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 Sujet du message : Re: joints
Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 10:47 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
l'anglais a écrit :
Optimisés !je veux bien faire confience, je ne veux pas influancer qui que se soit ,dans une mauvaise manoeuvre, car redemonter un moulin, pour une simple "bidouille" de joint???
A chaqun son choix.
A+ VOXAMICALEMENT A TOUS



Ouai en même temps faut vraiment avoir que ça a foutre ou manquer d'un caillou dans le bac pour remplacer des joints en place et non pétés quand même!!! :alcooliques


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 14:12 
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Inscription : Mardi 11 Septembre 2007 19:56
Message(s) : 485
Localisation : Ingolstadt/Bavière
Allemagne/Suisse rectificatif: 68

_________________
Cocotte


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 18:47 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Fanfan les joints de C.L. sont améliorés par rapport aux premiers modèles pas par rapport aux Cazeaux sur lesquels porte la proposition du VCF.

_________________
Prez méritant du RCF


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 19:25 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mdr AAAAHHHHHH ok ............ merci Denis.......... :mdr


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 Sujet du message : Proposition Joints de Culasse
Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 21:46 
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Inscription : Jeudi 17 Juin 2010 23:28
Message(s) : 4
Localisation : ISSOIRE
l'optimisation de nos joints de culasse, sont par rapport au joint Cazeau . [img][img]http://free0.hiboox.com/images/3410/6ba7c5a20a0858d73a345f360ccb47f9.jpg[/img]
Joint Cazeaux
[/img]Image

Joint neuf optimisé

Cordialement
Charles

_________________
RÉALISATEUR DES PREMIERS PROTOTYPES DE LA MARQUE VOXAN


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 20:41 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Tiens quelqu'un en avait parler a un momment que ça pété tjs au niveau de la sortie du cyl arriére...............c'était pas Xav par hazard?(le maître jedi du joint).

PS:ce filet bleue d'une qualitée médiocre (spas moi qui l'ai dit) il sert a quoi en fait ..........a ne pas payer une épaisseur de joint totale en plus alors?car sur le joint optimisé il n'y est plus.............et l'optimisé parrait plus costaud en matiére,j'ai dis une connerie?Merci.............


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 23:17 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
T'as pas tout suivi:

les joints dit optimisé sont des joint première génération optimisé par rapport aux passages d'eau , un peu comme les joints deuxième génération.

Ceux avec la pâte bleu un peu partout sont des joints deuxième (dernière) génération.

Perso dans ma guirlande de joints qui ont lâché, sur tous, la compression passait au niveau de l'échappement arrière ( cuit de chez cuit ), mais jamais ils n'ont cassé comme indiqué zone critique sur la photo de charles.


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:14 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
As-tu une photo de tes joints HS Potar ?
Merci

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:40 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
mazden a écrit :
Fanfan les joints de C.L. sont améliorés par rapport aux premiers modèles pas par rapport aux Cazeaux sur lesquels porte la proposition du VCF.


Oh pu… je débarque, moi : faut m'ôter de la commande, alors, avec mon Gardette à moi que j'ai :redface

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:49 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les joints de culasse se montent sur tous les moteurs, mais il y a deux générations une première dont les passages d'eau étaient plus petits et la dernière où ils sont plus grands et qui possède cette surépaisseur bleue pour améliorer l'étanchéité.

_________________
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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:54 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Les joints de culasse se montent sur tous les moteurs, mais il y a deux générations une première dont les passages d'eau étaient plus petits et la dernière où ils sont plus grands et qui possède cette surépaisseur bleue pour améliorer l'étanchéité.


Donc si ça colle pour moi, je reste ! :redface

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 10:56 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
LAURENT CHARLES a écrit :
Suite à la forte demande de joints de culasse, nous vous proposons, Kenny et moi-même, 300 joints de culasse neufs ( joints qui ont équipé les 2000 premières Voxan sorties de chaine ) au tarif de 10 € l'unité.
Nous pouvons également vous proposez ces mêmes joints optimisés au niveau des passages d'eau avec une amélioration par rapport aux joints de dernière génération.
Ces joints optimisés sont à 15 € l'unité.


LAURENT CHARLES a écrit :
l'optimisation de nos joints de culasse, sont par rapport au joint Cazeau .


En résumé, il s'agit de joint "Gardette", mais modifiés et d'après C. Laurent mieux optimisés que les derniers joints Cazeaux.

A titre perso, je préfére des joints neufs. Mais la Com Tech a peut-être un avis la dessus?

