Projet de sabot pour Street
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- paul andre
- Adh : 706
- stiffvaucluse
Street175 a écrit :Voila ce que ça donne avec un sabot de VF 750 retaillé
Salut Street175
Je suis un ptit nouveau ici et je vais dans vraiment pas longtemps me lacher sur un street 8)
Ptet JAUNE que je repeindrai en NOIR (parait que les jaunes vont plus vite !.... :fou2 )
Ma question si tu l'acceptes ! C'est QUOI TES POTS ????????? :shock:
Merci à toi
Stephan
- Scraty
Salut gtur,
Je vois que je ne suis pas tout seul à m'impatienter :wink:
Merci d'avoir fait remonter ce sujet, ça m'évite d'en faire la recherche car ... il y a du nouveau aujourd'hui: les 2 modèles sont usinés :D
Bon, il y a une mauvaise nouvelle: le modèle mâle est loupé (à cause d'une mauvaise manip, il a bougé en cours d'usinage du flanc montré sur la photo) et il faut le refaire. Ca représente 2 heures d'usinage seulement, mais je ne suis pas sûr que mon collègue menuisier puisse me refaire un brut avant la fin de l'année scolaire) :(
Sur le modèle femelle, il ne reste plus qu'à finir le surfaçage du plan horizontal (les courses de la machine ne l'ont pas permis dans un premier temps).
La suite n'interviendra qu'à la rentrée de septembre:
D'abord:
- finition des modèles.
- confection d'un moule femelle à partir du modèle mâle pour moulage au contact d'un prototype.
- moulage du prototype.
- confection d'un gabarit de découpe.
- conception et réalisation de la fixation du sabot sur le Street.
Ensuite:
- confection du moule pour le RTM.
- moulage en série (c'est un bien grand mot :roll: ).
Et enfin:
- confection d'un moule pour moulage sous vide.
- moulage de sabot en carbone ou carbone / kevlar.
De quoi nous occuper pendant un bon bout de temps avec les "1ère année" et les "2ème année" :!:
Je vois que je ne suis pas tout seul à m'impatienter :wink:
Merci d'avoir fait remonter ce sujet, ça m'évite d'en faire la recherche car ... il y a du nouveau aujourd'hui: les 2 modèles sont usinés :D
Bon, il y a une mauvaise nouvelle: le modèle mâle est loupé (à cause d'une mauvaise manip, il a bougé en cours d'usinage du flanc montré sur la photo) et il faut le refaire. Ca représente 2 heures d'usinage seulement, mais je ne suis pas sûr que mon collègue menuisier puisse me refaire un brut avant la fin de l'année scolaire) :(
Sur le modèle femelle, il ne reste plus qu'à finir le surfaçage du plan horizontal (les courses de la machine ne l'ont pas permis dans un premier temps).
La suite n'interviendra qu'à la rentrée de septembre:
D'abord:
- finition des modèles.
- confection d'un moule femelle à partir du modèle mâle pour moulage au contact d'un prototype.
- moulage du prototype.
- confection d'un gabarit de découpe.
- conception et réalisation de la fixation du sabot sur le Street.
Ensuite:
- confection du moule pour le RTM.
- moulage en série (c'est un bien grand mot :roll: ).
Et enfin:
- confection d'un moule pour moulage sous vide.
- moulage de sabot en carbone ou carbone / kevlar.
De quoi nous occuper pendant un bon bout de temps avec les "1ère année" et les "2ème année" :!:
Classic & Scrambler
- Scraty
Bientôt un an que le projet est lancé et ... ça n'a pas bougé d'un poil depuis mon dernier message :sad:
Enfin, mon collègue menuisier m'a bien fait un autre brut à la rentrée, mais mon collègue outilleur m'a laché pour l'usinage (finition du modèle femelle et usinage du modèle mâle dans le nouveau brut)
ing:
De mon coté, j'ai pris contact avec un fournisseur et je suis sur le point de commander tous les matériaux dont on aura besoin. Ce fournisseur m'a présenté un pro du composite, BF production, qui m'a promis de venir nous donner un coup de main au lycée 8)
Pour réaliser un prototype plus abouti, on va donc retoucher le modèle mâle qui a été loupé afin d'en tirer un moule, puis une première pièce. Celle-ci me permettra de finaliser la fixation du sabot sur l'avant: résultat bientôt ... enfin, en 2008 :roll:
Oui, je sais :oops:
Enfin, mon collègue menuisier m'a bien fait un autre brut à la rentrée, mais mon collègue outilleur m'a laché pour l'usinage (finition du modèle femelle et usinage du modèle mâle dans le nouveau brut)
ing:
De mon coté, j'ai pris contact avec un fournisseur et je suis sur le point de commander tous les matériaux dont on aura besoin. Ce fournisseur m'a présenté un pro du composite, BF production, qui m'a promis de venir nous donner un coup de main au lycée 8)
Pour réaliser un prototype plus abouti, on va donc retoucher le modèle mâle qui a été loupé afin d'en tirer un moule, puis une première pièce. Celle-ci me permettra de finaliser la fixation du sabot sur l'avant: résultat bientôt ... enfin, en 2008 :roll:
Oui, je sais :oops:
Classic & Scrambler
-
t. cazenabe
- Christophe-CR666
- Adhérents 2022
Scraty a écrit :De mon coté, j'ai pris contact avec un fournisseur et je suis sur le point de commander tous les matériaux dont on aura besoin. Ce fournisseur m'a présenté un pro du composite, BF production, qui m'a promis de venir nous donner un coup de main au lycée 8)
Aux Martres d'Artière, il y a DF évolution.
