Probleme apres remontage...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Perdu

Probleme apres remontage...

Message par Perdu »

Salut,
J ai quelques soucis avec le scrambler apres remontage (joins de queues de soupapes entres autres choses) et avec quelques amis on n y comprend plus rien...

En somme le moteur demarre, monte dans les tours, commence à se reguler et crochote un peu et puis s arrete au bout de peut etre 10 secondes. On recommence 10 secondes plus tard, idem.

On a verifier la resistance de toutes les sondes (sauf capteur vilbrequin) y compris des bougies neuves (mais mortes...) et cela ne semble pas être le probleme.
Capteur de position d AAC est a 7v et des poussieres et redescends bien a 0 a chaque tour.
Distribution bien calée sur cylindre avant + 288° dans le sens contraire des aiguilles d une montre...

Un des mecaniciens du coin (je fais un peu l attraction avec la Vox à Bogota) pensait à quelque chose liée à l allumage, on a deja verifié les bougies, les resistances des bobines à froid et tout marche, si on retire la bobine du cylindre arriere le moteur a plutot l air OK et tourne sans acoups.

En mettant une vieille bougie pour voire l etincelle, pas de soucis non plus...

Le capteur de la bequille a été chointé au niveau de la batterie il y a des années.
La resistance du capteur de vilot etait de 540 ohms.
L essence n a pas 1 semaine.

Il nous reste à tester
1 relais bobines
2 cablage des bobines vers le calculateur
et bruler un cierge. ;-) si quelqu un a des idées je suis prenneur...
Vincent SS#80
Adh : 1074

Re: Probleme apres remontage...

Message par Vincent SS#80 »

Salut,

si la moto fonctionnait bien avant le démontage, je pencherai bien pour un connecteur farceur ou un faisceau abimé.
bon courage dans tes recherches (la doc technique Voxan est maintenant consultable pour les adhérents sur le site SAV)

a+
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Perdu

Message par Perdu »

Merci, j avais le stage technique mais je ne vois pas les documents sous android...
Vais deja reverifier toute la connectique...
Ecart du capteur de vilvrequin c est bien 0.8mm ?
Fargus
Adh : 1635

Message par Fargus »

Salut
Oui je te confirme que l'écart du capteur est bien de 0,8 mm et qu'il faut vérifier la valeur sur un demi tour minimum (merci le chapitre 7 du manuel d'atelier :rules )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
yacco

Message par yacco »

Je ne connaissais pas l'histoire :mekilecon , une voxan en Colombie, c'est pas croyable :champion
J'espère que vous allez vite trouver la panne :polo
Répondre