compte tour de gardette sur cazo

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

compte tour de gardette sur cazo

Message par mab29 »

bonjour
quelqu'un a t'il deja mis un compte-tour de roadster gardette sur une partie cycle de cazo ?
merci
Modifié en dernier par mab29 le lundi 31 mars 2008 21:32, modifié 1 fois.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Essaie de MP Tatoué!!! :wink:
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

mon probléme est de rebrancher mon compte-tour sur un proto de piste
quelqu'un pourrait il me dire la couleur des 3 fils à branché sur broche du compte-tour et dans quel ordre
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

La c'est plus clair déjà,les réponses vont pas tarder mon ami! :wink:
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

il n'y a donc personne qui roule en VOXAN sur ce forum ??
mais non je rigole,
mon problème est que je roule à croix en ternoix dans 10 jours et j'aimerais bien avoir le compte-tours en fonction.
quelqu'un aurait il le schéma électrique des roadsters gardette et cazo si il sont différents

merci
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Ben déja tu dois avoir du 12vlts pour l'alimenter(ton compte tours)donc 2 fils en moins,nous reste 1 fil impulsionnel pour le régime moteur,par contre en sachant que les couleurs c'est généralement des + et noir c'est des - (en électronique),mais gaffe j'ai remplacer mes clignos et apparement le faisceau doit etre fait chez des daltoniens!!voilà j'alimente un peut ton sujet histoire de le faire vivre :lol:
Avatar du membre
fred66
Messages : 209
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
Localisation : st cyprien 66

Message par fred66 »

le problème est que l'info vient du calculateur et que ce n'est pas le même sur gardette et cazeau en plus le schéma cazeau n'est pas dispo.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

et où puis je trouver le schéma gardette ?
Avatar du membre
fred66
Messages : 209
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
Localisation : st cyprien 66

Message par fred66 »

un petit mail ?
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Moi aussi je veut bien Fred stp !celui de cazeau 8)

Merci!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

fred66 a écrit :le problème est que l'info vient du calculateur et que ce n'est pas le même sur gardette et cazeau en plus le schéma cazeau n'est pas dispo.


fanfan_025 a écrit :Moi aussi je veut bien Fred stp !celui de cazeau

Fanfan ... :sad:
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :crying:

J'avais pas tout lu merdeu.. :lol: :roll:
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

salut fred

j'ai débloqué mon adresse Email dans mon profil
ou tout simplement hernots@hotmail.com

merci d'avance
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

merci pour le schéma
il ne me reste plus que 3 fils non repérés sortant du boitier electronique ,un vert un orange un bleu
quelqu'un pourrait vérifier sur un modéle cazo la couleur des fils branchés sur son compte tour
merci
Modifié en dernier par mab29 le lundi 14 avril 2008 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred66
Messages : 209
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
Localisation : st cyprien 66

Message par fred66 »

ça sera dur, sur les cazeau c'est un block compteur compte tour, tout arrive au même endroit
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

apres de nopmbreux essais j'ai reussi à connecter le compte tour
mais il est vraiment optimiste : ralenti à 3000 et au moidre coup de gaz il part en zone rouge.
quelqu'un aurait il une idée du pourquoi de la chose ?
Avatar du membre
fred66
Messages : 209
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
Localisation : st cyprien 66

Message par fred66 »

le signal ne doit pas être pas compatible. pb de fréquence des impulsions ?
un électronicien calé devrait pouvoir faire un adaptateur.
attention à la gestion du déclenchement ventilo par le compteur sur les cazeaux.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

je suis toujours en rade de compte tour sur mon proto.
quelqu'un sait il d'ou vient l'info du compte tour pour les cazo ?
de l'ECU ? quelle broche ?
d'un capteur ?

merci
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

quelqu'un aurait il entendu parlé des compteur KOSO RX1
pensez vous qu'il soit compatible avec nos montures ?
quelle est leur fiabilité ?
sont il precis ?
il y a t'il un compte tour ( ducati ? ) qui soit compatible avec les voxan ?
quelqu'un a t'il deja cherché à changer son compte tour ?
Avatar du membre
mab29
Messages : 19
Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
Localisation : ploudaniel

Message par mab29 »

salut à tous
c'est encore moi et mon compte tour !
suite à un échange de mail avec Patrick SERODIO de l'usine il s'avére que le fil à connecter au compte tour soit le 3 en sortie de CDI.
hors voila ayant acheter un compteur KOSO RX2N : il ne semble pas recevoir d'excitation sur ce fil .
d'où ma question:
quelqu'un sait il d'où vient le signal ? il y a t'il un capteur sur le moteur ?
est ce le meme que le capteur de vitesse sur la boite ?
à quoi sert le capteur d'arbre à came ?
merci
Répondre