Pression pneu Roadster idéale !!!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
marmotone
Messages : 112
Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
Localisation : 78 Houilles

Pression pneu Roadster idéale !!!

Message par marmotone »

Coucou !!

ce soir, je chausse ma belle d'un train de Metzeller Z6 !!! j'en frétille d'avance.... :D

Oui mais quelle pression idéale ?? celles indiquées dans le livret sont elles correctes ??
2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière de mémoire mais je ne suis plus sure...

j'ai déjà entendu quelques conversations où certains avancaient d'autres pressions pour un meilleur feeling...

merci :wink:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Oui d origine c est bien 2.5 a l avant et 2.8 a l arrière d après le manuel d origine Gardette.

Pour la route je mes 2.9 a l arrière, le Road est légèrement plus vif.

Tu vas chez légende ? J y serais demain a 14H :D
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
marmotone
Messages : 112
Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
Localisation : 78 Houilles

Message par marmotone »

Merci X@v !! quelle rapidité !!!

Hélas non on ne se croisera pas demain :crying: chez Légende, j'ai acheté les pneus car j'ai un gentil voisin qui a une machine à pneu :wink:

Donc je reste sur les préconnisations d'origines !

Qu'est-ce que tu va encore aller récupérer pour ta moto ??? hein ??? tu as encore fais un mausvais rêve :twisted:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Avatar du membre
Eva Vyt
Vice-Tresorier
Messages : 445
Enregistré le : mardi 23 août 2005 13:37
Localisation : Clermont!!!

Message par Eva Vyt »

:shock: :shock: la vache... moi je roule toujours avec 2.1 avant et 2.3 arrière... conseils du Team Orange Mecanica et ça va super bien... c'est p't'être qu'ils croient tous que je roule comme sur circuit :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Tout va bien :lol: aucun cauchemar :twisted:

Juste le réglage de l injection que je n avais pu faire faire avant l A.G
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
marmotone
Messages : 112
Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
Localisation : 78 Houilles

Message par marmotone »

Salut Eva Vyt....Ca me parait pas beaucoup du coup....Sous gonflé sur route longtemps ce n'est pas terrible pour les pneus à long terme ! Surtout côté comportement et usure...Mais peut-ête que je dis des bêtises :oops:
Surtout que tu es toute légère :wink:

Cher X@v me voilà rassurée ! :wink:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Salut,

Un bon compromis est 2.5 AR et 2.2 AV au moins pour les Michelin

Enzo
Avatar du membre
Christophe-CR666
Adhérents 2022
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 08 août 2003 21:21
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Message par Christophe-CR666 »

Sur circuit la pression est baissée car les pneus sont plus sollicités. En chauffant la pression remonte au niveau de la préconisation constructeur.

En revanche, si tu roules tranquille sur route, la pression ne monte jamais assez. Le train avant est plus lourd et les prises d'angles sont limitées. Le pneu se déforme au contact de la route et c'est la carcasse qui chauffe: çà c'est pas bon !

Perso, je roule toujours à la préconisation constructeur même sur circuit (mais j'en fais peu).
Modifié en dernier par Christophe-CR666 le mercredi 13 juin 2007 23:28, modifié 1 fois.
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

pour moi 2,3 av 2,5 ar apres discution avec plusieurs vox,
il semblerai que la preconisation d'origine soit maximale, a verifier
tout depends l'usage , circuit , solo , duo
la tenue de route et la longevité en depende. n'hesite pas a te renseigner directement aupres de metzeler pour faire avancé le" schmillblick".
apres tout la bonne pression, il faut surtout qu'elle soit fraiche!!!
ho la il est tard, bonne nuit
oliver 89
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
Avatar du membre
chris 42
Responsable Adhésion Zone Sud
Messages : 8
Enregistré le : lundi 17 mai 2004 9:32
Localisation : saint etienne

Message par chris 42 »

moi c'est 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière et ça marche bien! 2.9 ça me parait vraiment bcp!
le street scrambler c'est celui que je préfère! (et en plus ça rime!)
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

chris 42 a écrit :moi c'est 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière et ça marche bien! 2.9 ça me parait vraiment bcp!


J ai essayer le 2.3 et 2.5, je trouve que le Road devient lourd.
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
Eva Vyt
Vice-Tresorier
Messages : 445
Enregistré le : mardi 23 août 2005 13:37
Localisation : Clermont!!!

Message par Eva Vyt »

bon ben... j'vais gonfler les pneus de Petra et on verra si elle perd du poids :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Ok, a demain :wink:
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
François r164
Messages : 1845
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Hugh!

Profitez en pour mettre des valves coudées :lol: , + commode pour la mesure de la pression 8)
Avatar du membre
marmotone
Messages : 112
Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
Localisation : 78 Houilles

Message par marmotone »

et hop j'ai mis 2.5 et 2.9 sur mes Z6, je teste plus longtemps ce we et je vous donne mes impressions !

En plus j'ai inversé les support de demi guidon de mon Roadster et c'est assez surprenant le résultat : plus droit et moins en appui sur les poignets, compteurs enfin lisibles, y faut encore régler les rétro (ce we aussi !).

Mais surtout nettement plus maniable et facile à mettre sur l'angle, un vrai jeu d'enfant !!!! :D
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Et les droits d'auteur !!!!!!!!!!

Enzo, l'initiateur
TRISMUS
Messages : 5
Enregistré le : lundi 12 septembre 2005 22:33
Localisation : Le Blanc 36

Message par TRISMUS »

Bonjour,
Ben c'est quoi l'inversion des supports ? Je dois être mal réveillé, mais aprés avoir poussé jusqu'au garage reluquer le road ( ancien modèle ) je ne vois pas en quoi consiste cette modif .
Une petite photo SVP ?
Merci,et un super week-end à toutes et tous
Alain
Quand les dieux veulent vous punir :Ils exausent vos voeux...
Avatar du membre
marmotone
Messages : 112
Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
Localisation : 78 Houilles

Message par marmotone »

Oups....Enzo ! euh...c'est ton pseudo qui m'égare, je n'arrivais à mettre la main dessu pour identifier l'auteur du délit :wink:
C'est bien toi le road gris foncé ??? présent à l'AG ??? :lol:

Bref ce soir je mets une photos de cette manipe très simple qui change tout !!! Burp l'a aussi fait et me l'a confirmé !

Tu mets le droite à gauche et inversement, le tout étant de bien régler les commodos à sa main vue la nouvelle position et les rétro ! Quelques essais s'imposent pour que la position soit bien naturelle !! 8)
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Salut,

J'explique, j'ai un road gardette gris, l'unique quoi (Sylvain tu confirmes!), mais mon fils m'a fait ce dessin (façon JBT) en jaune pour des questions de lisibilité et comme je ne suis pas sectaire, c'est devenu mon avatar grace à Lilou

Est ce clair?

Enzo, celui de l'AG et de la balade normande
Répondre