roulage circuit de Bresse

Les rendez-vous mensuels, les journées découvertes, les salons, comment rencontrer les voxanistes ...

Modérateurs : Enzo, Scraty

Répondre
zouzou
Messages : 580
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 20:35
Adh : 1094
Localisation : bourg en bresse

roulage circuit de Bresse

Message par zouzou »

ça y est la moto est prête et chargée dans le fourgon pour une journée de roulage au circuit de Bresse,départ demain matin à 6h00,grosse chaleur en perspective mais prêt à batailler sur la piste avec les missiles sol air :mdr ... le circuit s'y prête.D'autres photos dans la semaine avec un petit film .
ImageImage
bonne fin de semaine à vous tous!
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: roulage circuit de Bresse

Message par cgtgilou »

Forza Zouzou :alcooliques
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
zouzou
Messages : 580
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 20:35
Adh : 1094
Localisation : bourg en bresse

Re: roulage circuit de Bresse

Message par zouzou »

Journée roulage très très mitigée,même à oublier au plus vite.
Tout avait pourtant bien commencé,motivé,moto prête, chaleur clémente le matin,ambiance sympa dans le paddock ( beaucoup de suisse )
Pour commencer je me retrouve en catégorie intermédiaire , j'y sentais pas bien et effectivement du grand n'importe quoi, je n'avais pas fait de circuit depuis 6 ans j'aurais préféré être débutant, il y a de tous les niveaux et surtout plein de" champion du monde"avec pas mal de missile. Il fallait que je trouve mes marques mais tout me stressait,ça doublait à droite ,à gauche ,je n'étais pas bien... Il fallu le troisième roulage pour enfin être un peu prêt bien . La chaleur sur le circuit augmentait,augmentait,ça commençait à glisser mais plutôt plaisant à vrai dire.
Tout s'est dégradé l'après midi car la chaleur annoncée était bien là,écrasante,insupportable.Je n'avais jamais vu mes pneus se dégrader aussi vite,la pression montait,dingue. Le premier roulage de l'aprem commençait bien quand une pilote ,oui une pilote,avec un r6( elle envoyait la bougresse )m'a presque touché à l'intérieur du virage en me dépassant,j'ai eu vraiment la trouille et j'ai tiré tout droit dans l'herbe,retour sur la piste mais je n'y étais plus du tout. Explication( je ne te voyais pas tant à l'intérieur...) au paddock avec la pilote ( jolie soit dis en passant ) qui s'est mille fois excusée et m'a même donné des conseils.
Bref,je réussi à faire mes deux dernières roulage avec les débutants pour avoir plus de tranquillité et plus de place ,en plus je suivais un moniteur,le pied pour apprendre mais déjà la fatigue était là et ma concentration baissait avec la chaleur étouffante . Tous commençaient à plier bagage dans le paddock mais tout en me disant qu'il fallait que j'en reste pour la journée.N'y tenant plus je retourne sur la piste pour la dernière fois mais vraiment avec du recul ; je voulais en profiter,était ce bien raisonnable???
20minutes très très longues, mais j'insistai pour finir,je n' y étais plus,exténué.
Quand j'aperçois le drapeau à damier au loin je me dis enfin ,fini... dernière épingle,dernier pif paf ( c'est bien le cas de le dire )dernier droit avant la ligne droite d 'arrivée et là perte de contrôle, je crois avoir freiner de l'arrière par mégarde, la moto se relève et direction le bac gravier à l'extérieur; je tiens bien le guidon, lâche surtout les freins ,ça tenait bon jusqu'au moment ou l'épaisseur du gravier ait raison de moi... CABRIOLE !!! je me relève sans trop de bobo,j'ai mal au tibia droit et à l'épaule gauche ,je n'ose pas regarder la moto qui jonche à terre partiellement recouverte de gravier qui effectue son dernier râle avant de stopper: glups!
Les secours m'aide à la sortir de ce pétrin et je rentre blasé au paddock,il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et je n'arrive toujours pas à regarder le street que je charge hélico dans le fourgon et je me casse.
En résumé je ne peux en vouloir à la moto à qui je ne peux reprocher quoi que ce soit,la parie cycle est sans reproche sur circuit,ça ne bouge pas ni sur les freinages appuyés en bout de ligne droite ( 190 km/ h) tout de même ni même sur la remise des gaz limite,encore merci MR CHEVALIER.
Certes il en manquerait quelques chevaux,quand tu es à côté d'une 1290 super duke en sortie de virage ça calme .J'ai surtout appris des choses sûr moi même après une journée comme celle ci malgré mes 52 ans et surtout les retenir pour les prochaines fois si au demeurant il y a, parce que ça m'a un peu calmé pour l'instant ( peut être un stage : une idée peut être pour le vcf ? )Dans tous les cas il faut pratiquer souvent...
PS / pas de film , la go pro s'arrêtait toute seule,ca aurait été marrant d'analyser la chute...
Image
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: roulage circuit de Bresse

Message par naxov33 »

Arrff ... Remettez vous bien, Street et toi-même.
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: roulage circuit de Bresse

Message par cgtgilou »

:gasp pas trop de bobo au moins Hervé? Et le street, il re-démarre?

gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Re: roulage circuit de Bresse

Message par Pantah »

Triste pour toi, une journée piste, ce doit être un bon moment, ça n'a pas été ton cas. J'ai peu d’expérience de la piste, mais j'ai constaté que les 3/4 des chutes ont lieu dans le dernier tour lorsqu'on a vu le drapeau à damier, on se relâche, on va moins vite, du coup, on soigne moins ces trajectoires, alors que la vitesse reste élevée. Si je me rappelle bien, c'était le cas de l'ami Gillou au Bourbonnais.
Avatar du membre
v-two
Messages : 1303
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
Localisation : Grenoble

Re: roulage circuit de Bresse

Message par v-two »

Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: roulage circuit de Bresse

Message par cgtgilou »

Pantah a écrit :Triste pour toi, une journée piste, ce doit être un bon moment, ça n'a pas été ton cas. J'ai peu d’expérience de la piste, mais j'ai constaté que les 3/4 des chutes ont lieu dans le dernier tour lorsqu'on a vu le drapeau à damier, on se relâche, on va moins vite, du coup, on soigne moins ces trajectoires, alors que la vitesse reste élevée. Si je me rappelle bien, c'était le cas de l'ami Gillou au Bourbonnais.
:yes :cry
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: roulage circuit de Bresse

Message par cgtgilou »

v-two a écrit :Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two
Et non bernard, c'est arrivée dans le dernier tour, celui de décélération.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Re: roulage circuit de Bresse

Message par Pantah »

cgtgilou a écrit :
v-two a écrit :Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two
Et non bernard, c'est arrivée dans le dernier tour, celui de décélération.
L'a de la mémoire le Pantah quand il s'agit de son copain Gillou :polo
Avatar du membre
v-two
Messages : 1303
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
Localisation : Grenoble

Re: roulage circuit de Bresse

Message par v-two »

Salut Gillou,
Autant pour moi, Pantah avait donc raison....
Vu le niveau de l'attaque, c'était un rythme de décélération "particulier" :mdr :mdr
Amitiés
Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Répondre