Projet de sabot pour Street

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

ta meule est superbe
a+ :roll: :roll:
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
gtur

Message par gtur »

Salut,

Le projet avance??????????
stiffvaucluse

Message par stiffvaucluse »

Street175 a écrit :Voila ce que ça donne avec un sabot de VF 750 retaillé

Image

Salut Street175

Je suis un ptit nouveau ici et je vais dans vraiment pas longtemps me lacher sur un street 8)

Ptet JAUNE que je repeindrai en NOIR (parait que les jaunes vont plus vite !.... :fou2 )

Ma question si tu l'acceptes ! C'est QUOI TES POTS ????????? :shock:

Merci à toi

Stephan
Scraty

Message par Scraty »

Salut gtur,

Je vois que je ne suis pas tout seul à m'impatienter :wink:

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, ça m'évite d'en faire la recherche car ... il y a du nouveau aujourd'hui: les 2 modèles sont usinés :D

Bon, il y a une mauvaise nouvelle: le modèle mâle est loupé (à cause d'une mauvaise manip, il a bougé en cours d'usinage du flanc montré sur la photo) et il faut le refaire. Ca représente 2 heures d'usinage seulement, mais je ne suis pas sûr que mon collègue menuisier puisse me refaire un brut avant la fin de l'année scolaire) :(

Image

Sur le modèle femelle, il ne reste plus qu'à finir le surfaçage du plan horizontal (les courses de la machine ne l'ont pas permis dans un premier temps).

Image

La suite n'interviendra qu'à la rentrée de septembre:

D'abord:
- finition des modèles.
- confection d'un moule femelle à partir du modèle mâle pour moulage au contact d'un prototype.
- moulage du prototype.
- confection d'un gabarit de découpe.
- conception et réalisation de la fixation du sabot sur le Street.

Ensuite:
- confection du moule pour le RTM.
- moulage en série (c'est un bien grand mot :roll: ).

Et enfin:
- confection d'un moule pour moulage sous vide.
- moulage de sabot en carbone ou carbone / kevlar.

De quoi nous occuper pendant un bon bout de temps avec les "1ère année" et les "2ème année" :!:
Classic & Scrambler
Scraty

Message par Scraty »

Bientôt un an que le projet est lancé et ... ça n'a pas bougé d'un poil depuis mon dernier message :sad:

Enfin, mon collègue menuisier m'a bien fait un autre brut à la rentrée, mais mon collègue outilleur m'a laché pour l'usinage (finition du modèle femelle et usinage du modèle mâle dans le nouveau brut) :crying:

De mon coté, j'ai pris contact avec un fournisseur et je suis sur le point de commander tous les matériaux dont on aura besoin. Ce fournisseur m'a présenté un pro du composite, BF production, qui m'a promis de venir nous donner un coup de main au lycée 8)

Pour réaliser un prototype plus abouti, on va donc retoucher le modèle mâle qui a été loupé afin d'en tirer un moule, puis une première pièce. Celle-ci me permettra de finaliser la fixation du sabot sur l'avant: résultat bientôt ... enfin, en 2008 :roll:

Oui, je sais :oops:
Classic & Scrambler
t. cazenabe

Message par t. cazenabe »

Pas de pb. Ce que tu as fait c'est déjà super bien.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
Christophe-CR666
Adhérents 2022

Message par Christophe-CR666 »

Scraty a écrit :De mon coté, j'ai pris contact avec un fournisseur et je suis sur le point de commander tous les matériaux dont on aura besoin. Ce fournisseur m'a présenté un pro du composite, BF production, qui m'a promis de venir nous donner un coup de main au lycée 8)

Aux Martres d'Artière, il y a DF évolution.
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
Scraty

Message par Scraty »

Christophe-CR666 a écrit :Aux Martres d'Artière, il y a DF évolution.

