produits pour pots

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
François r164
Adh : 29

produits pour pots

Message par François r164 »

Bonjour. Juste mon retour personnel sur plus de 7 années de nettoyage de pots Mig alu/inox.

Les produits utilisés : laine d'acier d'ébéniste 000, Belgom alu, Ouator, Alminox et le vieux Miror( pour tester) et enfin la fameuse Pierre verte.
Finition Imageau teeshirt usé ou lange de bébé Image

Le Mirror, fô l'agiter et pis ça pue Imageet c'est vraiment mieux pour les cuivres donc retour sous l'évier d'la cuisine :lol:

Donc, sur l'alu des silencieux ternes zé sales et après un coup d'éponge additivée d'un chouilla de Pierre Verte

Rapport brillance/rapidité pour arriver au résultat voulu :arrow: n°1 Ouator

en deuze Belgom alu et trois Alminox.

Sur les vilaines rayures :? y'a pas photo Belgom Alu est le vainqueur Image (toujours le rapport atténuation des rayures et rapidité pour arriver au résultat :?

Sur le reste de l'échappement en inox, toutes les vilaines tâches brunes (en général situées sur les tubes d'échappement près d'El manifico V72 :drapeau:) sont éliminées manu-milatari Image le plus rapidement et donc le plus efficacement possible par le Belgom Alu +000. Ensuite, pour la finition/brillance de l'inox les 3 se valent.

Maintenant de ce que j'dis, vous en ferez ce que vous voulez, mais l'huile de coude étant rationnée et parce que j'ai pas que ça à foutre que de frotter comme un boeuf Image c'est l'Belgom que j'préfère (un peu à cause de la silice qu'il contient zossi). Maintenant en ce qui concerne le rapport masse de produit/prix c'est Alminox qui remporte la palme. El Ouator, quant à lui, est excellent pour faire briller mais le coton imbibé s'use rapidement. En revanche, sa belle boîte en fer peut, après lavage et traitement appropié servir de boite à sucrettes pour Tea Time with cloud of milk and little spoon may beImage mais aussi de rangement pour les chaussures de Barbie Image (j'ai pas trouvé de smiley "barbie")

Vu qu'il me reste de l'Alminox, je m'en servirai comme finition et rachèterai du Belgom pour le reste!
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Belgom alu +laisse acier zéro c'est le top ,par contre pt1 c'est cher ce con de belgom,on pourrait pas le trouver en litre et en grande commande tous ensemble? :lol: 8)
François r164

fanfan_025 a écrit :Belgom alu +laisse acier zéro c'est le top ,par contre pt1 c'est cher ce con de belgom,on pourrait pas le trouver en litre et en grande commande tous ensemble? :lol: 8)

Ouaip, en cherchant j'ai trouvé ça :

http://www.destockplus.com/acheter/c-25 ... 00-Ml.html

je lui ai envoyé un mail pour voir si son annonce est toujours valide :)

et sinon :

http://www.polirmalin.com/belgom-500cc-p-440.html mais c'est + cher :? mais qd même moins cher qu'en 250cc :D (fô voir les fdp...)

dernière minute :

http://www.poto.fr/belgom-alu-p-704.html en promo à 12€53 hors fdp
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

Je prends au clairon ... 8)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Dis François, :svp: c'est quand que tu fait un manuel illustré de tout l'entretien des voxan. :luv:

Suis sur que Fanfan deviens mécano :ham! en moins de 2 avec un manuel comme çà. :wink:
Prez méritant du RCF
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

mazden a écrit :Dis François, :svp: c'est quand que tu fait un manuel illustré de tout l'entretien des voxan. :luv:

Suis sur que Fanfan deviens mécano :ham! en moins de 2 avec un manuel comme çà. :wink:

+2 :lol: :lol:
François r164

fanfan_025 a écrit :
mazden a écrit :Dis François, :svp: c'est quand que tu fait un manuel illustré de tout l'entretien des voxan. :luv:

+2 :lol: :lol:

Z'imaginez même pas le temps que je passe à rédiger un msg de ce type sur le forum, trouver les smileys qui conviennent (qd je les trouve), faire lire à mes filles :lol: pour vérifier la bonne compréhension, puis les faire tester en condition réelle sur ma machine :arrow: nettoyage, effacement des micro-rayures, polissage puis lustrage au doudou doux 8)
Image
CheRi BIBI