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
- Scraty
Christophe-CR666 a écrit :Aux Martres d'Artière, il y a DF évolution.
Je sais, c'est aussi un client de mon fournisseur (Maurer). Je pense qu'il m'a aiguillé vers BF production (un jeune qui travaille chez Michelin la nuit à usiner des moules de pneus et qui bosse dans sa propre boite l'après-midi
ss: ) parce qu'il devait penser que DF évolution est carrément surbooké: tu dois en savoir quelque chose :wink:Classic & Scrambler
- Christophe-CR666
- Adhérents 2022
Scraty a écrit :BF production (un jeune qui travaille chez Michelin la nuit à usiner des moules de pneus et qui bosse dans sa propre boite l'après-midiss: )
Je ne serais pas surpris de connaître le gars car je bosse dans le même service....
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
- Scraty
- Scraty
Je ne préfère rien promettre vu le temps que ça a pris pour en arriver jusque là :oops:
Dés que ma commande sera livrée, on va se pencher sur le cas du modèle (mais pas à plein temps) et le moule pourrait être fabriqué avant la fin de l'année ou au plus tard dans le courant du mois de janvier, la première pièce suivant dans la foulée.
Après, il faudra que je peaufine son contour et ses fixations en la présentant sur le Street et quand tout ça sera finalisé, on pourra démarrer la production.
Si tout se passe bien, j'espère pouvoir en procurer avant la fin de l'année scolaire. Ils devraient être gelcoatés en noir et fournis avec des entretoises en alu et toute la visserie inox nécessaire :roll:
Dés que ma commande sera livrée, on va se pencher sur le cas du modèle (mais pas à plein temps) et le moule pourrait être fabriqué avant la fin de l'année ou au plus tard dans le courant du mois de janvier, la première pièce suivant dans la foulée.
Après, il faudra que je peaufine son contour et ses fixations en la présentant sur le Street et quand tout ça sera finalisé, on pourra démarrer la production.
Si tout se passe bien, j'espère pouvoir en procurer avant la fin de l'année scolaire. Ils devraient être gelcoatés en noir et fournis avec des entretoises en alu et toute la visserie inox nécessaire :roll:
Classic & Scrambler
-
PAILLET William
Très bien ce sabot. Beau travail et quelle persévérance
A voir terminé, si possible en carbone pour aller avec mon Street noir déjà équipé de quelques pièces en carbonne.
Le jaune, le rouge, le noir, ils sont tous beaux destriers.
Allez Voxan, tu peux encore l'améliorer : réservoir de 17 à 18 l, entourage des cadrans en alu comme le Café Racer ou carbone au lieu de l'horrible plastique actuel et elle sera quasi parfaite.
Pour le look et la cerise sur le gateau, une fourche en 43 mn et des freins radiaux à l'avant.
A voir terminé, si possible en carbone pour aller avec mon Street noir déjà équipé de quelques pièces en carbonne.
Le jaune, le rouge, le noir, ils sont tous beaux destriers.
Allez Voxan, tu peux encore l'améliorer : réservoir de 17 à 18 l, entourage des cadrans en alu comme le Café Racer ou carbone au lieu de l'horrible plastique actuel et elle sera quasi parfaite.
Pour le look et la cerise sur le gateau, une fourche en 43 mn et des freins radiaux à l'avant.
- Scraty
Ca bouge un peu ces temps-ci: le modèle mâle qui avait été loupé a été réparé (collage d'une plaque de médium sur la face abimée et mastiquage de l'arrondi, ...), puis poncé et vient tout juste de recevoir son apprêt.
Encore un peu de ponçage et on va pouvoir passer à la réalisation du moule. Qui va piano ... :oops:
Encore un peu de ponçage et on va pouvoir passer à la réalisation du moule. Qui va piano ... :oops:
Classic & Scrambler
-
fanfan_025

: