Voxan bio éthanol E85 - E10 - Colza et Compagnie .....

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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fanfan_025

Voxan bio éthanol E85 - E10 - Colza et Compagnie .....

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Voilà ,jme pose la question suivante:


Peut-on passer le moulin voxan en bio éthanol E85?si oui quelle est la modif a apporter svp? :lol:

Peut-on augmenter la pression essence de la pompe (réglable vis ou elle est calibrer et tarer?

Merci d'avance 8)
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michelm
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Message par michelm »

Probablement carto d'injection et d'avance à l'allumage en fonction du pourcentage d'E85 (il doit déjà y en avoir dans l'essence).
C'est un régulateur de pression réglable qu'il faut (la pompe reste la même).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol:

Merci :lol:

Bon de mon coté voilà ce que j'ai ,l'idéal c'est d'avoir ,on y revient :lol: une sonde lambda pour flexfuel,sinon pour L'E85 il existe des kits de conversion ,boudé par divers avis(comme d'hab)cela va du changement des durites au remplacement des soupapes et pistons du au fortes pressions de l'explosion de l'éthanol et ces effets trés corosifs aussi trés bon pour le nettoyage injecteurs :lol: (casses moteurs pour certaines têtes brulées) :lol:

Sinon, gains de puissance de 14% pour 1 gain de couple de 11%!!!
Son prix et de 0,80cents le litre pour 75% d'émission de co en moins!!!

Pas mal nan? :lol:
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michelm
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Message par michelm »

Oui c'est vrai il y a en plus des problèmes de corrosion en pur éthanol, faut demander au Mexique !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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x@v
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Message par x@v »

Je me disais bien que le sujet finirais par sortir :lol:

J ai fais plusieurs essais sur mes autos, et sur la Voxan.

Avant dans mettre dans vos réservoir, il vaut mieux être informer de plusieurs choses.

Le BioEthanol est commercialisé par chez nous sous la Forme E85, se qui signifie 85% d alcool et 15% d essence.

Le rapport calorifique de l E85 est en moyenne 20% inférieur a celui de l essence SP 95. Ce qui signifie qu'à volume de carburant équivalent injecté, votre mélange sera plus pauvre. le rapport strochéometrique n étant pas respecté il y a baisse de puissance théorique.

Pour pallier a se type d inconvénient, il existe trois méthode.
La plus empirique, mais qui marche sur mes autos :

- Augmenter la pression d essence, par le régulateur. Ce qui augmente la richesse du mélange, et rattrape donc la perte du pouvoir calorifique.

- la reprogrammation, rien d insurmontable. Mais il faut prévoir un passage au banc, et un bon paquet d €.

- Le boîtier additionnel qui reparametre les infos du calculateur. La solution la plus sur et économique.

Les trois gros avantage de l E85

- le prix a la pompe, dans les stations les plus chère il est affiché a 0.85€
- il y a le coté écologique indéniable.
- Et le bonus pour la fin, l indice d octane de 103 qui permet de pousser les moteurs au delà de se qui est permis avec les meilleurs SP 98. Plus de compression, plus d avance allumage = plus de puissance.

L E85 est également plus corrosif que les essence SP, il vaut mieux être sûr de ses durites, et ne pas stocker se carburant qui est hydrophobe.
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x@v
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Message par x@v »

Pour en savoir plus :arrow: http://www.super-ethanol.fr/

Sur les Voxan, il ne me semble pas que le régulateur de pression d essence (dans le réservoir) soit modifiable.

J ai fais des essais sur le Road, jusqu a 100% d E85.
J ai relevé une légère baisse de puissance à haut régime, ainsi qu une baisse de bruit du moteur. Certainement du a l indice d octane de 103.

Dans tout les cas je ne conseil pas se carburant sans avoir au minimum installer un boîtier additionnel E85
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

et le fait qu'il faille plus de 85 pour la meme puissance ca revient pas au meme que d'y mettre du 95 finalement ?

(hors ecologie bien sure....)

je pensais que c'etait 85 % d'essence et 15 % ethanol....
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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Christophe-CR666
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Message par Christophe-CR666 »

Le bio-éthanol est écologique ! :shock: C'est la meilleure celle là!

En relativisant, il est vrai que le bio-éthanol est produit à partir de matière première non fossile, donc que le CO2 rejeté par sa combustion n'augmente pas le taux de CO2 dans l'air (puisque puisé dans l'air par les plantes).

A part çà ?
Quel est son impact en matière de rejet de CO2 si l'on étudie son cycle de vie du puits à la source ? J'avoue ne pas connaître assez le sujet pour m'aventurer plus avant.

En revanche, sa production fait la promotion de l'agriculture intensive, donc de l'utilisation massive d'eau, de pesticides et d'engrais qui détruisent la faune et appauvrissent les sols.

Entre autres effets pervers, on peut citer aussi l'augmentation du prix de la matière première dont la première utilité est ... quand même de nourrir des gens. J'en veux pour exemple le cas du Mexique:
1. Le marché mexicain s'ouvre au marché états-unien. Le maïs produit de manière intensive aux Etats Unis innonde le marché mexicain.
2. Les paysans mexicains ne pouvant survivre (baisse du cours du maïs) se reconvertissent dans les industries ... états-uniennes !
3. Les Etats Unis décident de produire du bio-éthanol. Le cours du maïs augmente car les automobilistes états uniens ont plus de pouvoir d'achat que les consommateurs mexicains (loi du plus offrant).
4. Le Mexique a perdu son autonomie alimentaire et le pouvoir d'achat des mexicains fond comme neige au soleil car les galettes de maïs sont la base de leur alimentation.

