Sensations moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
DeBarbellian
Adh : 1530

Re: Sensations moteur

Message par DeBarbellian »

Vincent SS#80 a écrit :
Faudrait pas se créer une nouvelle panne en cherchant à faire un peu mieux :mrgreen
Bien vu, d'autant que ça serait pas la première fois :lol
Patrick

Message par Patrick »

Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, je commence à m'habituer a ce moteur que j'apprécie de plus en plus ! Cette machine est géniale dès qu'on rentre dans son jeu,le moteur n'aime pas trop les bas régimes mais dans les tours c'est un régal ! Bref, je suis hyper content de mon scrambler ! Pour info, je suis à Périgueux, pas croisé encore de voxan mais j'ai un pote en café racer à Limoges ! Salutations à tous,au plaisir de vous croiser un de ces jours !!
Patrick
v-two

Message par v-two »

Bonjour à toutes et tous,
C'est le printemps, vous avez dénudé votre machine en vue de lui faire une révision basique et tout est accessible (ou presque !)
De plus, vous vous apprêtez à vous rendre à l'AG dans le beau massif du Vercors , alors !...n'hésitez pas à effectuer cette intervention simple et facile consistant à traiter tous les connecteurs qui, vous le savez, sont un des points faibles de nos machines (euphémisme?) les Voxan qui ont beaucoup roulé sous la pluie sont plus que concernées...
Aussi, ouvrir un de ceux-ci permet souvent de constater qu'une ou deux broches est oxydée, même partiellement ..traiter avec un produit efficace type bombe pour contacts (évitez le W40) et en actionnant plusieurs fois la connexion est à réaliser...
Quel lien, me direz-vous, avec l'intitulé du post??
Je raconte: habitué depuis plusieurs années à permuter, sur le CR, un des 2 carénages en ma possession (afin de tromper l'image que je peux avoir dans mon hameau ! :cool ) j'en profite toujours pour effectuer ces interventions principalement sur les connecteurs en lien avec le circuit de charge mais en occultant ceux qui sont dans la zone des injecteurs ( pas le même système d'ouverture, accessibilité, etc)..... :cartonjaune
Grosse erreur car ces derniers m'apparaissent maintenant comme étant incontournables en vue d'un MEILLEUR fonctionnement de la machine...
Le voilà donc le lien avec l'objet du post: d'une machine rétive sous les 3000 t/mn accompagnée de temps en temps de micro coupures (on s'habitue et on fait avec en se disant que c'est une machine âgée ! ), je suis passé à une moto surprenante de facilité; en effet, quel que soit le régime, je constate une nette amélioration de la souplesse dans son fonctionnement dont j'avais perdu l'image et je pèse mes mots !
Mon analyse: sur un des connecteurs situé à proximité des injecteurs ( ceux commandant directement les injecteurs sont étanches donc moins concernés), une broche étant oxydée, le passage du courant, du fait de la résistance de contact créée, était modifié et, à la clé, une action dégradée au niveau de l'injection...
Je retrouve un CR disponible avec seulement un 1/4 d'heure de travail sur la machine :yes
Voilà ma petite participation : petits mots (maux) pour un grand gain :champion
A la semaine prochaine
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Salut Bernard,
bien vu, et en plus ça évite d'avoir le clignotement du voyant d'eau sans savoir pourquoi ni comment. Et le grand sorcier Manu, le dit, attention aux connexions, les pannes électriques viennent de là le plus souvent.
A la semaine prochaine
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Répondre