Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 25 Août 2025 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105
Auteur Message
Message Publié : Lundi 26 Août 2024 12:58 
Hors-ligne
Vice-Tresorier

Message(s) : 445
Bon... faudra prévoir une séance de rattrapage pour moi :redface :redface

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Août 2024 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Adh: 755
:champion hé oui ma laure tes obliger a samedi ahah bisous :champion

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Octobre 2024 17:05 
Hors-ligne

:champion salut les amis cet aprém petite balde avec le street aprés le gp d'australie 80 kms et déja mal au c.l fait chier ca a bientot :champion

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2025 16:33 
Hors-ligne

:champion salut les amis 140 kms cet aprém avec le street au sancy une journée a ne pas louper jai bien rouler et bien profité a bientot :champion

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 28 Avril 2025 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 643
Salut à tous, je vous propose une sortie qui dérouillera vos bielles ce jeudi 1er Mai.

Départ à la station service à Lezoux à 14h et on irait au Col du Béal en passant par Orléat, Joub et Chabreloche. L'aller fera 75 km et peut-être que le bar est ouvert au col. :alc-54f

Pour le retour, on avisera !

Nous sommes déjà deux avec Scraty, qui vient avec nous ? :polo

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Avril 2025 11:52 
Hors-ligne

:champion salut les amis moi je viens qui d'autre se joins a nous plus ya de fou plus ya de riz a plus :champion

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2025 0:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1002
Adh: 1277
Quel pied j'ai pris cet après-midi ! 130 km de pur bonheur.

Après 4 ans sans faire de moto suite à des problèmes de santé, j'ai décidé cette année de faire une bonne révision au Café pour enfin refaire de la moto.

J'ai enfin monté à blanc les carénages achetés au Club en... 2016 ou un truc comme ça :redface , fait quelques retouches au gel coat. Reste à convenir avec le peintre ce qu'il veut que je fasse comme finition au papier avant peinture. Là, il est en vacances.

Bien entendu, vidange de tous les fluides.
Un pote qui est à son compte m'a décapé le bac à batterie, le tuyau d'eau et la béquille pour me faire ça tout beau avec un beau revêtement epoxy.
Montage des 1/2 guidon Enov achetés en... 2019 (re :redface ) au salon de Lyon (ceci dit en passant, sacré calotte qu'ils ont pris les tarifs depuis, bien fait de les prendre à l'époque !).
Démontage complet des étriers de freins, du récepteur d'embrayage et des MC. Avec précaution, nettoyage de tout ça, ben ce n'était pas du luxe. Quelle merde il y avait ! :rolleyes Remontage et test de tous ces ensembles, avec un constat que ça marche bien mieux !
Montae également du Shock Factory acheté neuf d'occasion en... 2016 je crois (re-re-re :redface ).
Remplacement de la batterie qui avait rendu l'âme.
Montage des 2 jantes de Black achetées à Sylvain (Scraty) en... 2019 (re-re :redface ), chaussées de 2 beaux Michelin tous neufs pour l'occasion.
Mise en beauté des collecteurs et des 2 TCS (j'ai pris chaud, très chaud car fait petit peu par petit peu pendant les 2 dernières semaines de canicules :cry ).

Là où j'ai galéré, c'est pour remonter les carénages d'origines qui ne sont même plus fendus, mais cassés et recollés de partout. À chaque fois que j'en ai monté un bout, un morceau a cassé, donc démontage, collage, remontage, recassage, redémontage, ... j'ai cru pété un plomb. :grrrrr

Bref, j'étais prêt mardi pour l'essayer, mais la météo en avait décidé autrement ! :cry

Mais aujourd'hui, vu que j'avais repris le boulot jeudi, j'avais décidé que ce serait LE jour, mon jour, son jour.

Petit tour de 40 km tout doucement après m'être arrêté faire le plein, sur des routes pas trop sinueuses, pour roder les pneus, pour voir comment le CR se comporterait après tant de temps sur les béquilles, et pour voir aussi comment le bonhomme se comporterait aussi, surtout le dos.
Putain qu'est-ce que c'est bon, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas !

