Quel pied j'ai pris cet après-midi ! 130 km de pur bonheur.
Après 4 ans sans faire de moto suite à des problèmes de santé, j'ai décidé cette année de faire une bonne révision au Café pour enfin refaire de la moto.
J'ai enfin monté à blanc les carénages achetés au Club en... 2016 ou un truc comme ça

, fait quelques retouches au gel coat. Reste à convenir avec le peintre ce qu'il veut que je fasse comme finition au papier avant peinture. Là, il est en vacances.
Bien entendu, vidange de tous les fluides.
Un pote qui est à son compte m'a décapé le bac à batterie, le tuyau d'eau et la béquille pour me faire ça tout beau avec un beau revêtement epoxy.
Montage des 1/2 guidon Enov achetés en... 2019 (re

) au salon de Lyon (ceci dit en passant, sacré calotte qu'ils ont pris les tarifs depuis, bien fait de les prendre à l'époque !).
Démontage complet des étriers de freins, du récepteur d'embrayage et des MC. Avec précaution, nettoyage de tout ça, ben ce n'était pas du luxe. Quelle merde il y avait !

Remontage et test de tous ces ensembles, avec un constat que ça marche bien mieux !
Montae également du Shock Factory acheté neuf d'occasion en... 2016 je crois (re-re-re

).
Remplacement de la batterie qui avait rendu l'âme.
Montage des 2 jantes de Black achetées à Sylvain (Scraty) en... 2019 (re-re

), chaussées de 2 beaux Michelin tous neufs pour l'occasion.
Mise en beauté des collecteurs et des 2 TCS (j'ai pris chaud, très chaud car fait petit peu par petit peu pendant les 2 dernières semaines de canicules

).
Là où j'ai galéré, c'est pour remonter les carénages d'origines qui ne sont même plus fendus, mais cassés et recollés de partout. À chaque fois que j'en ai monté un bout, un morceau a cassé, donc démontage, collage, remontage, recassage, redémontage, ... j'ai cru pété un plomb.
Bref, j'étais prêt mardi pour l'essayer, mais la météo en avait décidé autrement !
Mais aujourd'hui, vu que j'avais repris le boulot jeudi, j'avais décidé que ce serait LE jour, mon jour, son jour.
Petit tour de 40 km tout doucement après m'être arrêté faire le plein, sur des routes pas trop sinueuses, pour roder les pneus, pour voir comment le CR se comporterait après tant de temps sur les béquilles, et pour voir aussi comment le bonhomme se comporterait aussi, surtout le dos.
Putain qu'est-ce que c'est bon, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas !
Pis je décide de mettre un peu plus de gaz et de tester une route à virage (Bourbon Lancy - Luzy pour ceux qui connaitraient). Re-quel pied ! J'ai le sourire aux lèvres et le kiki tout dur !
130 km pour cette journée , mais quels 130 km !
Les pneus sont rodés d'un bord à l'autre.
Demain, je vais faire la surprise aux membres de mon Moto-club.
Un secrétaire de MC qui ne faisait plus de moto, ça la foutait mal.
Balade mensuelle de 400km.
Personne n'est au courant, ils vont me reconnaitre au bruit du V72 avant d'arriver sur la place de rassemblement.
Vivement demain...