Pression pneu Roadster idéale !!!
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
Pression pneu Roadster idéale !!!
Coucou !!
ce soir, je chausse ma belle d'un train de Metzeller Z6 !!! j'en frétille d'avance.... :D
Oui mais quelle pression idéale ?? celles indiquées dans le livret sont elles correctes ??
2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière de mémoire mais je ne suis plus sure...
j'ai déjà entendu quelques conversations où certains avancaient d'autres pressions pour un meilleur feeling...
merci :wink:
ce soir, je chausse ma belle d'un train de Metzeller Z6 !!! j'en frétille d'avance.... :D
Oui mais quelle pression idéale ?? celles indiquées dans le livret sont elles correctes ??
2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière de mémoire mais je ne suis plus sure...
j'ai déjà entendu quelques conversations où certains avancaient d'autres pressions pour un meilleur feeling...
merci :wink:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
Merci X@v !! quelle rapidité !!!
Hélas non on ne se croisera pas demain
ing: chez Légende, j'ai acheté les pneus car j'ai un gentil voisin qui a une machine à pneu :wink:
Donc je reste sur les préconnisations d'origines !
Qu'est-ce que tu va encore aller récupérer pour ta moto ??? hein ??? tu as encore fais un mausvais rêve :twisted:
Hélas non on ne se croisera pas demain
ing: chez Légende, j'ai acheté les pneus car j'ai un gentil voisin qui a une machine à pneu :wink:
Donc je reste sur les préconnisations d'origines !
Qu'est-ce que tu va encore aller récupérer pour ta moto ??? hein ??? tu as encore fais un mausvais rêve :twisted:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
- Eva Vyt
- Vice-Tresorier
- Messages : 445
- Enregistré le : mardi 23 août 2005 13:37
- Localisation : Clermont!!!
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
Salut Eva Vyt....Ca me parait pas beaucoup du coup....Sous gonflé sur route longtemps ce n'est pas terrible pour les pneus à long terme ! Surtout côté comportement et usure...Mais peut-ête que je dis des bêtises :oops:
Surtout que tu es toute légère :wink:
Cher X@v me voilà rassurée ! :wink:
Surtout que tu es toute légère :wink:
Cher X@v me voilà rassurée ! :wink:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
- Christophe-CR666
- Adhérents 2022
- Messages : 123
- Enregistré le : vendredi 08 août 2003 21:21
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Sur circuit la pression est baissée car les pneus sont plus sollicités. En chauffant la pression remonte au niveau de la préconisation constructeur.
En revanche, si tu roules tranquille sur route, la pression ne monte jamais assez. Le train avant est plus lourd et les prises d'angles sont limitées. Le pneu se déforme au contact de la route et c'est la carcasse qui chauffe: çà c'est pas bon !
Perso, je roule toujours à la préconisation constructeur même sur circuit (mais j'en fais peu).
En revanche, si tu roules tranquille sur route, la pression ne monte jamais assez. Le train avant est plus lourd et les prises d'angles sont limitées. Le pneu se déforme au contact de la route et c'est la carcasse qui chauffe: çà c'est pas bon !
Perso, je roule toujours à la préconisation constructeur même sur circuit (mais j'en fais peu).
Modifié en dernier par Christophe-CR666 le mercredi 13 juin 2007 23:28, modifié 1 fois.
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
-
OLIVER89
- Messages : 773
- Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
- Adh : 809
- Localisation : campagne proche morvan
pour moi 2,3 av 2,5 ar apres discution avec plusieurs vox,
il semblerai que la preconisation d'origine soit maximale, a verifier
tout depends l'usage , circuit , solo , duo
la tenue de route et la longevité en depende. n'hesite pas a te renseigner directement aupres de metzeler pour faire avancé le" schmillblick".
apres tout la bonne pression, il faut surtout qu'elle soit fraiche!!!
ho la il est tard, bonne nuit
oliver 89
il semblerai que la preconisation d'origine soit maximale, a verifier
tout depends l'usage , circuit , solo , duo
la tenue de route et la longevité en depende. n'hesite pas a te renseigner directement aupres de metzeler pour faire avancé le" schmillblick".
apres tout la bonne pression, il faut surtout qu'elle soit fraiche!!!
ho la il est tard, bonne nuit
oliver 89
- CheRi BIBI
- Messages : 484
- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
- Localisation : AUBAGNE
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
et hop j'ai mis 2.5 et 2.9 sur mes Z6, je teste plus longtemps ce we et je vous donne mes impressions !
En plus j'ai inversé les support de demi guidon de mon Roadster et c'est assez surprenant le résultat : plus droit et moins en appui sur les poignets, compteurs enfin lisibles, y faut encore régler les rétro (ce we aussi !).
Mais surtout nettement plus maniable et facile à mettre sur l'angle, un vrai jeu d'enfant !!!! :D
En plus j'ai inversé les support de demi guidon de mon Roadster et c'est assez surprenant le résultat : plus droit et moins en appui sur les poignets, compteurs enfin lisibles, y faut encore régler les rétro (ce we aussi !).
Mais surtout nettement plus maniable et facile à mettre sur l'angle, un vrai jeu d'enfant !!!! :D
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
-
TRISMUS
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 12 septembre 2005 22:33
- Localisation : Le Blanc 36
Bonjour,
Ben c'est quoi l'inversion des supports ? Je dois être mal réveillé, mais aprés avoir poussé jusqu'au garage reluquer le road ( ancien modèle ) je ne vois pas en quoi consiste cette modif .
Une petite photo SVP ?
Merci,et un super week-end à toutes et tous
Alain
Ben c'est quoi l'inversion des supports ? Je dois être mal réveillé, mais aprés avoir poussé jusqu'au garage reluquer le road ( ancien modèle ) je ne vois pas en quoi consiste cette modif .
Une petite photo SVP ?
Merci,et un super week-end à toutes et tous
Alain
Quand les dieux veulent vous punir :Ils exausent vos voeux...
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
Oups....Enzo ! euh...c'est ton pseudo qui m'égare, je n'arrivais à mettre la main dessu pour identifier l'auteur du délit :wink:
C'est bien toi le road gris foncé ??? présent à l'AG ???
:
Bref ce soir je mets une photos de cette manipe très simple qui change tout !!! Burp l'a aussi fait et me l'a confirmé !
Tu mets le droite à gauche et inversement, le tout étant de bien régler les commodos à sa main vue la nouvelle position et les rétro ! Quelques essais s'imposent pour que la position soit bien naturelle !! 8)
C'est bien toi le road gris foncé ??? présent à l'AG ???
:
Bref ce soir je mets une photos de cette manipe très simple qui change tout !!! Burp l'a aussi fait et me l'a confirmé !
Tu mets le droite à gauche et inversement, le tout étant de bien régler les commodos à sa main vue la nouvelle position et les rétro ! Quelques essais s'imposent pour que la position soit bien naturelle !! 8)
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Salut,
J'explique, j'ai un road gardette gris, l'unique quoi (Sylvain tu confirmes!), mais mon fils m'a fait ce dessin (façon JBT) en jaune pour des questions de lisibilité et comme je ne suis pas sectaire, c'est devenu mon avatar grace à Lilou
Est ce clair?
Enzo, celui de l'AG et de la balade normande
J'explique, j'ai un road gardette gris, l'unique quoi (Sylvain tu confirmes!), mais mon fils m'a fait ce dessin (façon JBT) en jaune pour des questions de lisibilité et comme je ne suis pas sectaire, c'est devenu mon avatar grace à Lilou
Est ce clair?
Enzo, celui de l'AG et de la balade normande

