Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Le puzzle est arrivé. Remontage du kit avec visserie INOX, sauf là ou il y a des efforts en cisaillement.
Changement de tous les roulements, joints.
Changement de l'amortisseur et de la fourche par une MARZOCCHI avec Tés de VX10
Boucle arrière et faisceaux de VX10.
Par contre la ligne d'échappement sera celle du Café Racer.
Changement de tous les roulements, joints.
Changement de l'amortisseur et de la fourche par une MARZOCCHI avec Tés de VX10
Boucle arrière et faisceaux de VX10.
Par contre la ligne d'échappement sera celle du Café Racer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Déménagement de Voxanie en juillet prévu.
Donc le remontage doit avancer pour qu'elle soit au moins déplacable.
La mutation en VX10 commence à se voir.
L'intégration de la poignée de Street me paraît harmonieuse. Vos avis?
Cette idée de William G. a permis de s'affranchir de la pénurie de poignée de VX10.
Donc le remontage doit avancer pour qu'elle soit au moins déplacable.
La mutation en VX10 commence à se voir.
L'intégration de la poignée de Street me paraît harmonieuse. Vos avis?
Cette idée de William G. a permis de s'affranchir de la pénurie de poignée de VX10.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Comme quoi, elles sont vraiment attachantes ces meules.
Avec plein de morceaux, t'en fais une à ton goût.
Bonne continuation ...
Avec plein de morceaux, t'en fais une à ton goût.
Bonne continuation ...
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Merci pour tes encouragements. Il en faut, car cette moto revient au même pris, voir plus cher qu'une bonne occasion...naxov33 a écrit :Comme quoi, elles sont vraiment attachantes ces meules.
Avec plein de morceaux, t'en fais une à ton goût.
Bonne continuation ...
Cela sera l'objet de plusieurs article dans le V72°, dont 1 évoquera le coté "LEGO" de nos VOXAN.
Tout s’emboîte l'un dans l'autre.
Je parle des Voxan, pas des Voxanistes....
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Ha bon !Volcan-max a écrit :[
Cela sera l'objet de plusieurs article dans le V72°, dont 1 évoquera le coté "LEGO" de nos VOXAN.
ENzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
La vie revient dans cet objet inanimé....
Une petite citation qui pourrait illustrer notre passion commune :
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Alphonse de Lamartine
Une petite citation qui pourrait illustrer notre passion commune :
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Alphonse de Lamartine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! - Suspendez votre cours : - Laissez-nous savourer les rapides délices - Des plus beaux de nos jours
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Y-a pas à dire, la retraite a du bon

ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Je me sentirai vraiment en retraite lorsque le déménagement sera terminé et ma résidence principale restaurée avec un bel atelier-garage.cgtgilou a écrit :Y-a pas à dire, la retraite a du bon![]()
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Tu nous diras, que l'on vienne voir 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Avec grand plaisir.cgtgilou a écrit :Tu nous diras, que l'on vienne voir
L'atelier de mes rêves serait de mini 100m² carellé, avec 1/3 en cathédrale pour y installer un pont voiture. Les 2/3 qui restent avec étage pour y aménager une remise de pièces de rechange et "pièce à potes" avec bar, billard, canapé, grand écran, etc...
En bas la place pour 3 voitures, 5 motos bien alignées, une décoration VOXAN sur fond de panneaux bois, Mes 3 établis de 2m (électronique, mécanique et table libre) toujours bien rangés, un éclairage puissant avec 1 spot led tous les 1m, etc...
Et encore il manque tour, fraiseuse et plieuse , mais là, les voitures finiraient encore dehors, et ça, avec madame on ne le veut plus...
La maison que je quitte à regret était très confortable et fonctionnelle mais le garage était trop petit.
Les motos ont pris des accrocs au stockage et certaines n'ont que très peu roulé car inaccessibles.
Il faut faire 3 maisons pour en réussir une.
Mon rêve deviendra peut-être réalité...
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Une grange c'est trop petit !