Je sais, c'est aussi un client de mon fournisseur (Maurer). Je pense qu'il m'a aiguillé vers BF production (un jeune qui travaille chez Michelin la nuit à usiner des moules de pneus et qui bosse dans sa propre boite l'après-midi :yesss: ) parce qu'il devait penser que DF évolution est carrément surbooké: tu dois en savoir quelque chose :wink:
Classic & Scrambler
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Tiens je prend le post a peine maintenant moi, :roll:

Beau boulo Scraty! :wink:
Christophe-CR666
Adhérents 2022

Message par Christophe-CR666 »

Scraty a écrit :BF production (un jeune qui travaille chez Michelin la nuit à usiner des moules de pneus et qui bosse dans sa propre boite l'après-midi :yesss: )

Je ne serais pas surpris de connaître le gars car je bosse dans le même service....
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
Scraty

Message par Scraty »

Christophe-CR666 a écrit :Je ne serais pas surpris de connaître le gars car je bosse dans le même service....

C'est ce que je m'étais dit et je lui avait parlé de toi mais il ne semblait pas te connaître :?

Je te file son nom en MP, tu verras peut-être mieux :roll:
Classic & Scrambler
gtur

Message par gtur »

Merci pour tout ton travail. Tu as un calendrier en tête ?
Scraty

Message par Scraty »

Je ne préfère rien promettre vu le temps que ça a pris pour en arriver jusque là :oops:

Dés que ma commande sera livrée, on va se pencher sur le cas du modèle (mais pas à plein temps) et le moule pourrait être fabriqué avant la fin de l'année ou au plus tard dans le courant du mois de janvier, la première pièce suivant dans la foulée.

Après, il faudra que je peaufine son contour et ses fixations en la présentant sur le Street et quand tout ça sera finalisé, on pourra démarrer la production.

Si tout se passe bien, j'espère pouvoir en procurer avant la fin de l'année scolaire. Ils devraient être gelcoatés en noir et fournis avec des entretoises en alu et toute la visserie inox nécessaire :roll:
Classic & Scrambler
gtur

Message par gtur »

Bravo.
JV

Message par JV »

Salut et bravo pour cette initiative et les résultats prometteurs...
Suis preneur de toute info pour l'achat (futur) d'un exemplaire (en noir).
Scraty

Message par Scraty »

Merci à tous 8)

Je ne manquerai pas de communiquer toutes les infos pour s'en procurer ... le moment venu :roll:
Classic & Scrambler
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Très bien ce sabot. Beau travail et quelle persévérance

A voir terminé, si possible en carbone pour aller avec mon Street noir déjà équipé de quelques pièces en carbonne.

Le jaune, le rouge, le noir, ils sont tous beaux destriers.

Allez Voxan, tu peux encore l'améliorer : réservoir de 17 à 18 l, entourage des cadrans en alu comme le Café Racer ou carbone au lieu de l'horrible plastique actuel et elle sera quasi parfaite.

Pour le look et la cerise sur le gateau, une fourche en 43 mn et des freins radiaux à l'avant.
Scraty

Message par Scraty »

Ca bouge un peu ces temps-ci: le modèle mâle qui avait été loupé a été réparé (collage d'une plaque de médium sur la face abimée et mastiquage de l'arrondi, ...), puis poncé et vient tout juste de recevoir son apprêt.

Image

Encore un peu de ponçage et on va pouvoir passer à la réalisation du moule. Qui va piano ... :oops:
Classic & Scrambler
marco63

Message par marco63 »

Salut à tous voila le résultat avec un sabot de 750vff et quelques heures !!!
A++++

Image

Image

Image
La FRANCE n'est plus un pays mais un commissariat!!!!!!!!!!!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Salut marco63 ,tu pourrais stp faire une photo de ton amorto de direction pour voir ou je dois me fixer stp?(T de fourche et? :wink: )

Merci!
PS:bien adapter et customiser ce sabot! :lol:
Répondre