Alors le bio-éthanol écologique ?
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
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François r164
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Message par François r164 »

Christophe-CR666 a écrit :Le bio-éthanol est écologique ! :shock: C'est la meilleure celle là!

En relativisant, il est vrai que le bio-éthanol est produit à partir de matière première non fossile, donc que le CO2 rejeté par sa combustion n'augmente pas le taux de CO2 dans l'air (puisque puisé dans l'air par les plantes).

A part çà ?
Quel est son impact en matière de rejet de CO2 si l'on étudie son cycle de vie du puits à la source ? J'avoue ne pas connaître assez le sujet pour m'aventurer plus avant.

En revanche, sa production fait la promotion de l'agriculture intensive, donc de l'utilisation massive d'eau, de pesticides et d'engrais qui détruisent la faune et appauvrissent les sols.

Entre autres effets pervers, on peut citer aussi l'augmentation du prix de la matière première dont la première utilité est ... quand même de nourrir des gens. J'en veux pour exemple le cas du Mexique:
1. Le marché mexicain s'ouvre au marché états-unien. Le maïs produit de manière intensive aux Etats Unis innonde le marché mexicain.
2. Les paysans mexicains ne pouvant survivre (baisse du cours du maïs) se reconvertissent dans les industries ... états-uniennes !
3. Les Etats Unis décident de produire du bio-éthanol. Le cours du maïs augmente car les automobilistes états uniens ont plus de pouvoir d'achat que les consommateurs mexicains (loi du plus offrant).
4. Le Mexique a perdu son autonomie alimentaire et le pouvoir d'achat des mexicains fond comme neige au soleil car les galettes de maïs sont la base de leur alimentation.

Alors le bio-éthanol écologique ?


Tout a fait d'accord avec Christophe. Pour ce qui est du cycle de vie, bilan Co2 pas terrible- y'a que la FNSEA et les lobbys agricoles qui diront le contraire-
Je vais tâcher de mettre la main sur une étude à ce sujet. D'ailleurs on parle d'agro carburant et non plus de bio carburant.

Et l'huile de palme en Indonésie et la canne à sucre au Brésil même punition! :evil:

Bouffer ou se transporter.

Perso je préfère m'alimenter :!: quitte un jour à me passer de véhicules à moteur même de la Voxan :crying:
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

C'est pour ça que maintenant on parle de bio-carburant de 2ème génération, produit à partir de déchets agricole ou encore d'algue, mais surtout à partir de toutes matières non alimentaires, pour ne pas avoir à choisir.

:wink:
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

ouai, pareil, le bio-éthanol grosse arnaque...
Quand on aura plus de flotte et qu'on devra importer nos céréales, yaura qu'à le boire le bio-éthanol (en espérant qu'il soit distribué pur à la pompe)!

Reste l'hydrogène... mais la modif à apporter à nos bestiaux doit être autrement compliquée... (et même là, on peut pas vraiment parler de combustible écolo, puisque l'H2 sera surement transporté par camion jusqu'à nos pompes)

bref... à quand la Voxan à pédales, la seule vraie machine écolo?
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

ah ouai, comme dans retour vers le futur!
on vide la poubelle dans le réservoir de la Voxan, et GAAAAZZZ!

(bientôt le lobby des ramasseurs d'ordures!)
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BourinoV
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Message par BourinoV »

:) je vais commencer a garder mes ordures alors :D
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x@v
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Message par x@v »

CR_fredo a écrit :C'est pour ça que maintenant on parle de bio-carburant de 2ème génération, produit à partir de déchets agricole ou encore d'algue, mais surtout à partir de toutes matières non alimentaires, pour ne pas avoir à choisir.

:wink:


Exactement, de plus notre gouvernement qui est si populaire sur se forum. A fait stoper l agriculture OGM alimentaire, car pas de retour d un point de vu sanitaire.
Par contre pour se qui est de l agriculture carburant, les recherches vont dans le bon sense. Et certaine variété de plante cultivé pour faire du carburant peuvent se contenter d un climat désertique.
Comme le dit CR-Fredo, il y a aussi du caburant issus des algues, des cultures sous marines son deja en exploitation.
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

Il faut savoir aussi, que notre gouvernement a réduit les aides pour le E-85, en gros ils ont augmenté les taxes. Maintenant le E-85 est plus taxé que le gazoil. :crying:
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x@v
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Message par x@v »

Certe, mais il reste presque deux fois moins chère :lol:
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

je voulais dire "eventuel" je connais pas l'ethanol... pas assez du moins...


ce que je sais c'est que si ca se repend nos campagnes ne ressembleront qu'a des champs de canne a sucre...
je suis pas pour ....

surtout que c'est pas censé etre une solution d'avenir...


en fait je pense que c'est juste une solution de secours en cas de manque de petrole.

pas une bonne solution...
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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x@v
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Message par x@v »

CheRi BIBI a écrit :surtout que c'est pas censé etre une solution d'avenir...


Ba si justement, c est une alternative économiquement et écologiquement viable.

Image

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php?q=
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Fontbonne Yvan
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Message par Fontbonne Yvan »

Pour ce qui concerne la Voxan à pédale... Ele à exister et OUi. Lorsque j'y travaillé et qu'il n'y avais plus grand chose à faire, on a prix une Vox faite de pièces non conforme, pecé les carter et bidouillé un pédalier. Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas évident de pédaler sur une moto et meme en sixiéme faut tourner les jambes drolement vite pour que la vitesse permette l'équilibre. Parole de cycliste confirmé.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:


Bon ,et en ce qui concerne la pompe a essence xav t'a un tuyau pour remplacer celle-ci pour une pression plus haute ou en mettre une réglable? :lol:
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