Bonsoir ENZO,
Donc bon retour sur la region parisienne, super, tu as quand meme effectué 90% du remontage seul, tu est un pro.
Il faut dire que nous avions au remontage des bielletttes , fait une bavure, le road était fait pour "les court sur pattes" !!!!!!!allé racontes Enzo( photos) stp.
A+ a tous
l'anglais a écrit :Bonsoir ENZO,
Il faut dire que nous avions au remontage des bielletttes , fait une bavure, le road était fait pour "les court sur pattes" !!!!!!!allé racontes Enzo( photos) stp.
A+ a tous
C'est vrai qu'à la descente du palan, avec la béquille latérale sortie, le road penchait à droite et pas à gauche.
Faut dire que dans cette configuration il n'y avait plus que 5 cm de débattement à la suspension (donc pas très utile).
Sinon, un point que j'avais oublié de mentionner jusqu'à présent et qu'il peut être intéressant de connaitre;
Je me plaignais depuis plusieurs milliers de km (10 000 km au moins) de vibrations dans les mains, que j'attribuais à un remontage différent de la fourche dans les tés mais aussi des demi-guidons suite à la vidange de la fourche.
Et bien, il faut croire que les fixations cassées avaient principalement leurs rôles, car ces vibrations ont disparues avec les carters réparés.
Je n'ai pas retouché la fourche, donc ce n'est pas un pb de serrage tés et demi-guidons, mais plus surement le point de fixation manquant à l'arrière du moteur.
Donc, si vous avez des remontées de vibrations dans les mains, regardez vos pieds! (la fixation AR du moteur)
Ma petite contribution à ce post, pour vous informer que mon Road N° 567 fabrication 2001 est équipé des nouveaux carters moteur.
Mais ces carters ont été utilisés de différentes manières suivant les années, ainsi sur la photo ci-dessous, j'ai comparé 2 demi-carters coté embrayage (merci lygia et Paul André pour leur contribution involontaire), un carter premier modèle avec la faiblesse de fixation et un carter estampillé 01 monté sur un Café de 2003, et donc là le carter est renforcé mais il n'y a plus les usinages pour le guide chaine de distri et l'arrêt de demi-coussinet de vilebrequin, en 2001 sur mon Road ces nouveaux carters étaient usinés et muni des accessoires.
Je fais des photos en ce moment puisque j'ai plusieurs moteurs ouverts à la maison (y compris mon abeille qui va de nouveau bourdonner sous peu) et au fil des annèes on voit qu'il ya une évolution constante par petites touches.
mazden a écrit :Ma petite contribution à ce post, pour vous informer que mon Road N° 567 fabrication 2001 est équipé des nouveaux carters moteur.
Mais ces carters ont été utilisés de différentes manières suivant les années, ainsi sur la photo ci-dessous, j'ai comparé 2 demi-carters coté embrayage (merci lygia et Paul André pour leur contribution involontaire), un carter premier modèle avec la faiblesse de fixation et un carter estampillé 01 monté sur un Café de 2003, et donc là le carter est renforcé mais il n'y a plus les usinages pour le guide chaine de distri et l'arrêt de demi-coussinet de vilebrequin, en 2001 sur mon Road ces nouveaux carters étaient usinés et muni des accessoires.
Je fais des photos en ce moment puisque j'ai plusieurs moteurs ouverts à la maison (y compris mon abeille qui va de nouveau bourdonner sous peu) et au fil des annèes on voit qu'il ya une évolution constante par petites touches.
Bonjour à tous
Etant dans le démontage du moteur du VB1 pour pose du kit évo, je me suis penché un peu sur ces générations de carter et différente évolution...
Par rapport a ce qu'a pu constater Mazden, je me retrouve un peu dans une situation différente...
Mon carter est estampillé "01" et pourtant différents accesoires ont été maintenus en place:
-guide chaine distri
-Jonc d'arret demi palier de vilebrequin.
Je sais que les premiers carters avaient egalement une trappe pour pose capteur vitesse mais orienté différement. Il me semblait qu'une génération de carter en était depourvu pour faire leur réapparition sous la periode Cazeaux (il me semble que mon café racer 2003 ne dispose pas de cette trappe ) CR produit sous l'ère Cazeaux mais avec injection 45 avec bras oscillant et bache à huile couleur gris focé (ral 7016).
Voici quelques photos du carter de ce VB1
Seb
Modifié en dernier par sebasto35 le jeudi 23 décembre 2021 11:47, modifié 1 fois.