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Message Publié : Vendredi 02 Août 2019 0:39 
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Inscription : Mercredi 31 Juillet 2019 0:31
Message(s) : 23
Localisation : Lauret
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Bonjour à tous.
Un doute m'assaille : Vous mettez du SP 98 et non du 95 ?
Dans le manuel ils indiquent du 95 ?
Merci de votre avis
Xavier


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Message Publié : Vendredi 02 Août 2019 6:55 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1418
Localisation : Portos Combo 77340
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98. trop de saloperies d'additifs dans le 95.

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"le canal histo résiste au changement climatique, aux cons et à ceux qui marchent sans réfléchir." Phil@ VCF059, mon frère fondateur. :fil@


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Message Publié : Vendredi 02 Août 2019 9:08 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1168
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Techniquement, tous les moteurs à injection ont été développé avec et pour du 95 (d'où l'indication dans le manuel) et c'est impératif pour ceux équipés de pot catalytique.
Nos motos n'ayant pas de pot catalytique, le 98 passe aussi sans soucis.

Après avec le lequel des deux nos V2 sont le plus efficace et/ou gourmand… pas facile de savoir, on a pas forcément le même essorage de poignée à chaque sortie..

Et ça laisse du choix selon ce que l'on trouve aux points de ravitaillement lors des balades.

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Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


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Message Publié : Vendredi 02 Août 2019 9:44 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Sans oublié le MECACYL à chaque vidange :mdr :jesors

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Dimanche 04 Août 2019 10:52 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2764
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut, perso du 95 mais le réservoir ne reste pas plein longtemps. Sinon, le 98 si tu roules peu, comme le dit Sylvain. Après, c'était vrai pour les carbus, pour l'injection je sais pas.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 04 Août 2019 13:43 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 541
Localisation : LYON
98 sans hésiter ... à quelques centimes près, je prends pas le risque ... et je trouve qu’elle tourne mieux au 98 . Plus ronde, moins de vibrations

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Dimanche 04 Août 2019 21:33 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3014
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Il faut savoir que le 98 est une spécificité française, pour nous faire dépenser plus, même si ce n'est que quelques centimes par litre. Pour ma part c'est 95 sur toutes mes machines et même plus d'additif substitutif au plomb pour les anciennes. Je ne remarque aucune différence de fonctionnement lorsque je suis obligé de mettre du 98 par absence de 95 dispo. Par contre je déconseille vivement le E10 qui s'attaque volontiers aux matériaux synthétiques.

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Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


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Message Publié : Lundi 05 Août 2019 9:44 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1023
Visiblement, une autre spécifié du E10, c'est la tenue dans le temps. Un copain qui a un bateau a eu des souci l'été dernier avec une nourrice remplie de E10 de l'année dernière. ça c'est mis à ratatouillé sévère et on a du rentrer à la rame. Après nettoyage du circuit, et plein avec du "frais", plus de souci.

A garder en tête pour nos motos qui quelque fois peuvent rester un moment au garage sans tourner. Il existe des additifs pour régler ce problème, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

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Olive
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Message Publié : Lundi 05 Août 2019 10:36 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3849
Localisation : Burdigala
Adh: 803
C'est surtout que l'éthanol contenu dans l'E10 adore l'eau. Et dans un réservoir non plein, l'humidité ambiante se stocke et se mélange au carburant. Forcément, le moteur à essence ratatouille quand on lui met de la flotte.

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Message Publié : Lundi 05 Août 2019 11:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1748
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
95 depuis 2000, 98 si je trouve pas de 95...

et pas 1998 à la place de 1995

enfin j'me comprends :mdr

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Lundi 05 Août 2019 15:49 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1023
naxov33 a écrit :
C'est surtout que l'éthanol contenu dans l'E10 adore l'eau. Et dans un réservoir non plein, l'humidité ambiante se stocke et se mélange au carburant. Forcément, le moteur à essence ratatouille quand on lui met de la flotte.


C'est l'effet pastis ? Faut mettre des glaçons, peut-être ?

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Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Lundi 05 Août 2019 16:17 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3849
Localisation : Burdigala
Adh: 803
olive a écrit :
naxov33 a écrit :
C'est surtout que l'éthanol contenu dans l'E10 adore l'eau. Et dans un réservoir non plein, l'humidité ambiante se stocke et se mélange au carburant. Forcément, le moteur à essence ratatouille quand on lui met de la flotte.


C'est l'effet pastis ? Faut mettre des glaçons, peut-être ?


Oui, c'est l'effet pastis mais faut pas mettre de glaçons, pas plus que dans les breuvages que préfère François.

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Message Publié : Mardi 20 Août 2019 12:05 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Si j'ai de bons souvenirs, Enzo a eu des soucis avec le 95.
Il est corrosif pour les durites qui se désagrègent et balancent de gentilles particules de caoutchouc un peu partout... En plus de se percer, bien évidement


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