Pb d'arrivée d'essence ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
CHA
- Messages : 2
- Enregistré le : mercredi 23 octobre 2024 12:39
Pb d'arrivée d'essence ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire toute la révision (filtre air, filtre huile, bougies, filtre essence, liquide de freins et embrayage) de mon Scrambler de 2003 car pb de passage au contrôle technique.
Je l'ai redémarrée impec avec un additif dans l'essence pour nettoyer le tout et du Mecacyl dans l'huile.
Elle à tourné 10 km et après un arrêt pour faire le plein de SP98, impossible de repartir.
Elle démarre et après quelques secondes (au ralenti ou en accélérant, c'est pareil) elle cale.
On dirait un manque d'essence.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je peux vérifier ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Philbull
Je viens de faire toute la révision (filtre air, filtre huile, bougies, filtre essence, liquide de freins et embrayage) de mon Scrambler de 2003 car pb de passage au contrôle technique.
Je l'ai redémarrée impec avec un additif dans l'essence pour nettoyer le tout et du Mecacyl dans l'huile.
Elle à tourné 10 km et après un arrêt pour faire le plein de SP98, impossible de repartir.
Elle démarre et après quelques secondes (au ralenti ou en accélérant, c'est pareil) elle cale.
On dirait un manque d'essence.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je peux vérifier ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Philbull
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Hello Philbull,
Bienvenue sur le forum...
Une petite présentation serait appréciée avant que la machine à régler les problèmes techniques (qui se présentent) se mette en route et te réponde

- machine pas habituée au Mécacyl ?
- ou alors réfractaire au CT ? N'oublions pas que nos machines ont une âme
V-Two
Bienvenue sur le forum...
Une petite présentation serait appréciée avant que la machine à régler les problèmes techniques (qui se présentent) se mette en route et te réponde
- machine pas habituée au Mécacyl ?
- ou alors réfractaire au CT ? N'oublions pas que nos machines ont une âme
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Bonjour Philbull,
en règle générale, on cherche sur ce quoi on est intervenu. Donc, ici, je verrais bien un soucis d'alimentation. La pompe à essence tourne-t-elle contact mis? Si oui, as-tu bien rebranché la durite d'air sur le module ou sur la rampe d'injection? Si oui, as-tu bien raccordé le filtre à essence? Après, faut pousser plus loin dans les recherches, mais jamais simple de faire un diagnostic par clavier interposé. une dernière piste tout de même, le capteur de position vilebrequin (situé dans le carter d'alternateur).
Gilles
en règle générale, on cherche sur ce quoi on est intervenu. Donc, ici, je verrais bien un soucis d'alimentation. La pompe à essence tourne-t-elle contact mis? Si oui, as-tu bien rebranché la durite d'air sur le module ou sur la rampe d'injection? Si oui, as-tu bien raccordé le filtre à essence? Après, faut pousser plus loin dans les recherches, mais jamais simple de faire un diagnostic par clavier interposé. une dernière piste tout de même, le capteur de position vilebrequin (situé dans le carter d'alternateur).
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Bonjour,
Ca y est, on en tient un : il met du Mecacyl ! et Mecacyl n'est pas ta copine... Gérard.
Ca y est, on en tient un : il met du Mecacyl ! et Mecacyl n'est pas ta copine... Gérard.
-
CHA
- Messages : 2
- Enregistré le : mercredi 23 octobre 2024 12:39
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Bonsoir,
Effectivement, je suis parti bille en tête.
Je suis Philippe Cha et j'ai acheté mon scrambler neuf en 2003.
J'ai, par manque de temps, très peu roulé et peut-être qu'il se venge de mon manque de fidélité!
Mais l'âge venant et le temps passant, j'ai de nouveau envie de sortir l'engin sans pour autant prendre une prune d'où le CT.
L'additif pour l'huile m'a été conseillé par le concessionnaire qui m'a vendu la moto à l'époque, mais qui aujourd'hui ne veut plus intervenir sur ces modèles: "plus de mécano qui connaisse ces machines": ça fout un coup de vieux !.
Pour revenir à la technique, merci pour vos retours.
Je penche plutôt pour un pb d'essence car elle démarre au poil, mais ne tient pas plus de quelques secondes.
Je vais vérifier le branchement du régulateur de la pompe, mais je l'ai rebranché à l'identique, donc je vais vérifier s'il y a une fuite d'air.
J'ai vu qu'il y avait un genre de gicleur dans le tuyau, savez-vous s'il est calibré ?
A+
Philbull
Effectivement, je suis parti bille en tête.
Je suis Philippe Cha et j'ai acheté mon scrambler neuf en 2003.
J'ai, par manque de temps, très peu roulé et peut-être qu'il se venge de mon manque de fidélité!
Mais l'âge venant et le temps passant, j'ai de nouveau envie de sortir l'engin sans pour autant prendre une prune d'où le CT.
L'additif pour l'huile m'a été conseillé par le concessionnaire qui m'a vendu la moto à l'époque, mais qui aujourd'hui ne veut plus intervenir sur ces modèles: "plus de mécano qui connaisse ces machines": ça fout un coup de vieux !.
Pour revenir à la technique, merci pour vos retours.
Je penche plutôt pour un pb d'essence car elle démarre au poil, mais ne tient pas plus de quelques secondes.
Je vais vérifier le branchement du régulateur de la pompe, mais je l'ai rebranché à l'identique, donc je vais vérifier s'il y a une fuite d'air.
J'ai vu qu'il y avait un genre de gicleur dans le tuyau, savez-vous s'il est calibré ?
A+
Philbull
- Vincent SS#80
- Messages : 746
- Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 13:31
- Adh : 1074
- Localisation : Aussonne (31)
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Salut,
oui, il calibre la commande du régulateur.
si tu dois changer cette durite, il faut le récupérer et le remonter dans la neuve.
sinon, la conso explose...
si l'essence est vieille, mieux vaut la siphonner et la garder pour la tondeuse
oui, il calibre la commande du régulateur.
si tu dois changer cette durite, il faut le récupérer et le remonter dans la neuve.
sinon, la conso explose...
si l'essence est vieille, mieux vaut la siphonner et la garder pour la tondeuse
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Et si tu étais adhérent au VCF, tu aurais accès à la liste des garages qui continuent d'entretenir nos Voxan. 
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
Paulo
- Messages : 124
- Enregistré le : lundi 31 août 2020 14:33
- Adh : 1647
- Localisation : Toulouse
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Objection votre honneur! Avant d'être adhérent, et depuis mon adhésion, cette page internet avec la carte des bouclards ne fonctionne pas...SYLVAIN a écrit :Et si tu étais adhérent au VCF, tu aurais accès à la liste des garages qui continuent d'entretenir nos Voxan.
- Fargus
- Messages : 408
- Enregistré le : mardi 08 août 2023 16:52
- Adh : 1635
- Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
Est ce que vous parlez bien de la même page que celle sur le site du VCF ? https://www.voxanclubdefrance.com/categ ... tre_voxan/
Parce que perso elle fonctionne sur mon pc.
Parce que perso elle fonctionne sur mon pc.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Vincent SS#80
- Messages : 746
- Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 13:31
- Adh : 1074
- Localisation : Aussonne (31)
Re: Pb d'arrivée d'essence ?
elle fonctionne ET elle est aussi dispo à la fin de chaque numéro du V72
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