J'ai la fraiseuse, le gros tour, et pas encore le petit tour, dans la grange,
les établis faut prévoir plus grands (ou mieux rangés que moi
)
Plein de choses sur roues pour pour pouvoir bouger en cas de besoin, je recycle des palettes, 4 roulettes, du chevron pour mettre un plateau pour poser un cadre dessus et les pièces dessous...
Voitures ça prend trop de place, une seule pour travailler dessus et c'est tout !
Le sol : pas carrelé, ça glisse, ça casse si un objet lourd tombe ou si c'est fragile, donc pour moi sol avec résine comme un garage (pas encore fait et ça coûte cher d'ailleurs).
Bon courage pour les travaux
J'ai la fraiseuse, le gros tour, et pas encore le petit tour, dans la grange,
les établis faut prévoir plus grands (ou mieux rangés que moi
Plein de choses sur roues pour pour pouvoir bouger en cas de besoin, je recycle des palettes, 4 roulettes, du chevron pour mettre un plateau pour poser un cadre dessus et les pièces dessous...
Voitures ça prend trop de place, une seule pour travailler dessus et c'est tout !
Le sol : pas carrelé, ça glisse, ça casse si un objet lourd tombe ou si c'est fragile, donc pour moi sol avec résine comme un garage (pas encore fait et ça coûte cher d'ailleurs).
Bon courage pour les travaux
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Ce n'est plus seulement une question de prix à ce niveau, mais plutôt d'envie et de joie.Volcan-max a écrit :... Merci pour tes encouragements. Il en faut, car cette moto revient au même pris, voir plus cher qu'une bonne occasion...
Pour l'atelier idéal, c'est plus simple de trouver une grande maison de plain pied, de péter les cloisons et les plafonds et de faire les pièces à vivre dans le garage originel. Sol en résine, sauf dans l'ancien garage
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Le puzzle se remonte et la mutation VX10 devient de plus en plus visible.
Le moteur a été parfaitement dégraissé extérieurement et repeint à la HAMERRITE satinée.
C'était la solution la plus simple pour ne pas tout ouvrir.
Le résultat sur de la fonderie légèrement granuleuse est très satisfaisant.
On verra la tenue en température.
Il reste:
- La réparation de la roue libre
- la mise en en eau et en huile,
- La pose du sabot de Café Racer et des habillages de phare de Bub composite
- La fiabilisation du réservoir d'essence
- la décoration.
Avant la remise en huile, je vais refaire un rinçage préventif de la bâche à huile.
Essence sans plomb? Essence F? Acétone?
L'idée est d'être certain que malgré les précautions du sableur- peintre, il ne reste aucun grain de poussière type silice collé contre les parois par l'huile.
La durite de liaison au bas moteur n'est évidemment pas connectée, le trou sera bouché provisoirement et la vidange de ce dégraissant se fera par le bouchon M18X150 situé plus bas.
JE LANCE UN CONCOURS DE DESSIN sur la base de ces photos.
Thème : cette VX11 " pots bas" aux couleurs de la Charade....
C'était la solution la plus simple pour ne pas tout ouvrir.
Le résultat sur de la fonderie légèrement granuleuse est très satisfaisant.
On verra la tenue en température.
Il reste:
- La réparation de la roue libre
- la mise en en eau et en huile,
- La pose du sabot de Café Racer et des habillages de phare de Bub composite
- La fiabilisation du réservoir d'essence
- la décoration.
Avant la remise en huile, je vais refaire un rinçage préventif de la bâche à huile.
Essence sans plomb? Essence F? Acétone?
L'idée est d'être certain que malgré les précautions du sableur- peintre, il ne reste aucun grain de poussière type silice collé contre les parois par l'huile.
La durite de liaison au bas moteur n'est évidemment pas connectée, le trou sera bouché provisoirement et la vidange de ce dégraissant se fera par le bouchon M18X150 situé plus bas.
JE LANCE UN CONCOURS DE DESSIN sur la base de ces photos.
Thème : cette VX11 " pots bas" aux couleurs de la Charade....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Avec le sabot.
Je cherche la référence du gris anthracite mate des bas de carénage et sabot des Charades.
Merci d'avance
Je cherche la référence du gris anthracite mate des bas de carénage et sabot des Charades.
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
