Ratés à bas régime

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
bigtwin

Ratés à bas régime

Message par bigtwin »

Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse à vous car peut être pourrez vous m'aider. J'ai un café racer de 2001, de 50000km.il a des ratés à bas régime sur un des deux cylindres, au point de caler souvent au ralenti. au dela de 3500 tours/min les ratés disparaissent.
je l'ai confiée à mon mécano JT moto, mais depuis des mois et bien qu'il ait suivi les conseils donnés sur le forum , il ne trouve pas comment résoudre le problème. les sondes ont été controlées, les trompettes caoutchouc d'admission, qui étaient cuites, ont été changées, et l'étanchéïté est bonne.Le réglage des vis de richesse a été controlé.

prochainement, les injecteurs seront démontés et passés au bain à ultrasons, au cas où ils seraient encrassés (peut être que des particules de caoutchouc des anciennes trompettes sont passées à l'intérieur).
Après ça, nous sommes à court d'idée...
Si vous connaissez ce problème, ou si vous connaissez quelqu'un qui peut avoir la solution, n'hésitez pas à m'en faire part. :merci
si si, j'te jure, je rends mal en photo...
Vincent SS#80
Adh : 1074

Re: Ratés à bas régime

Message par Vincent SS#80 »

Salut,

c'est jamais facile de faire démarrer les motos à distance... surtout quand même un pro n'y arrive pas en ayant la moto dans les mains...

est ce que ton problème est la raison initiale pour laquelle la moto est chez le mécano ?
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Répondre