Dernier update car le roadster tourne!!!
J'ai appelé Motovox pour commander le joint de carter pour changer tranquillement le capteur de vilebrequin fourni par Gilles, plus commander le capteur d'AAC au cas où et le mécano me dit : "ok, quels sont les symptômes?" je lui décris et il me fait, si elle ne démarre pas à froid, ce n'est pas le capteur de phase, ça doit être plutôt celui d'AAC, il faut tester avec une bougie et si ça fait une étincelle puis plus rien, c'est le capteur d'AAC. (Comme j'avais écrit plus haut, c'était le cas, ça m'avait fait une étincelle puis plus rien.)
Il me dit, avant de tout démonter et de commander, vérifiez aussi à l'autre bout du capteur sur le faisceau si l'ohmètre réagit, et là BINGO, en testant la connectique du capteur d'AAC, elle était toute oxydée, j'avais raté celle là lors de ma vérification électrique de la moto!!!
Un coup de brosse métallique et un pschit de contact électrique et le roadster démarrait du premier coup

!!!
Encore merci pour l'aide du forum, à Gilles pour la pièce que j'aurais d'avance et à Motovox pour son professionnalisme et sa disponibilité