Remplacement des bougies
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- fjr91
- Messages : 9
- Enregistré le : mardi 08 septembre 2015 15:53
- Localisation : Bois Le Roi 77590
Remplacement des bougies
Salut à tous, je dois remplacer mes 2 bougies sur mon CR et on m'a dit que c'est une galère, alors avant de me lancer dans le démontage en aveugle, y a t-il une doc pour faire ça proprement, je n'ai rien trouvé sur le site. Par ces temps de confinement, je vais en profiter. Merci d'avance
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Remplacement des bougies
Je peux te fournir quelques photos et des explications d'ici cet après-midi. Pour le devant par contre je n'en ai pas mais avec la part list je devrais pouvoir t'aider.
gilles
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Remplacement des bougies
Salut, allez, un tcho tuto pour remplacer ces bougies sur un café.
On commence par l'arrière pour pouvoir enlever la boucle arrière et ainsi libérer le réservoir.
Le passage de roue



Une fois ces vis enlevées on peut sortir le passage de roue avec le feu arrière.: bien repérer les fils.
les flancs, déposer la selle.

côté droit

côté gauche

Une fois les flancs déposés, on dépose les pots:
côté gauche:

le ressort;

côté droit:

le ressort:

Maintenant, on va pouvoir sortir la boucle arrière: pour cela, il faut enlever soit les 2 vis soit les 3 vis qui tiennent le support repose-pied.


Il faut maintenant libérer le réservoir. Pour cela, il faut déposer les flancs avants, le bandeau du milieu qui les relie et peut-être le tête de fourche.
Comme j'ai une carrosserie piste, je ne suis pas sur pour le tête de fourche. Le réservoir tient par 2 vis à l'avant, près de la boîte à air.
Il ne reste plus qu'à lever le réservoir et on libère le cylindre arrière.

Alors ça c'est pour le cylindre arrière. Y-a du boulot, mais une Vox, ça se mérite et on ne compte pas ses heures de travail
Le cylindre avant;
Comme toute la carrosserie est déposée, on y voit plus claire.
Il faut dégager le radiateur sur le côté gauche et, là aussi, il y a du boulot. On commence par libérer les écopes:
côté gauche:

côté droit:

Cela nous permettra de mieux accéder aux vis de l'os de poulet prises sur le moteur et sur la colonne de direction:
côté droit.
sur la colonne:

sur le moteur:

côté gauche.
sur la colonne:

sur le moteur:

Bon, je ne vous montrerai pas de photo du cylindre avant, n'ayant pas eu besoin d'y travailler dessus.
Lorsque que l'on met le radiateur de côté, ça force un peu et la place est comptée, mais on y arrive.
Perso, je dépose le tout après avoir vidangé le circuit de refroidissement. C'est un plus long et fastidieux mais au moins il y a la place et on peut éventuellement déposer le couvre culasse pour observer les AAC et vérifier le jeu.
Pour le remontage, ben, on fait comment Chef? Tu prend le tuto par la fin eh couillon
J'ai tout bon?
On commence par l'arrière pour pouvoir enlever la boucle arrière et ainsi libérer le réservoir.
Le passage de roue



Une fois ces vis enlevées on peut sortir le passage de roue avec le feu arrière.: bien repérer les fils.
les flancs, déposer la selle.

côté droit

côté gauche

Une fois les flancs déposés, on dépose les pots:
côté gauche:

le ressort;

côté droit:

le ressort:

Maintenant, on va pouvoir sortir la boucle arrière: pour cela, il faut enlever soit les 2 vis soit les 3 vis qui tiennent le support repose-pied.


Il faut maintenant libérer le réservoir. Pour cela, il faut déposer les flancs avants, le bandeau du milieu qui les relie et peut-être le tête de fourche.
Comme j'ai une carrosserie piste, je ne suis pas sur pour le tête de fourche. Le réservoir tient par 2 vis à l'avant, près de la boîte à air.
Il ne reste plus qu'à lever le réservoir et on libère le cylindre arrière.

Alors ça c'est pour le cylindre arrière. Y-a du boulot, mais une Vox, ça se mérite et on ne compte pas ses heures de travail
Le cylindre avant;
Comme toute la carrosserie est déposée, on y voit plus claire.
Il faut dégager le radiateur sur le côté gauche et, là aussi, il y a du boulot. On commence par libérer les écopes:
côté gauche:

côté droit:

Cela nous permettra de mieux accéder aux vis de l'os de poulet prises sur le moteur et sur la colonne de direction:
côté droit.
sur la colonne:

sur le moteur:

côté gauche.
sur la colonne:

sur le moteur:

