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Message Publié : Lundi 23 Septembre 2013 22:17 
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Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
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Bonjour,

Pour ma part, je monte systématiquement sur toutes les motos et depuis quelques temps déjà (je le fais aussi sur les voitures) les ampoules Xtreme vision de chez Philips. On passe de 55-60 watts à 100 watts en toute légalité.
Franchement, question éclairage, c'est le jour et la nuit :rire (c'était facile, c'est vrai mais je pouvais pas manquer ça).

Ce type d'ampoule est certes un peu plus chère mais c'est une modif à la portée du premier venu et vraiment ça change tout.

Si ça peut aider !
Salut à tous,
Joseph


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Message Publié : Lundi 23 Septembre 2013 23:10 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Joseph, sur les gardettes le problème ne vient pas des optiques, mais de l'intensité arrivant au phare.
Une ampoule de 100w n'éclairera pas mieux qu'une 55w avec seulement 9 à 10 v qui arrive.
Faut simplement augmenter la section des fils qui alimentent le phare, et mieux encore l'alimenter via un relais ...

Ou alors mettre du xenon, qui demande peu d'énergie en fonctionnement, mais qui mettre un temps fou à s'allumer ... méthode testée et pas approuvé :redface

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 17:00 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Le principal inconvénient d'une lampe 100W est qu'elle chauffe plus et donc risque de déformer la parabole (plastique ?). Perso j'ai des Xénon (35W)sur mon Kfé et j'en suis très satisfait. Il faut passer un peu de temps pour régler les projecteurs et après.. Versailles. Le code est toujours allumé, le temps de chauffe on s'en fiche. Pour le phare ce n'est pas gênant pour les appels, il s'allume instantanément. Pour l'éclairage, il met environ 4 secondes pour avoir sa pleine efficacité, et une fois chaud c'est beaucoup plus rapide. Pour ceux qui ont encore un doute : c'est la seule façon pour moi de larguer VdV de nuit avec son Kfé et l'éclairage d'origine. Convaincu ? Gérard.


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 18:18 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Le pire avec une 100w c'est l'échauffement des fils a 2 balles qui m'inquiéterait moi, pas trop qu'elle chauffe le verre ou la parabole en métal (ça c'était dans le temps) ,le top c'est de mettre un kit xénon.............par contre ils font maintenant des phares led café racer a plus de 400 euros , très sympa, mais ceux qui m'inquiéte avec les leds c'est la portée..........sinon c'est très propre et pur a voir............ :photo :bye


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 19:54 
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Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
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CORRECTION :
Il ne s'agit pas d'une ampoule de 100 watts mais bien d'une ampoule de 55 - 60 watts dont la technologie d'avant-garde fait qu'elle apporte 100 % d'éclairage en plus. Elle éclaire donc comme une ampoule de 100 watts mais ne consomme que 55 watts parce que c'est une ampoule 55 watts.
Autant pour moi : j'aurais dû mieux expliquer.

Allez-y : testez et celui qui n'est pas content je lui paye l'apéro !
Résultats garantis.
J'ai déjà les ampoules pour le CR
Et je précise que je n'ai aucune action chez Philips !

Salut à tous,
Joseph


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 19:57 
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Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
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alcapoun a écrit :
Joseph, sur les gardettes le problème ne vient pas des optiques, mais de l'intensité arrivant au phare.
Une ampoule de 100w n'éclairera pas mieux qu'une 55w avec seulement 9 à 10 v qui arrive.
Faut simplement augmenter la section des fils qui alimentent le phare, et mieux encore l'alimenter via un relais ...

Ou alors mettre du xenon, qui demande peu d'énergie en fonctionnement, mais qui mettre un temps fou à s'allumer ... méthode testée et pas approuvé :redface


Oui, bien sûr : tu as raison : il faut commencer par ça ! Evidemment.


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 20:06 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Oui, une extreme vision c'est mieux qu'une normal, de plus c'est autorisé. Attention à sa durée de vie. Mais cela ne vaut pas un Xenon. Gérard.


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 Sujet du message : Re: phare
Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 20:13 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2143
Localisation : Fréjus
Adh: 480
[quote="Roadster_Misurarca"]Désolé je ne vois pas le diaporama (page introuvable)...

De mon coté le phare diversion n'a pas pu etre monté, il y a des versions différents et j'ai eu la mauvaise :-(
Et comme je ne sais quelle version a les pattes de fixation identiques à la Voxan, et que les "spécialistes" yamaha be savent répondre, j'ai une bougie concentrée en phare, et une luciole large en code
:-)
J'essaie d'éviter de rouler de nuit mais en cette saison ça commence a être dur...

merci en tous cas à tous pour toutes ces bonnes pistes de promesses de bon éclairage ![/quote

je te l'avais déjà dit un peu plus haut ,monte un phare comme ces deux la plus un kit xénon et a toi les longues balades de nuit
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

http://www.kit-hid-xenon.com/41-h4-bi-xenon
:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Mardi 24 Septembre 2013 20:32 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Joseph a écrit :
Allez-y : testez et celui qui n'est pas content je lui paye l'apéro !
Résultats garantis.
J'ai déjà les ampoules pour le CR
Et je précise que je n'ai aucune action chez Philips !

