Journée roulage très très mitigée,même à oublier au plus vite.
Tout avait pourtant bien commencé,motivé,moto prête, chaleur clémente le matin,ambiance sympa dans le paddock ( beaucoup de suisse )
Pour commencer je me retrouve en catégorie intermédiaire , j'y sentais pas bien et effectivement du grand n'importe quoi, je n'avais pas fait de circuit depuis 6 ans j'aurais préféré être débutant, il y a de tous les niveaux et surtout plein de" champion du monde"avec pas mal de missile. Il fallait que je trouve mes marques mais tout me stressait,ça doublait à droite ,à gauche ,je n'étais pas bien... Il fallu le troisième roulage pour enfin être un peu prêt bien . La chaleur sur le circuit augmentait,augmentait,ça commençait à glisser mais plutôt plaisant à vrai dire.
Tout s'est dégradé l'après midi car la chaleur annoncée était bien là,écrasante,insupportable.Je n'avais jamais vu mes pneus se dégrader aussi vite,la pression montait,dingue. Le premier roulage de l'aprem commençait bien quand une pilote ,oui une pilote,avec un r6( elle envoyait la bougresse )m'a presque touché à l'intérieur du virage en me dépassant,j'ai eu vraiment la trouille et j'ai tiré tout droit dans l'herbe,retour sur la piste mais je n'y étais plus du tout. Explication( je ne te voyais pas tant à l'intérieur...) au paddock avec la pilote ( jolie soit dis en passant ) qui s'est mille fois excusée et m'a même donné des conseils.
Bref,je réussi à faire mes deux dernières roulage avec les débutants pour avoir plus de tranquillité et plus de place ,en plus je suivais un moniteur,le pied pour apprendre mais déjà la fatigue était là et ma concentration baissait avec la chaleur étouffante . Tous commençaient à plier bagage dans le paddock mais tout en me disant qu'il fallait que j'en reste pour la journée.N'y tenant plus je retourne sur la piste pour la dernière fois mais vraiment avec du recul ; je voulais en profiter,était ce bien raisonnable???
20minutes très très longues, mais j'insistai pour finir,je n' y étais plus,exténué.
Quand j'aperçois le drapeau à damier au loin je me dis enfin ,fini... dernière épingle,dernier pif paf ( c'est bien le cas de le dire )dernier droit avant la ligne droite d 'arrivée et là perte de contrôle, je crois avoir freiner de l'arrière par mégarde, la moto se relève et direction le bac gravier à l'extérieur; je tiens bien le guidon, lâche surtout les freins ,ça tenait bon jusqu'au moment ou l'épaisseur du gravier ait raison de moi... CABRIOLE !!! je me relève sans trop de bobo,j'ai mal au tibia droit et à l'épaule gauche ,je n'ose pas regarder la moto qui jonche à terre partiellement recouverte de gravier qui effectue son dernier râle avant de stopper: glups!
Les secours m'aide à la sortir de ce pétrin et je rentre blasé au paddock,il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et je n'arrive toujours pas à regarder le street que je charge hélico dans le fourgon et je me casse.
En résumé je ne peux en vouloir à la moto à qui je ne peux reprocher quoi que ce soit,la parie cycle est sans reproche sur circuit,ça ne bouge pas ni sur les freinages appuyés en bout de ligne droite ( 190 km/ h) tout de même ni même sur la remise des gaz limite,encore merci MR CHEVALIER.
Certes il en manquerait quelques chevaux,quand tu es à côté d'une 1290 super duke en sortie de virage ça calme .J'ai surtout appris des choses sûr moi même après une journée comme celle ci malgré mes 52 ans et surtout les retenir pour les prochaines fois si au demeurant il y a, parce que ça m'a un peu calmé pour l'instant ( peut être un stage : une idée peut être pour le vcf ? )Dans tous les cas il faut pratiquer souvent...
PS / pas de film , la go pro s'arrêtait toute seule,ca aurait été marrant d'analyser la chute...
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