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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Ça y est après des soupçons suite à de la limaille, constatée après une vidange sur panne du capteur d'allumage chez WILLIAM (encore merci a toi William pour ton aide) j'ai démonter! :gasp :gasp
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Bon la limaille ne provient pas de des arbres à cames, mais du taraudage de bouchon de vidange qui est HS, mais ça ma permis de constater que mes arbres a cames on besoin d'attention :frown :cry

la liste des courses:
bâche a huile à retaper:

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Joint d’échappement avant HS, Si quelqu'un sais ou en trouver?

et arbre à came malade!!
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surtout le cylindre arrière

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Sans compter le carénage HS, et les caches culbuteurs à changer à cause du revêtement , pourri j'ai du boulot!!
:yes
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michelm
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par michelm »

Pour les arbres à cames quand c'est juste le début d'un écaillage ça peut se refaire chez Techniprofil, mais à première vue ils n'ont pas l'air si "malades" que ça.
Je ne vois pas bien sur la photo.
Le filetage (alu) du bouchon de vidange ne fait pas de limaille, à voir avec un aimant.
Bon courage pour la suite.
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

si j ai retrouvé un petit bout de pas de vis, arrache au démontage tombe dans l huile de vidange.
ça avais une forme arrondit très fine, j ai tout démonté pour ça.
quand j ai démonté, j ai retrouve le même type de limaille en passant le doigt dessus, la matière et comme bouffé par de l’électrolyse.

pour les came du cylindre arrière , on vois un peu le métal doré.
en tous cas merci de ton aide
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laprune
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par laprune »

Plus qu'une couleur (qui peut alerter), c'est surtout la hauteur de came et le profil qu'il faut regarder.

Si une came est "usée", ta hauteur de came va diminuer car ton profil va s'arrondir.

Effectivement, Techniprofil peut te refaire un polissage et retraiter pour une dureté si les profils n'ont rien, sinon ils peuvent refaire un profil "minoré" jusqu'à (de mémoire avoir lu ça sur le forum) 1.5 mm en dessous de la cote nominale.
La cote nominale des cames est de 40.10 mm (mesuré 40.15 au palmer quand j'avais démontés mes AàC), et j'avais une came à 39.85 mm.

Techniprofil a refait le profil de la came "usée" en la minorant à 39.04 mm.
Les autres ont toutes seulement été polies.
Bien sur avec un traitement de surface après cela des 4 AàC.

C'est sur que ça pique sur le moment la facture, mais après tu es tranquille pour toujours.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Merci pour les infos, j ai pas encore mesuré les cames pas le temps de m en occuper :arf
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Aller on va bientôt se mettre au remontage, les arbres sont chez manu pour un petit lifting et j'attend des pièces de la boutique!

VERDICT l'arbre a came d'échappement arrière à refaire, c’était juste et les trois autres un petit traitement et ça repartira, si je monte pas tout à l’envers :mekilecon
Merci encore à Manu et Ness pour leur disponibilité!!!! :champion
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gahulte
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Message par gahulte »

Pour ce qui est du carter de vidange j'ai dernièrement fait refaire le mien chez un métallo du coin pour 20 ou 30 E pas plus.
En 1 heure de temps il m'avait fait et installé un insert.
Si tu as besoin d'un coup de main.
Bon courage pour la remise en route.
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

oui, merci à toi!
faut juste que je m’applique au remontage, j'ai des inserts HELICOIL pour le carter de vidange, je change la tête de fourche et les 2 flancs de carénage avec les pièces de la boutique, les deux cache culbuteurs (les miens avaient bullé), les arbres en révision chez Manumecamoto, les durites, enfin je lui fait la totale!! :mdr

je ferai de photos du remontage
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Message par ghostrider34 »

ça commence,
toutes les pièces de la distri sont marqué en attendant le retour des arbres de chez Manu Mecamoto
et j 'ai repris le filetage du bouchon de vidange avec un helicoil afin de pouvoir réutiliser le bouchon d'origine, ps pas facile de repercer à 18.5 sans perceuse a colonne. Surtout bien droit, j ai due re-surfacer à la disqueuse pour rattraper le plan de joint du bouchon par rapport a l'axe pencher du nouveau filetage!
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Message par ghostrider34 »

étant d'astreinte et bloquer à la maison (pas d'AG cette année :cry ) en attendant de bosser, j'ai retaper la fixation de la batterie.
pas facile à souder à l'arc avec de la ferraille aussi fine, c 'est pas top mais ça tient.
un coup de peinture noire Hammerite anti rouille et ça le fera.
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Message par road28 »

Ça fait plaisir de le voir se remonter doucement ce café.
En espérant le voir sur les routes bientôt.
@+
Dan
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Message par ghostrider34 »

j espère rouler avant la neige Daniel! :fil@
bonne Ag à bientot!
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Message par ghostrider34 »

j ai installé la sonde de température, ça donne l'heure, la température extérieure, et le plus important ce pour quoi je l'ai monté la température de l'eau sortie du cylindre arrière.
Ps elle est un peu haute, mais c'est parce que je ne l'ai pas serrée car j'attend la patte à joint que j ai n'ai pas reçu. même si le filetage est conique je préfère jouer la sécurité :lol!
Prochaines étapes:
1 Remontage de la distribution quand les arbres seront revenus
2 Changement de caches culbuteurs, les miens sont tout bullés
3 Changement de la tète de fourche et des deux flanc avant, des qu'ils seront arrivé de chez Bub Composite, car mes pièces sont toutes fissuré, puis peinture intégrale :arf

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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par ghostrider34 »

bonsoir, pensez vous qu'il est possible de repeindre les tubes de cadre avec de la peinture bi-composants? ou faut il de la peintures hautes temperatures à causes du collecteur arrierre pas loin, et de l'huile dans le tube?
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par v-two »

Bonsoir,
Tu peux passer par le thermolaquage qui permet d'encaisser des T° importantes (environ 100 degrés) sans broncher, à la condition que le sablage préalable soit correctement effectué, de façon à ce que la poudre, thermodurcissable, adhère bien au moment de sa polymérisation.
Le rendu donne un aspect tendu.
V-Two
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par ghostrider34 »

ok merci de l info :yes
un genre de galvanisation, mais y a pas plus simple?
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par v-two »

Bonjour,
En fait, je viens de comprendre que tu souhaites peindre ton cadre, sans démonter ce dernier. :idea
Ce n'est pas possible avec le thermolaquage puisque les différentes phases auxquelles je faisais référence se passent pièces démontées avec un passage au four à différentes T° dont quelques minutes à 120°...
Ne pas confondre avec la galvanisation à chaud qui nécessite un trempage dans un bain de zinc.
Pour tout autres interventions que tu cites, cadre monté, j'avoue ne pas avoir d'infos à te proposer. :frown
Bon courage.
V-Two
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par Vincent SS#80 »

Salut,

PHT2020 chez restom
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Vincent SS#80
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par Vincent SS#80 »

mais je crois que c'est noir mat... plutôt pour des cylindres
regarde si ils ont pas différentes teintes
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: CR 483 au STAND, pour un moment

Message par naxov33 »

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