Salut à tous,
Joseph


Bin t'en es quite pour une tournée :alc-54f
J'ai eu monté ça sur ma moto de facteur (BM 1150 RT) et franchement, j'ai pas vu de différence avec l'origine ... si ce n'est le trou dans le porte monnaie :grrrrr
On a jamais fait d'un âne un cheval de course, et si l'optique est mauvaise, ou le circuit électrique trop faible, l'éclairage s'en ressentira toujours. Et pourtant la BM avec 3 ampoules et une optique plus large qu'un phare de bagnole, je peux te garantir que ça éclaire bien.
C'est surement pur ça que les ampoules spéciales machin truc ne servent à rien. J'avais même essayé sur le Road, les ampoules ont été très vite démontées et sont toujours dans un tiroir.

Sur les Gardettes, comme cela a été expliqué maintes fois, tant que le circuit électrique ne sera pas modifié, il ne faut rien attendre.
Même en xénon ...

Gégé, tu as un Cazeaux, donc hors jeux ....... tu as déjà 12v aux phares. Et un CR Cazeaux éclaire beaucoup mieux qu'un Gardette avec les mêmes optiques.

Sur le Road, ce ne sont pas les optiques d'origines qui sont en cause, mais bel et bien le circuit électrique. Cette optique était montée aussi sur 1000 FZR, Bimota, 1200 XJR en version S, j'en passe et des meilleures ......... et sur ces motos ça marche.

Mazden vous a donné la marche à suivre, alors avant de changer de phare, suivez le guide ... quelques fils supplémentaires, un relais et hop vous y verrez.

AL'

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AL'
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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2024 19:34 
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Inscription : Jeudi 04 Juillet 2019 20:38
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Bonjour,
Je déterre ce post si vous le voulez bien..!!
Moi aussi j'ai un éclairage... de mer......sur mon Road et c'est vrai que dans les premiers tours de roues, il est meilleur qu'après. Au bout de 30-40 secondes, il n'est plus que symbolique..!!
A vous lire tous, je pense devoir donc commencer par changer les fils qui alimentent l'ampoule H3 du feu de croisement, c'est lui qui est défaillant. Le plein phare est correct.
Vous dites qu'il faut changer les fils et mettre un relais, quelqu'un pourrait préciser quels fils changer, quels fils mettre et comment brancher un relais.??
En fonction du résultat, je verrais si je trouve un optique de TRX ou un de 600 Diversion.
Le TRX a également un lenticulaire, comment ça se fait qu'il améliore quand même l'éclairage..??
Par avance Merci.


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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2024 9:27 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Bonjour

je suis aussi très intéressé par le sujet. Je suis partant pour modifier le câblage sur mon Roadster et ajouter le relai dont beaucoup parlent, mais j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur le modèle de relais et son intégration sur la moto. Pareil pour remplacer le câblage (remplacer l'existant par quelle section de câble, sur quelle longueur). Je ne suis pas un grand électricien mais je suis toujours partant pour apprendre.
Et pour ceux qui recherche un phare de remplacement, on retrouve le même phare (avec lenticulaire) sur les modèles Yamaha XJR 1200 S.

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 07 Octobre 2024 8:44 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 320
Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Adh: 1635
Bonjour
je viens de récupérer et monter un phare de Yamaha XJR 1200 S (mon phare précédent éclairait le bas coté de la route). Je vous confirme que c'est un modèle totalement identique à celui d'origine (ref : triom 400032-1-2).
Fichier(s) joint(s):
ksmotorcycles.com-mra-BIMRA-4100026181-30.jpg


Et enfin, le phare éclaire la route. Il me reste maintenant à régler la hauteur. Il éclaire un peu haut. J'ai eu beau jouer avec la vis de réglage, je ne suis pas arrivé à changer quoi que ce soit sur la hauteur du faisceau lumineux... :arf
Sinon, j'ai aussi remarqué une meilleur intensité de l'éclairage. Ne me demander pas pourquoi ni comment, je n'en sais rien...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 07 Octobre 2024 13:16 
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Localisation : Médoc
Adh: 803
Si ce phare est totalement identique à celui du Road, comme tu le dis, en quoi est-il meilleurrement mieux ? (sans parler du réglage de hauteur de faisceau).
Un essai comparatif avec le phare de Diversion s'impose. N'est-il pas ?


