1 - Vue d'ensemble (le choix du noir me semble judicieux :P ):
2 - Sur la gauche:
3 - Sur la droite:
Modifications envisagées:
- sur la gauche, je pense qu'il faut réduire la largeur du sabot (- 10 à 15 mm) et remonter la découpe (+ 15 à 20 mm) au niveau du carter moteur pour cacher complètement la durit.
- Sur la droite, je pense qu'il faut élargir un peu le sabot sur l'arrière (+10 mm au niveau du couvercle alu) pour plus de protection et rapprocher la découpe du carter (R - 30 mm) pour boucher "le trou".
- changer le mode de fixation sur l'avant (scotch) : ... plus sérieusement, je vois bien un petit bout de tole peinte en noir, à l'horizontale, avec 4 pattes pliées (2 fixées sur le démarreur et les 2 autres, bien symétriques, pour fixer le sabot juste en dessous du bord avant :roll:
Beau rouge !
Pour le scotch, tu peux le laisser, il faut simplement changer la couleur pour qu'il se marie mieux avec le reste de la moto...
Les modifs que tu veux apporter me semblent judicieuses. Boucher le trou côté droit en donnant la forme arrondie du couvercle alu au sabot pour épouser la forme (si ce n'est pas trop compliqué).
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
gtur a écrit :Si tu peins ton sabot, tu ne peux pas en peindre deux ?
Je ne suis pas décidé à faire de la peinture, mais sait-on jamais: on verra ça quand on aura moulé des pièces (résine teintée en noir dans la masse) :roll:
C' est un Puig acheté chez "Louis" en Allemagne pour 20 euros (l'avantage d'être frontalier). Il est légerement retaillé sur les cotés pour l'abaisser de 2 cm et le rendre tangent au phare; mais c'est déjà correct d'origine. Les accessoire du catalogue "Louis" sont importés en france par "Equip' moto" en Alsace mais je ne sais pas si les tarifs sont équivalents. A+
En guise de nouveauté, je vous présente la version féminine du sabot (tout est possible, tout est réalisable) :
Hormis la couleur qui change, il s'agit bien sûr du sabot 2 (le retour :roll: ), revu et corrigé comme mentionné plus haut dans le sujet :wink:
Le prochain prototype devrait être en polyester et fibres de verre (un vrai sabot, quoi :!: ) car le collègue n'envisage pas d'en refaire un autre en plâtre (la machine n'étant pas au mieux de sa forme en ce moment: surtout la tête d'impression :( ).
Il faut donc que le collègue m'usine d'abord les modèles (pour qu'on fasse les moules): ce qui n'est pas prévu avant mi-avril :?
Je suis en train de lui faire les dessins des 2 modèles et je vous montre ça très bientôt :)
Et voila ce que je veux que mon collègue me fasse:
Remarque: pour simplifier le moule, les formes des modèles ne reprennent pas le contour du sabot. Celui-ci sera obtenu, après démoulage de la pièce, par usinage en se servant d'un gabarit.
Les activités reprennent:
- Mon collègue m'a montré une première simulation d'usinage du modèle de l'extérieur du sabot.
- Il va quand même relancer un prototypage au plâtre dans les jours qui viennent pour valider les modifications du sabot.
- Un autre collègue (en menuiserie) va réaliser les 2 bruts par collage de panneaux de médium d'épaisseur 40 mm à la colle vynilique en fin de semaine.
Bientôt les modèles et à moi de jouer :roll:
Salut Scraty,
et oui c'est bien môa FastFab 007.Tout va pour le mieux, mon forum est déverrouillé, et même que j'apprends à m'en servir tout seul ! ! !
Allez, merci pour le coup de main,j'ai contacté ce2much,et street 175 pour les écussons;
Atchao
FastFab 007.