limaille
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- johndoe13
- Messages : 107
- Enregistré le : vendredi 14 mai 2010 0:47
- Localisation : 13
limaille
bonjour a tous
je suis en train de faire ma vidange, et en démontant la crépine de bâche, je me suis aperçu qu'il y avait des espèces de petits copeaux métallique accrochés a la dite crépine, pas énormément mais quand même bien l'équivalent d'une pincée, et certains des morceaux ayant la taille d'un gros grain de sable...!!
A quoi est ce due...???
Est ce grave docteur...????
Merci de vos réponses.
je suis en train de faire ma vidange, et en démontant la crépine de bâche, je me suis aperçu qu'il y avait des espèces de petits copeaux métallique accrochés a la dite crépine, pas énormément mais quand même bien l'équivalent d'une pincée, et certains des morceaux ayant la taille d'un gros grain de sable...!!
A quoi est ce due...???
Est ce grave docteur...????
Merci de vos réponses.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
A coût sur non. En ce qui concerne le roulement d'arbre primaire, celà se manifeste par un ronronnement, voire un claquement côté embrayage et le levier d'embrayage qui tremble un peu. Pour le démareur, probléme de décrochement de la roue libre, quant aux câmes, difficultés de démarrages à chaud, je crois.
Le mieux est de déposer les couvres-culasses pour l'usure des câmes, de déposer l'embrayage pour voir l'état du roulement et pour la roue libre, le carter d'alternateur. Le plus simple est de commencer par l'embrayage, c'est plus rapide et facilement accessible.
Sinon, des photos de ta trouvaille pourraient nous mettre sur la piste.
Le mieux est de déposer les couvres-culasses pour l'usure des câmes, de déposer l'embrayage pour voir l'état du roulement et pour la roue libre, le carter d'alternateur. Le plus simple est de commencer par l'embrayage, c'est plus rapide et facilement accessible.
Sinon, des photos de ta trouvaille pourraient nous mettre sur la piste.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- jbe
- Messages : 522
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Si ce n'est que les AAC tu peux rouler mais c'est pas recommandé car la limaille encrasse le circuit de lubrification et du coup ...
Si c'est le roulement tu dois t'arrêter.
Si c'est la roue libre ...
D'une façon générale si tu trouve de la limaille faut commencer par trouver d'où elle vient.
Pour les AAC tu ouvres les couvres culasses et tu prends les mesures (prévoir un repastillage s'ils sont bon).
Pour la roue libre tu voies avec Stal il connait bien ...
Pour le roulement il faut que tu vires l'embrayage, s'il faut le changer c'est dépose et ouverture du moteur.
Si tu es bricoleur c'est pas cher sinon c'est cher.
Si c'est le roulement tu dois t'arrêter.
Si c'est la roue libre ...
D'une façon générale si tu trouve de la limaille faut commencer par trouver d'où elle vient.
Pour les AAC tu ouvres les couvres culasses et tu prends les mesures (prévoir un repastillage s'ils sont bon).
Pour la roue libre tu voies avec Stal il connait bien ...
Pour le roulement il faut que tu vires l'embrayage, s'il faut le changer c'est dépose et ouverture du moteur.
Si tu es bricoleur c'est pas cher sinon c'est cher.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- vne440
- Messages : 108
- Enregistré le : lundi 23 mai 2011 9:02
- Localisation : Valence
Re: limaille
C'est normal, tous les moteurs font ça sauf ceux qui n'ont pas de crépine, les limailles se cachent au fond du filtre à huile. Ne commence pas à te prendre la tête pour ça sinon, tu ne roulera plusjohndoe13 a écrit :bonjour a tous
je suis en train de faire ma vidange, et en démontant la crépine de bâche, je me suis aperçu qu'il y avait des espèces de petits copeaux métallique accrochés a la dite crépine, pas énormément mais quand même bien l'équivalent d'une pincée, et certains des morceaux ayant la taille d'un gros grain de sable...!!
A quoi est ce due...???
Est ce grave docteur...????
Merci de vos réponses.
-
julien.m
- Messages : 128
- Enregistré le : samedi 28 juillet 2012 20:53
- Adh : 1256
- Localisation : Auvergne ; pays coupé
Re: limaille
Bonsoir,
Suite vidange du café après 1000km de rodage (au passage j’ai pas pu démonter la crépine de dessous une des têtes de vis a foirée), voilà la tête de l’aimant avec la limaille un avis ?
Suite vidange du café après 1000km de rodage (au passage j’ai pas pu démonter la crépine de dessous une des têtes de vis a foirée), voilà la tête de l’aimant avec la limaille un avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: limaille
rodage pourquoi? il était neuf
ou changement de pièces mobiles?
Doc 78
ou changement de pièces mobiles?
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
julien.m
- Messages : 128
- Enregistré le : samedi 28 juillet 2012 20:53
- Adh : 1256
- Localisation : Auvergne ; pays coupé
Re: limaille
Moteur refait suite casse distri. J’ai plus la facture en tête mais bielle, soupape ont été changés. Donc rodage les 1000 nouveaux premiers kilomètres.
- Fab87
- Messages : 48
- Enregistré le : jeudi 30 avril 2020 9:30
- Adh : 1499
- Localisation : Limoges
Re: limaille
Je suis pas vraiment un spécialiste mais vu la taille de certains morceaux ça me parait gros pour un rodage.
C'est un peu de taff mais je serais a ta place je jetterais quand mm un coup d’œil au niveau des aac en enlevant les couvres culasses histoire de voir si y a pas des morceaux en haut + vidanger plusieurs fois la bâche a huile pour sortir le max de ce qui sera resté au fond. Tu places l'aimant dans l'huile que tu auras vidanger tu verras si tu retrouves d'autres morceaux.
Si l'opé a été réalisé par un garage tu dois avoir une garantie et leur demander des explications...
C'est un peu de taff mais je serais a ta place je jetterais quand mm un coup d’œil au niveau des aac en enlevant les couvres culasses histoire de voir si y a pas des morceaux en haut + vidanger plusieurs fois la bâche a huile pour sortir le max de ce qui sera resté au fond. Tu places l'aimant dans l'huile que tu auras vidanger tu verras si tu retrouves d'autres morceaux.
Si l'opé a été réalisé par un garage tu dois avoir une garantie et leur demander des explications...
-
julien.m
- Messages : 128
- Enregistré le : samedi 28 juillet 2012 20:53
- Adh : 1256
- Localisation : Auvergne ; pays coupé
Re: limaille
Pas réussi à faire basculer le réservoir ... je vais me rapprocher de TMV dans les prochains jours.
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: limaille
De mémoire si je ne dis pas de connerie, faut enlever 2 vis de la boucle arrière et déserrer les 2 autres, ensuite tu peux basculer la boucle et le réservoir.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