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 11:06 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
si c'est bon je vais enfin pouvoir remettre en route ma belle

merci pour votre boulot


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 11:19 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
je rallonge de 2 de plus la liste SI c'est possible
Ma voxan consomme les joint de cullasse , j'opterais même un changement de culassse si je trouve
désolé je n'ai pas encore ma carte de membre , mais si je peux avoir deux joints de cullasse pour refaire partir ma voxan
je m'inscrit et je prend cette carte de membre
cela est il encore possible
mon objectif étant de continuer a faire rouler VOXAN
michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 4
dédé du gaz : 4
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent :6
joelaf' : 2
clb44 : 2
fanfan25 : 4
naxov33 : 2
ness-cr133 :
alcapoun : 2
jeanjacques : 0
Vik' the bike : 0
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6
seb_dijon : 4
fred 03: 2
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4
VdeV: 4
db2: 2
Yanbal: 2
marc888 : 4
Galou : 2
Joebar59: 4
Roadster57: 2
françois r164 : 2
Stefann : 2
bernardlo: 2
GUITOU: 2
Volcan-Max : 4
Papiguy:2
Bruno 73 : 4
Allemagne Suisse : 53
Cusset : 2
beaumme : 2
Valcamgui : 4

Total = 266


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 15:03 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien : quels joints, au final, faut-il choisir, si je veux les plus fiables, sachant que j'ai un moteur Kzo ?
Gérard.


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 15:10 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Donc si ça va pour les Gardette, je me re-rajoute SVP :

michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 4
dédé du gaz : 4
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent :6
joelaf' : 2
clb44 : 2
fanfan25 : 4
naxov33 : 2
ness-cr133 :
alcapoun : 2
jeanjacques : 0
Vik' the bike : 0
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6
seb_dijon : 4
fred 03: 2
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4
VdeV: 4
db2: 2
Yanbal: 2
marc888 : 4
Galou : 2
Joebar59: 4
Roadster57: 2
françois r164 : 2
Stefann : 2
bernardlo: 2
GUITOU: 2
Volcan-Max : 4
Papiguy:2
Bruno 73 : 4
Allemagne Suisse : 53
Cusset : 2
beaumme : 2
Valcamgui : 4
Collector : 4

Total = 270



Merci d'avance…

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 16:05 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
Salut à tous,

J'ai repris la liste car certaines personnes avaient disparu, dont moi... :grrrrr

michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 4
dédé du gaz : 4
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent :6
joelaf' : 2
clb44 : 2
fanfan25 : 4
naxov33 : 2
ness-cr133 :
alcapoun : 2
jeanjacques : 0
Vik' the bike : 0
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 4
seb_dijon : 4
fred 03: 2
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 4
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4
VdeV: 4
db2: 2
Yanbal: 2
marc888 : 4
Galou : 2
Joebar59: 4
Roadster57: 2
françois r164 : 2
Stefann : 2
bernardlo: 2
GUITOU: 2
Volcan-Max : 4
Papiguy:2
Bruno 73 : 4
Allemagne Suisse : 68
Cusset : 2
beaumme : 2
FD53 : 3
Buzz : 2
Romain: 2
Cham72: 2
Tourtel: 2
stef:2
sylv1M : 2
Collector : 4
Valcamgui : 4

Total : 302
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 16:14 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien : quels joints, au final, faut-il choisir, si je veux les plus fiables, sachant que j'ai un moteur Kzo ?
Gérard.


En effet, difficile de faire un choix.

Personnellement je pencherai pour un joint neuf tout fraichement découpé, mais c'est sans considérer le tarif attractif des vieux joints optimisés.


Potar a écrit :
Perso dans ma guirlande de joints qui ont lâché, sur tous, la compression passait au niveau de l'échappement arrière ( cuit de chez cuit ), mais jamais ils n'ont cassé comme indiqué zone critique sur la photo de charles.


Pareil... j'ai un joint qui a pété comme sur la photo (c'était mon premier), les autres étant juste cuits, tout secs.
Le fait de laisser une languette à ce niveau dans le passage d'eau empêchera surement le joint d'éclater (Cf. photo), mais pas de fuir et de cramer.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 18:56 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Les joint de C.L me semble être une bonne alternative, en attendant de faire des joints type MLS :mdr

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 19:32 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Et pourquoi ne pas, vu le nombre, juste demander le prix pour des MLS? :idea :bye


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