Message par CheRi BIBI »

le doudou doux ? :lol: :lol:
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
François r164

CheRi BIBI a écrit :le doudou doux ? :lol: :lol:

Tout à fait Thierry, celui-là même :D Et si tu enèves le bord en surépaisseur du doudou doux, il devient un guili qui, au fur et à mesure du temps, va s'effilocher lentement mais aussi sûrement que la fonte des glaciers du Groenland ou la crédibilité de nos zommes politiques et arrivera, à procurer un réel plaisir quand les minuscules frangicules (petites franges dans le Bouchonôis) viendront te papilloter le dessous des narines :arrow: l'extase totale 8)
Image
joelaf'

Message par joelaf' »

J'y ai passé pas loin de deux heures hier. J'en peux plus de faire tourner le chiffon enduit de belgom...
C'est vrai que ça s'y connait. En revanche si quelqu'un à un truc genre "partisan du moindre effort", je suis preneur... :roll:
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

pour le nettoyage des pots il y a un p'tit tube qui marche super bien et qui vaut trois fois rien :

Image

Là il y en a pour 10 € : 2 tubes, le chiffon coton et la laine 4 x zéro (introuvable ou presque dans le commerce)

Tel du producteur : 03.21.24.09.62 ou 06.09.37.43.57

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: je connaissais pas celui là tiens :roll: merci Al :wink:
Potar

Message par Potar »

alcapoun a écrit :pour le nettoyage des pots il y a un p'tit tube qui marche super bien et qui vaut trois fois rien :

Image

Là il y en a pour 10 € : 2 tubes, le chiffon coton et la laine 4 x zéro (introuvable ou presque dans le commerce)

Tel du producteur : 03.21.24.09.62 ou 06.09.37.43.57

AL'

On en avait également parlé du HP34

http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... 6&start=90

Lygia dit que çà tiens particulièrement bien dans le temps
la treille

produit pour pots

Message par la treille »

Oh là là encore un qui ne connait pas le Glanzol .Et ouai ya que ça de vrai pour faire briller!!!20zoros les deux tubes (le decapant et le lustreur)
joebar59

Re: produit pour pots

Message par joebar59 »

la treille a écrit :Oh là là encore un qui ne connait pas le Glanzol .Et ouai ya que ça de vrai pour faire briller!!!20zoros les deux tubes (le decapant et le lustreur)

Et ça marche très bien... j'en sors.

Pour le HP34, ça marche également.j'ai essayé les 2, petit avantage pour le Glanzol, avec 2 tubes pour métaux dur... et en autre pour les alliages plus tendre.

bonne soirée de polissage.
Christophe
Jack-Palmer
Adh : 59

Re: produit pour pots

Message par Jack-Palmer »

la treille a écrit :Oh là là encore un qui ne connait pas le Glanzol .Et ouai ya que ça de vrai pour faire briller!!!20zoros les deux tubes (le decapant et le lustreur)

Le Glanzol ?
je me demande si ce n'est pas ce que ma grand mère utilisait pour briquer son four à bois/cuisinière/réserve d'eau chaude ...
Je me souviens encore du nuage de fumée et de l'odeur le matin lorsque ma grand mère sortait le chiffon, juste avant de remettre les buchettes de poirier ...
fil@nostalgique
orangemecanic

Message par orangemecanic »

Tu te rappelles de souvenirs si lointains? Qu'est-ce que tu as comme mémoire, moi qui suis encore jeune, je ne me souviens pas avoir connu ça! :dehors:

A+ Gilles. :lol!:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pareil aucun souvenir marquant des factures EDF!!et ouai vive les convecteurs!! :roll:
la treille

produits pour pots

Message par la treille »

Comme on a a peu près le même age avec phil je vais lui dire ce qu'elle mettait sa grand mère (la mienne aussi) sur son fourneau pour le faire briller : on appellait ça le Zebracier!! et ça fumait pas mal quand c'etait chaud car en plus il fallait frotter avec de la toile émerie pour enlever ce qui aurait pu coller sur le plan de travail en fonte. Souvenirs,souvenirs.......
caferico
Adh : 1072

Message par caferico »

L'idéal c'est la laine d'acier 000 d'ébéniste et du belgom alu.
J'utilise ça depuis le début sur mon CR 2004. Les tubes sont nickels :D :D
Répondre