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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 07 Octobre 2024 13:28 
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Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
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Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Adh: 1635
J'ai trouvé une belle différence d'intensité lumineuse. L'ancien (outre le fait qu'il n'éclairait pas la route) diffusait une lumière faiblarde, tirant sur une couleur blanc/jaunasse (je parle du code). Avec le deuxième optique, la lumière est bien plus blanche et donc plus lumineuse. Pourquoi ? Comment ? Je n'en ai aucune idée. Est ce que c'est lié à l'état intérieur de la lentille ? La propreté intérieur de la vitre du phare ? L'Ampoule (bien possible aussi) ? Ou peut être un peu de tout ça ???
Après, est ce qu'une comparaison avec le modèle des Diversion est vraiment utile ? Pourquoi pas, même si pour moi ce n'est pas primordial. Personnellement, j'essaie de garder mon Roadster au plus proche de l'origine. Je ne recherche pas spécialement l'amélioration à tout prix, surtout si c'est visible extérieurement.

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 07 Octobre 2024 15:25 
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Inscription : Jeudi 04 Juillet 2019 20:38
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Bravo Fargus, Merci pour tes commentaires constructifs..!!
Sur le pourquoi ton nouveau phare éclaire mieux, tu parles de l'ampoule... ça c'est facile à comparer... quelle ampoule est dessus..?? sachant qu'à l'origine, c'est une H3 classique en 55w.
Pour la hauteur de ton éclairage, tu peux peutêtre jouer sur les fixations de ton nouveau phare sur la coque Voxan.
Ca serait quand même bien que qq'un nous explique cette histoire de relais et de cablage à changer pour améliorer tout ça.


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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 07 Octobre 2024 16:03 
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Cristobalum a écrit :
Bravo Fargus, Merci pour tes commentaires constructifs..!!
Sur le pourquoi ton nouveau phare éclaire mieux, tu parles de l'ampoule... ça c'est facile à comparer... quelle ampoule est dessus..?? sachant qu'à l'origine, c'est une H3 classique en 55w.
Pour la hauteur de ton éclairage, tu peux peut être jouer sur les fixations de ton nouveau phare sur la coque Voxan.
Ca serait quand même bien que quelqu'un nous explique cette histoire de relais et de câblage à changer pour améliorer tout ça.

L'ampoule (feu de croisement) est une H1 classique de même puissance sur les 2 optiques (ancien et nouveau). Mais je ne me suis pas amusé à tester l'ampoule de l'ancien sur le nouvel optique.
Oui, la solution de mettre des rondelles sous les pattes de fixation pour baisser la hauteur du faisceau sera l'option ultime si je n'arrive pas à faire jouer la vis de réglage. Mais si je peux éviter d'en arriver là, ce serait quand même pas mal. D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer le sens de rotation de la vis de réglage pour baisser le phare ? J'ai bien une idée, mais j'aimerai avoir la confirmation d'une âme bienveillante.
Je suis d'accord avec toi pour les infos de câblage et du relais. Même si pour ce qui est du relais, je pense que c'est plus dédié à ceux qui montent les optiques de 600 Diversion (une seule ampoule avec 2 filaments) afin de basculer du code au plein phare en éteignant l'un pour allumer l'autre.

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Jeudi 10 Octobre 2024 12:36 
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ALLELUIA c'est un miracle

J'ai réussi à modifier la hauteur du feu de croisement avec la vis de réglage. En fait, elle n'était plus prise dans la pince en plastique de la lentille. J'ai donc serré la vis jusqu'à ce que j'entende un clic. J'ai croisé les doigts et desserrer la vis tranquillement et la hauteur bougeait enfin. Après une grosse heure à faire plusieurs desserrage de la vis de réglage, montage du phare, test de la hauteur, démontage du phare, desserrage de la vis, remontage du phare, etc. j'ai réussi à atteindre la hauteur tant désirée. :champion
Me reste plus qu'à tester tout ça de nuit :mrgreen

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Jeudi 10 Octobre 2024 22:34 
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Message(s) : 4165
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Fargus a écrit :
ALLELUIA c'est un miracle

J'ai réussi à modifier la hauteur du feu de croisement avec la vis de réglage. En fait, elle n'était plus prise dans la pince en plastique de la lentille. J'ai donc serré la vis jusqu'à ce que j'entende un clic. J'ai croisé les doigts et desserrer la vis tranquillement et la hauteur bougeait enfin. Après une grosse heure à faire plusieurs desserrage de la vis de réglage, montage du phare, test de la hauteur, démontage du phare, desserrage de la vis, remontage du phare, etc. j'ai réussi à atteindre la hauteur tant désirée. :champion
Me reste plus qu'à tester tout ça de nuit :mrgreen

Et à reprendre les réglages pour le duo.....

A+
Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Jeudi 10 Octobre 2024 22:37 
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C'est pas faux :cry .
Mais heureusement pour moi, je ne roule que solo... :mrgreen

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 Sujet du message : Re: Eclairage Roadster
Message Publié : Lundi 14 Octobre 2024 8:40 
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Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Adh: 1635
Premier trajet de nuit ce matin. Tout est nickel. Je n'éblouis personne et le faisceau éclaire suffisamment loin.
Prochaine étape, essayer de monter des ampoules leds pour voir si la différence est probante.

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