (mauvais serrage du volant moteur) et que le volant moteur soit décalé.
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- jute18
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Re: le road démarre pas
road de 2000, donc comment je sais la taille de l'injection?
sinon, mon mécano va démonter le volant dans la semaine, on verra après.
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- jbe
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Re: le road démarre pas
Vraisemblablement injection de 45jute18 a écrit :road de 2000
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- michelm
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Re: le road démarre pas
Oui injection de 45 mm donc éventuel problème du volant moteur décalé.
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- jute18
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Re: le road démarre pas
Du nouveau, donc mon mécano a tout ré-ouvert encore une fois, et non, le volant moteur n'a rien...
Qui a une autre idée ou alors qui pourrai me préter un CDI que je vois si ca viens de ça?
merci
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- michelm
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Re: le road démarre pas
Il y de l'allumage ? Il y a de l'essence (odeurs suite à un essai de démarrage) ? Aucune explosion sur un cylindre ?
Il faut bien expliquer les données du problème, parfois ça permet aussi de trouver la solution, on reprend à 0 le diagnostic.
Il peut y avoir un problème de bobine (isolant abimé) qui amorce au lieu de donner une étincelle dans le cylindre par exemple
Pour le calculateur s'il met en route la pompe à essence, ne donne pas de défaut (voyant qui clignote) et commande l'allumage je ne pense pas qu'il soit en panne, il est plutôt fiable, par contre les connecteurs divers, le faisceau électrique, etc. sont plus souvent la cause de problèmes.
Il faut bien expliquer les données du problème, parfois ça permet aussi de trouver la solution, on reprend à 0 le diagnostic.
Il peut y avoir un problème de bobine (isolant abimé) qui amorce au lieu de donner une étincelle dans le cylindre par exemple
Pour le calculateur s'il met en route la pompe à essence, ne donne pas de défaut (voyant qui clignote) et commande l'allumage je ne pense pas qu'il soit en panne, il est plutôt fiable, par contre les connecteurs divers, le faisceau électrique, etc. sont plus souvent la cause de problèmes.
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- cgtgilou
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Re: le road démarre pas
ouais, du vécu, le road de Al tourne enfin après plus d'un an à se gratter la tête. Bien souvent c'est un problème électrique, c'était le cas ici, un câble coupé, dénudé, une fiche mal enfoncée. il faut beaucoup d'abnégation pour trouver. Je crois savoir que Manu avait une des cosses de la fiche calculateur qui se rétractait lorsque celle-ci était mise en place.michelm a écrit :Il y de l'allumage ? Il y a de l'essence (odeurs suite à un essai de démarrage) ? Aucune explosion sur un cylindre ?
Il faut bien expliquer les données du problème, parfois ça permet aussi de trouver la solution, on reprend à 0 le diagnostic.
Il peut y avoir un problème de bobine (isolant abimé) qui amorce au lieu de donner une étincelle dans le cylindre par exemple
Pour le calculateur s'il met en route la pompe à essence, ne donne pas de défaut (voyant qui clignote) et commande l'allumage je ne pense pas qu'il soit en panne, il est plutôt fiable, par contre les connecteurs divers, le faisceau électrique, etc. sont plus souvent la cause de problèmes.
bonne chance.
Ton calage est-il bon? Comme le disait Mazden, on cale le cylindre avant (repère IF) on tourne dans le sens inverse horaire de 290° on cale le cylindre arrière (repère IR).
Beaucoup ici se sont fait avoir, moi le premier.
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- alcapoun
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Re: le road démarre pas
Je confirme ce que dit Gilou.
Je peux même ajouté que l'on a testé tout le faisceau avec le voyant clignotant, et toutes les valeurs relevées étaient correctes.
Seule anomalie, les injecteurs reçoivent du jus pendant moins d'une seconde alors que la pompe reçoit bien du jus pendant les 5 secondes normales.
