l'anglais a écrit :Optimisés !je veux bien faire confience, je ne veux pas influancer qui que se soit ,dans une mauvaise manoeuvre, car redemonter un moulin, pour une simple "bidouille" de joint??? A chaqun son choix. A+ VOXAMICALEMENT A TOUS
Ouai en même temps faut vraiment avoir que ça a foutre ou manquer d'un caillou dans le bac pour remplacer des joints en place et non pétés quand même!!!
Tiens quelqu'un en avait parler a un momment que ça pété tjs au niveau de la sortie du cyl arriére...............c'était pas Xav par hazard?(le maître jedi du joint).
PS:ce filet bleue d'une qualitée médiocre (spas moi qui l'ai dit) il sert a quoi en fait ..........a ne pas payer une épaisseur de joint totale en plus alors?car sur le joint optimisé il n'y est plus.............et l'optimisé parrait plus costaud en matiére,j'ai dis une connerie?Merci.............
les joints dit optimisé sont des joint première génération optimisé par rapport aux passages d'eau , un peu comme les joints deuxième génération.
Ceux avec la pâte bleu un peu partout sont des joints deuxième (dernière) génération.
Perso dans ma guirlande de joints qui ont lâché, sur tous, la compression passait au niveau de l'échappement arrière ( cuit de chez cuit ), mais jamais ils n'ont cassé comme indiqué zone critique sur la photo de charles.
mazden a écrit :Fanfan les joints de C.L. sont améliorés par rapport aux premiers modèles pas par rapport aux Cazeaux sur lesquels porte la proposition du VCF.
Oh pu… je débarque, moi : faut m'ôter de la commande, alors, avec mon Gardette à moi que j'ai
Les joints de culasse se montent sur tous les moteurs, mais il y a deux générations une première dont les passages d'eau étaient plus petits et la dernière où ils sont plus grands et qui possède cette surépaisseur bleue pour améliorer l'étanchéité.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :Les joints de culasse se montent sur tous les moteurs, mais il y a deux générations une première dont les passages d'eau étaient plus petits et la dernière où ils sont plus grands et qui possède cette surépaisseur bleue pour améliorer l'étanchéité.
LAURENT CHARLES a écrit :Suite à la forte demande de joints de culasse, nous vous proposons, Kenny et moi-même, 300 joints de culasse neufs ( joints qui ont équipé les 2000 premières Voxan sorties de chaine ) au tarif de 10 € l'unité. Nous pouvons également vous proposez ces mêmes joints optimisés au niveau des passages d'eau avec une amélioration par rapport aux joints de dernière génération. Ces joints optimisés sont à 15 € l'unité.
LAURENT CHARLES a écrit :l'optimisation de nos joints de culasse, sont par rapport au joint Cazeau .
En résumé, il s'agit de joint "Gardette", mais modifiés et d'après C. Laurent mieux optimisés que les derniers joints Cazeaux.
A titre perso, je préfére des joints neufs. Mais la Com Tech a peut-être un avis la dessus?
je rallonge de 2 de plus la liste SI c'est possible
Ma voxan consomme les joint de cullasse , j'opterais même un changement de culassse si je trouve
désolé je n'ai pas encore ma carte de membre , mais si je peux avoir deux joints de cullasse pour refaire partir ma voxan
je m'inscrit et je prend cette carte de membre
cela est il encore possible
mon objectif étant de continuer a faire rouler VOXAN
michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 4
dédé du gaz : 4
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent :6
joelaf' : 2
clb44 : 2
fanfan25 : 4
naxov33 : 2
ness-cr133 :
alcapoun : 2
jeanjacques : 0
Vik' the bike : 0
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6
seb_dijon : 4
fred 03: 2
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4
VdeV: 4
db2: 2
Yanbal: 2
marc888 : 4
Galou : 2
Joebar59: 4
Roadster57: 2
françois r164 : 2
Stefann : 2
bernardlo: 2
GUITOU: 2
Volcan-Max : 4
Papiguy:2
Bruno 73 : 4
Allemagne Suisse : 53
Cusset : 2
beaumme : 2
Valcamgui : 4
GegeCR38 a écrit :Bonjour, Je n'y comprends plus rien : quels joints, au final, faut-il choisir, si je veux les plus fiables, sachant que j'ai un moteur Kzo ? Gérard.
En effet, difficile de faire un choix.
Personnellement je pencherai pour un joint neuf tout fraichement découpé, mais c'est sans considérer le tarif attractif des vieux joints optimisés.
Potar a écrit :Perso dans ma guirlande de joints qui ont lâché, sur tous, la compression passait au niveau de l'échappement arrière ( cuit de chez cuit ), mais jamais ils n'ont cassé comme indiqué zone critique sur la photo de charles.
Pareil... j'ai un joint qui a pété comme sur la photo (c'était mon premier), les autres étant juste cuits, tout secs.
Le fait de laisser une languette à ce niveau dans le passage d'eau empêchera surement le joint d'éclater (Cf. photo), mais pas de fuir et de cramer.