limaille

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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johndoe13
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limaille

Message par johndoe13 »

bonjour a tous
je suis en train de faire ma vidange, et en démontant la crépine de bâche, je me suis aperçu qu'il y avait des espèces de petits copeaux métallique accrochés a la dite crépine, pas énormément mais quand même bien l'équivalent d'une pincée, et certains des morceaux ayant la taille d'un gros grain de sable...!!
A quoi est ce due...???
Est ce grave docteur...????
Merci de vos réponses.
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jbe
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Message par jbe »

Usure des AAC ou roulement d'arbre primaire de boite.

Bienvenue au club.

:cry
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Stal
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Message par Stal »

Ou roue libre aussi que je dirais plus probable avec "gros morceaux"
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

ok merci, et avec l'une ou l'autre des suppositions, est un arret totale de la becane, ou puis je rouler?
Est ce chiant a faire et cher aussi?????
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

A coût sur non. En ce qui concerne le roulement d'arbre primaire, celà se manifeste par un ronronnement, voire un claquement côté embrayage et le levier d'embrayage qui tremble un peu. Pour le démareur, probléme de décrochement de la roue libre, quant aux câmes, difficultés de démarrages à chaud, je crois.

Le mieux est de déposer les couvres-culasses pour l'usure des câmes, de déposer l'embrayage pour voir l'état du roulement et pour la roue libre, le carter d'alternateur. Le plus simple est de commencer par l'embrayage, c'est plus rapide et facilement accessible.

Sinon, des photos de ta trouvaille pourraient nous mettre sur la piste.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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jbe
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Message par jbe »

Si ce n'est que les AAC tu peux rouler mais c'est pas recommandé car la limaille encrasse le circuit de lubrification et du coup ...
Si c'est le roulement tu dois t'arrêter.
Si c'est la roue libre ...

D'une façon générale si tu trouve de la limaille faut commencer par trouver d'où elle vient.
Pour les AAC tu ouvres les couvres culasses et tu prends les mesures (prévoir un repastillage s'ils sont bon).
Pour la roue libre tu voies avec Stal il connait bien ... :mdr :mdr :mdr
Pour le roulement il faut que tu vires l'embrayage, s'il faut le changer c'est dépose et ouverture du moteur.

Si tu es bricoleur c'est pas cher sinon c'est cher.
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

ok merci j'vous tiens au jus des que j'aurai le problème d'un peu plus près...!! :(
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Potar
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Message par Potar »

Y'a une réalité c'est que les moteurs voxan, çà ferraille.
Ta moto peut être en bonne santé, tu peux avoir de la fine limaille.
Pas facile de dire.
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

ok bon, pas de temps aujourd'hui de mettre les mains dans les entrailles de la bete, mais des que, j'vous dirais ce qu'il en ressort...!!
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Collector
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Message par Collector »

johndoe13 a écrit : j'vous dirais ce qu'il en ressort...!!
Mais personne n'a parlé de ressort ??? :bonjsors
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

alors celle la, j'sais pas pourquoi, mais au moment meme ou je l'ai ecrit, je m'y attendais...!!! mdr
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
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vne440
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Re: limaille

Message par vne440 »

johndoe13 a écrit :bonjour a tous
je suis en train de faire ma vidange, et en démontant la crépine de bâche, je me suis aperçu qu'il y avait des espèces de petits copeaux métallique accrochés a la dite crépine, pas énormément mais quand même bien l'équivalent d'une pincée, et certains des morceaux ayant la taille d'un gros grain de sable...!!
A quoi est ce due...???
Est ce grave docteur...????
Merci de vos réponses.
C'est normal, tous les moteurs font ça sauf ceux qui n'ont pas de crépine, les limailles se cachent au fond du filtre à huile. Ne commence pas à te prendre la tête pour ça sinon, tu ne roulera plus :lol
Image
julien.m
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Re: limaille

Message par julien.m »

Bonsoir,

Suite vidange du café après 1000km de rodage (au passage j’ai pas pu démonter la crépine de dessous une des têtes de vis a foirée), voilà la tête de l’aimant avec la limaille un avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Doc 78
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Re: limaille

Message par Doc 78 »

rodage pourquoi? il était neuf :gasp
ou changement de pièces mobiles?

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
julien.m
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Re: limaille

Message par julien.m »

Moteur refait suite casse distri. J’ai plus la facture en tête mais bielle, soupape ont été changés. Donc rodage les 1000 nouveaux premiers kilomètres.
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Fab87
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Re: limaille

Message par Fab87 »

Je suis pas vraiment un spécialiste mais vu la taille de certains morceaux ça me parait gros pour un rodage.
C'est un peu de taff mais je serais a ta place je jetterais quand mm un coup d’œil au niveau des aac en enlevant les couvres culasses histoire de voir si y a pas des morceaux en haut + vidanger plusieurs fois la bâche a huile pour sortir le max de ce qui sera resté au fond. Tu places l'aimant dans l'huile que tu auras vidanger tu verras si tu retrouves d'autres morceaux.

Si l'opé a été réalisé par un garage tu dois avoir une garantie et leur demander des explications...
julien.m
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Re: limaille

Message par julien.m »

Pas réussi à faire basculer le réservoir ... je vais me rapprocher de TMV dans les prochains jours.
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laprune
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Re: limaille

Message par laprune »

De mémoire si je ne dis pas de connerie, faut enlever 2 vis de la boucle arrière et déserrer les 2 autres, ensuite tu peux basculer la boucle et le réservoir.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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