Salut à tous !
Etant donné qu'un de mes Ardéchois préféré me remonte le moteur à cause de cette foutue clavette, nous en profitons pour faire changer quelques pièces qui pourraient poser soucis à la longue. J'avais entendu lors de l'AG que des ressorts de tendeurs étaient dispo sur la boutique, plus fiables que ceux d'origines et à moins que cela m'ait échappé, pas réservés aux Gardettes ou Cazeaux... Donc commande faite, sauf qu'il y a un soucis. Il ne vas pas dans son logement enfin , voir photo pour meilleure explication. Donc qu'en est il ?
Ressorts de tendeur chaîne de distrib.
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Vincent
Ressorts de tendeur chaîne de distrib.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Re: Ressorts de tendeur chaîne de distrib.
Salut,
ça m'a fait pareil sur un ressort
il suffit de maintenir une très légère pression sur la patte du ressort (maintenir, pas forcer ! ) quand on fait reculer le pion pour le bloquer (les fameux 4 tours et quelques), comme ça le ressort se cale "de l'autre coté" et laisse la place pour rentrer le tendeur dans la culasse.
ça m'a fait pareil sur un ressort
il suffit de maintenir une très légère pression sur la patte du ressort (maintenir, pas forcer ! ) quand on fait reculer le pion pour le bloquer (les fameux 4 tours et quelques), comme ça le ressort se cale "de l'autre coté" et laisse la place pour rentrer le tendeur dans la culasse.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut, j'ai eu La treille hier au téléphone qui me posait la même question. Pour en avoir monté quelques uns, il se monte , la manipulation de Vincent facilite la mise en place.
Gilles
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Vincent
Merci pour les messages ! Je pense que Maître Tourtel dans son antre Ardèchois et avec la complicité de La Treille aura pris note ... Put ... ça va me coûter quelques bières tout ça à l'anniversaire

-
la treille
Apres avoir pris des renseignements auprès de Gilou et Vincent ;Pascal devrait essayer le montage des nouvaeaux ressorts.Bref,c'est lui qui voit!!