Je me disais bien que le sujet finirais par sortir

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J ai fais plusieurs essais sur mes autos, et sur la Voxan.
Avant dans mettre dans vos réservoir, il vaut mieux être informer de plusieurs choses.
Le BioEthanol est commercialisé par chez nous sous la Forme E85, se qui signifie 85% d alcool et 15% d essence.
Le rapport calorifique de l E85 est en moyenne 20% inférieur a celui de l essence SP 95. Ce qui signifie qu'à volume de carburant équivalent injecté, votre mélange sera plus pauvre. le rapport strochéometrique n étant pas respecté il y a baisse de puissance théorique.
Pour pallier a se type d inconvénient, il existe trois méthode.
La plus empirique, mais qui marche sur mes autos :
- Augmenter la pression d essence, par le régulateur. Ce qui augmente la richesse du mélange, et rattrape donc la perte du pouvoir calorifique.
- la reprogrammation, rien d insurmontable. Mais il faut prévoir un passage au banc, et un bon paquet d €.
- Le boîtier additionnel qui reparametre les infos du calculateur. La solution la plus sur et économique.
Les trois gros avantage de l E85
- le prix a la pompe, dans les stations les plus chère il est affiché a 0.85€
- il y a le coté écologique indéniable.
- Et le bonus pour la fin, l indice d octane de 103 qui permet de pousser les moteurs au delà de se qui est permis avec les meilleurs SP 98. Plus de compression, plus d avance allumage = plus de puissance.
L E85 est également plus corrosif que les essence SP, il vaut mieux être sûr de ses durites, et ne pas stocker se carburant qui est hydrophobe.
By by Le Road Y137 .