Ressorts de tendeur chaîne de distrib.

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Vincent

Ressorts de tendeur chaîne de distrib.

Message par Vincent »

Salut à tous !

Etant donné qu'un de mes Ardéchois préféré me remonte le moteur à cause de cette foutue clavette, nous en profitons pour faire changer quelques pièces qui pourraient poser soucis à la longue. J'avais entendu lors de l'AG que des ressorts de tendeurs étaient dispo sur la boutique, plus fiables que ceux d'origines et à moins que cela m'ait échappé, pas réservés aux Gardettes ou Cazeaux... Donc commande faite, sauf qu'il y a un soucis. Il ne vas pas dans son logement enfin , voir photo pour meilleure explication. Donc qu'en est il ?
image1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vincent SS#80
Adh : 1074

Re: Ressorts de tendeur chaîne de distrib.

Message par Vincent SS#80 »

Salut,
ça m'a fait pareil sur un ressort

il suffit de maintenir une très légère pression sur la patte du ressort (maintenir, pas forcer ! ) quand on fait reculer le pion pour le bloquer (les fameux 4 tours et quelques), comme ça le ressort se cale "de l'autre coté" et laisse la place pour rentrer le tendeur dans la culasse.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Salut, j'ai eu La treille hier au téléphone qui me posait la même question. Pour en avoir monté quelques uns, il se monte , la manipulation de Vincent facilite la mise en place.

Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Vincent

Message par Vincent »

Merci pour les messages ! Je pense que Maître Tourtel dans son antre Ardèchois et avec la complicité de La Treille aura pris note ... Put ... ça va me coûter quelques bières tout ça à l'anniversaire :alcooliques :alcooliques
la treille

Message par la treille »

Apres avoir pris des renseignements auprès de Gilou et Vincent ;Pascal devrait essayer le montage des nouvaeaux ressorts.Bref,c'est lui qui voit!!
Répondre