De quoi se gratter la tête comme dit Gilou, et chercher longtemps.
Résultat c'est un problème de connectique à l'intérieur de la broche du calculateur. Les cosses les plus proches de la "charnière" ne doivent pas aimer être enfoncées de travers et sont plus profondes que les autres. La connexion doit se faire difficilement.
En débranchant et rebranchant le calculateur, le voyant arrête de clignoter, mais reprend dès qu'on essaie de démarrer. Et ceux avec 3 calculateurs différents.
Changer de CDI ne servirait à rien, je l'ai fait, et le problème persiste.
Cela vient de la broche, enfin dans mon cas ...
Maintenant le problème localisé, il ne reste plus qu'à réparer celle ci. Et peut être bien casser l'ergot de façon à enfoncer la broche droite et non à 45° comme à l'origine ?
Bon courage Jute.
Pour rappel des symptômes : refus de démarrer, étincelles présentes mais faiblarde malgré bougies et bobines neuves.
Quand par miracle elle a démarré (une fois pas deux) elle ne prenait pas plus de 4000 t/min et tournait de façon boiteuse (on aurait cru un problème de calage).
Maintenant : démarre au quart de tour et prend tous ses tours ... alléluia !
J'ai quand même changé la pompe à essence, les bobines, les bougies, la rampe d'injection avant de finir par changer le faisceau injection !
AL'
Je peux même ajouté que l'on a testé tout le faisceau avec le voyant clignotant, et toutes les valeurs relevées étaient correctes.
Seule anomalie, les injecteurs reçoivent du jus pendant moins d'une seconde alors que la pompe reçoit bien du jus pendant les 5 secondes normales.
De quoi se gratter la tête comme dit Gilou, et chercher longtemps.
Résultat c'est un problème de connectique à l'intérieur de la broche du calculateur. Les cosses les plus proches de la "charnière" ne doivent pas aimer être enfoncées de travers et sont plus profondes que les autres. La connexion doit se faire difficilement.
En débranchant et rebranchant le calculateur, le voyant arrête de clignoter, mais reprend dès qu'on essaie de démarrer. Et ceux avec 3 calculateurs différents.
Changer de CDI ne servirait à rien, je l'ai fait, et le problème persiste.
Cela vient de la broche, enfin dans mon cas ...
Maintenant le problème localisé, il ne reste plus qu'à réparer celle ci. Et peut être bien casser l'ergot de façon à enfoncer la broche droite et non à 45° comme à l'origine ?
Bon courage Jute.
Pour rappel des symptômes : refus de démarrer, étincelles présentes mais faiblarde malgré bougies et bobines neuves.
Quand par miracle elle a démarré (une fois pas deux) elle ne prenait pas plus de 4000 t/min et tournait de façon boiteuse (on aurait cru un problème de calage).
Maintenant : démarre au quart de tour et prend tous ses tours ... alléluia !
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- François r164
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Re: le road démarre pas
Quand même force de constater que question fiabilité, nos Voxan, enfin les Gardette ne sont pas des modèles du genre...
Sur mon road de 2000, suis déjà à deux démontages moteur en 43Mkm...Et je ne parle pas du reste...des p'tits trucs comme ces très très agaçants problèmes électriques de cosses sous-dimensionnées, de contacts foireux, de fusibles jouant "la fille de l'air" ou comme les joints de queue de soupapes qui ne tiennent pas sur les guides...Si on fait la liste des merdes mécaniques à la con ayant engendré des pannes, la liste est somme toute assez longue...
Pfffffff...Faut-il les aimer ces bécanes...
d'ailleurs y'a ka voir le nbre de sujets postés, c'est le forum mécanique qui l'emporte haut la main...Bon chez les concurrents ça doit être kif-kif...
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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Re: le road démarre pas
mon Françoué, t'as besoin d'un stage Cazaux pour te remonter ....quoique...
Doc 78
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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