Bon, je ne vous montrerai pas de photo du cylindre avant, n'ayant pas eu besoin d'y travailler dessus.
Lorsque que l'on met le radiateur de côté, ça force un peu et la place est comptée, mais on y arrive.
Perso, je dépose le tout après avoir vidangé le circuit de refroidissement. C'est un plus long et fastidieux mais au moins il y a la place et on peut éventuellement déposer le couvre culasse pour observer les AAC et vérifier le jeu.
Pour le remontage, ben, on fait comment Chef? Tu prend le tuto par la fin eh couillon
J'ai tout bon?
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- fjr91
- Messages : 9
- Enregistré le : mardi 08 septembre 2015 15:53
- Localisation : Bois Le Roi 77590
Re: Remplacement des bougies
Super merci à toi, effectivement y'a vraiment du boulot, je ne m'attendais pas à ça. En plus il faut la clef à bougie qui va bien, avec une bonne rallonge que je n'ai pas
. Bref vu l'ampleur du taf et mon niveau de mécanicien je pense que je vais laisser faire ça à un pro, ça m'évitera de faire des conneries, desfois il faut rester humble et sortir le chéquier pour avoir du travail bien fait. J'attendrai la fin du confinement pour la mettre sur la remorque direction Thiers.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Au fait, pour info, j'ai cramé une bougie suite à une panne d'essence, j'ai vraiment la louze
Merci encore à tous pour vos réponses.
Au fait, pour info, j'ai cramé une bougie suite à une panne d'essence, j'ai vraiment la louze
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Remplacement des bougies
Salut, si c'est juste pour changer une bougie, je te propose d'héberger ta belle, mais il faudra être patient. Je suis dans l'Oise, en gros 2h30 de chez toi.
gilles.
gilles.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- fjr91
- Messages : 9
- Enregistré le : mardi 08 septembre 2015 15:53
- Localisation : Bois Le Roi 77590
Re: Remplacement des bougies
Merci Gilles pour ta proposition, mais pour le moment on est tous bloqués, jusqu'a quand? that is the question donc j'aviserai le moment venu. A+
- kmb23
- Messages : 2180
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Re: Remplacement des bougies
regarde la carte des bouclar qui s'occupe de nos belles..
a ponthierry non loin de chez toi (et encor moins de chez moi) il y a le fils Eurican bike qui connais tres bien nos belles
tarif super cool car auto entrepreneur
a ponthierry non loin de chez toi (et encor moins de chez moi) il y a le fils Eurican bike qui connais tres bien nos belles
tarif super cool car auto entrepreneur
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
-
nag
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2018 21:01
- Adh : 1500
Re: Remplacement des bougies
salut,
je me fais un saut sur ce post pour avoir quelques précisions sur les référence de bougies de remplacement.
j'ai regardé sur le fichier d'équivalence des pièces et ai commandé des NKG iridium (BKR8EIX) le problème en voulant les remettre c'est l'embout supérieur qui est trop gros pour les crayons bobine.
du coup je veux le dévisser pour avoir le filetage plutôt que le gros embout et évidemment je passe l'état mais je n'ai pas réussi...
donc avant de m'attaquer a la 2ème j'aimerai savoir si il n'y a pas un problème au niveau des ref dans le excel ou si je me trouve avec des crayons non d’origine.
pour info, j'ai actuellement monté des bougie "champion RC6YCC" avec des crayon bobine "DENSO 129700-3850 J0385" estampillées "11T27"
merci d'avance
alex
je me fais un saut sur ce post pour avoir quelques précisions sur les référence de bougies de remplacement.
j'ai regardé sur le fichier d'équivalence des pièces et ai commandé des NKG iridium (BKR8EIX) le problème en voulant les remettre c'est l'embout supérieur qui est trop gros pour les crayons bobine.
du coup je veux le dévisser pour avoir le filetage plutôt que le gros embout et évidemment je passe l'état mais je n'ai pas réussi...
donc avant de m'attaquer a la 2ème j'aimerai savoir si il n'y a pas un problème au niveau des ref dans le excel ou si je me trouve avec des crayons non d’origine.
pour info, j'ai actuellement monté des bougie "champion RC6YCC" avec des crayon bobine "DENSO 129700-3850 J0385" estampillées "11T27"
merci d'avance
alex
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Remplacement des bougies
Il y a des modèles NGK BCPR7ES dont l’embout de se dévisse pas. Tu es tombé dessus.
En équivalent, tu as les Béru UXF56 qui vont très bien.
En équivalent, tu as les Béru UXF56 qui vont très bien.
-
nag
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2018 21:01
- Adh : 1500
Re: Remplacement des bougies
merci pour la réponse, mais comme écrit, il s'agit bien de NGK BKR8EIX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Remplacement des bougies
BHRXBROUZFF' machin ou autres références, les tiennes ont été visiblement un peu ... étêtées.
-
gélafrite
- Messages : 25
- Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 9:14
Re: Remplacement des bougies
Je viens de sortir la bougie du cylindre arrière, ça se fait assez bien avec de la patience, faut vraiment prendre son temps.