Pis je décide de mettre un peu plus de gaz et de tester une route à virage (Bourbon Lancy - Luzy pour ceux qui connaitraient). Re-quel pied ! J'ai le sourire aux lèvres et le kiki tout dur !
130 km pour cette journée , mais quels 130 km !
Les pneus sont rodés d'un bord à l'autre.

Demain, je vais faire la surprise aux membres de mon Moto-club.
Un secrétaire de MC qui ne faisait plus de moto, ça la foutait mal. :mdr
Balade mensuelle de 400km.
Personne n'est au courant, ils vont me reconnaitre au bruit du V72 avant d'arriver sur la place de rassemblement.

Vivement demain... :fil@

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2025 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 372
Adh: 1635
Je ne sais pas quoi dire :cool
J'ai connu ça après plus de 10 ans d'arrêt de moto
Je crois que seuls les motards peuvent connaitre cette sensation...

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2025 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4434
Adh: 803
Fargus a écrit :
Je ne sais pas quoi dire :cool
J'ai connu ça après plus de 10 ans d'arrêt de moto
Je crois que seuls les motards peuvent connaitre cette sensation...

Ne dis rien, on attend les retours de laprune, avec la banane, trés bientôt.

naxov, sevré aussi temporairement qui dure un peu trop beaucoup.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Août 2025 0:06 
Hors-ligne

Quel pied j'ai pris aujourd'hui.
430 km de balade, +30 pour aller et revenir du point de rassemblement.

Que ça fait du bien !

Ah pis ce bruit.
Ça tracte. Ça passe d'un virage à l'autre comme de rien.
Bon, ça cogne quand on se traine la b*te et qu'il tomber un rapport, mais qu'est-ce qu'on aime notre V72, qu'est-ce que c'est jouissif.
J'avais oublié qu'il buvait plus que le patron.

La position est pas mal avec les Enov, même si la position d'origine ne me gênait pas.
Plein de km, pas mal au cul, pas mal au dos, pas mal aux poignets, un peu (voire bien) rincé car 460 km pour une reprise, ben c'est pas mal je pense sur une journée.

Bref, que du plaisir et du bonheur.

Et qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir rouler à nouveau avec les potos, ils étaient tous heureux de me revoir car ils ne s'y attendaient pas du tout, et ils savent à quel point j'en ai bavé depuis 4 ans 1/2 et que j'ai failli tout envoyer balader.

:fil@ Demain, vu qu'ils annoncent beau avant plusieurs jours de pluie, ben la voiture restera dans la cours, j'irai au boulot en CR... :polo

PS : vous avez pensé à faire un nouveau réservoir avec une forme adaptée pour les désormais ventrus comme moi ? :mrgreen :mdr :lol

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Août 2025 8:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1794
Adh: 909
Bonjour,
Un Café Racer : quelle classe ! Quel dommage : en bleu, une réelle faute de gout ! Gérard.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Août 2025 8:43 
Hors-ligne

Justement, les bleus ne sont pas communs ! Je ne changerais la couleur pour rien au monde.

C'est comme ceux qui ont changé les couleurs des réservoirs des Black Classic, ce n'etait pas commun, rare, beau pour moi, et c'est selon moi un sacrilège de les avoir repeint ou brossé ! Mais c'est une question de goût.

Même le tapis de réservoir du CR n'existe pas chez Bagster dans les choix courant de coloris, mais j'en ai un bleu. :cool

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Août 2025 9:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Adh: 2
Cher Laprune, heureux de te revoir sur ce forum VCF. Ca fait plaisir, vraiment.
Tu as gagné le droit de nous pondre un bel article avec photos pour notre prochain magazine V72° de passion.
Et on retient ta solution pour nous autres les vieux andropausés pour faire durcir nos kikis. :rire
Old Voxan never die.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2093 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]