Problème radiateurs

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GegeCR38
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Problème radiateurs

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Je suis à présent grognon => fuite radiateur. Rappels des faits :
- j'ai bénéficié lors de la première commande groupée d'un radiateur SOR. Il a très bien fonctionné jusqu'à un freinage un peu appuyé où ma roue avant l'a défoncé. Tout le monde est étonné : eh oui, dans des cas limites, je freine ! => mauvais dimensionnement du radiateur pour le Kfé.
- Papivox me l'a échangé pour un radiateur plus mince et plus haut qui fonctionnait très bien jusqu'à avoir une fuite en haut du radiateur => mauvaise soudure du faisceau.
- Re Papivox (merci) et cette fois j'ai un beau radiateur en cuivre avec un vase sous pression. Vous allez pas me croire : re fuite, un bout du faisceau s'est détaché d'un "collecteur" latéral.
D'où ma question : puis-je être un tantinet agacé ? En ayant parlé à l'anniv, on m'a conseillé de m'adresser directement à SOR, ce que je viens de faire et voilà la réponse :
" Pour faire suite à votre demande je ne fait plus de radiateurs de Voxan car nous n'avons jamais trouvé le bon compromis , à chaque fois trop grand , trop large , trop épais . Enfin à chaque commande nous avons modifié le radiateur .
Dans tout les cas le bon compromis à mon avis c’est un radiateur en aluminium au bonne dimension .
Cordialement
Alain "
Résultat : je suis grognon.
Je dois préciser que le radiateur d'origine fonctionne toujours sans fuite, c'est dingue ! Certes, il refroidit moins, ce n'est pas gênant en ce moment..
En résumé, j'ai perdu 500 € pour un radiateur non fiable. Que puis je faire ? Qu'en pense la com technique ? A vos claviers. Gérard.
Modifié en dernier par GegeCR38 le jeudi 21 décembre 2017 13:24, modifié 1 fois.
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v-two
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Re: Problème radiateurs

Message par v-two »

"En résumé, j'ai perdu 500 € pour un radiateur non fiable. Que puis je faire ? A vos claviers. Gérard."
Sourire... c'est bon pour les muscles du visage et, en plus, ce sont les fêtes de fin d'année !! :mdr
Plus sérieusement, je suis dans le même cas de figure que toi et n'ai pas plus de solution, surtout au vu de la réponse du sieur Alain ...
Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
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gahulte
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Re: Problème radiateurs

Message par gahulte »

Bon je vois que je ne suis pas le seul !
Voici mes derniers déboires...
Embase du bouchon décollée.. oui oui décollée.
Je n'ai pas encore appelé le fabricant, je vois zvec un spécialiste local ce qu'il est possible de faire.
Du côté de l'impact de la roue dans le faisceau inférieur apres un freinage très appuyé et bien depuis 18000 km pas de fuites... :mdr
Il est évident que nous sommes déçus mais d'un autre côté c'est de l'artisanat pure...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes
GegeCR38
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Re: Problème radiateurs

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
" Il est évident que nous sommes déçus mais d'un autre côté c'est de l'artisanat pure.. "
Normalement c'est une société industrielle qui fabrique des radiateurs pour Caterpillar ? J'ai comme un doute..
Pour 500 €, on peut demander une certaine fiabilité. Quelle déception ! D'autres avis ? Gérard.
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François r164
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Re: Problème radiateurs

Message par François r164 »

Hello.

Okazou :

Pour coller l'orifice du radiateur, réparation possible avec Araldite bi composant chargée métal, j'ai réparé des carters moteurs, des pièces en alu ; il y a de super colles qui collent à peu près tout et en température et en pression (variable bien évidemment puisque ça dépend des matériaux de base, des fluides de la tempé etc...) et dont le collage dure dans le temps, c'est ce kon demande à la colle remarque... :cool
Pour un radiateur en alu, de la flotte même antigelée et maxi 1,5bar ça devrait le faire... :yes
Bon, comme dab, faut bien dégraisser, préparer le support, gratte gratte au papier de verre, pas faire tomber trop de merde de gratouillis dans le radiateur :rolleyes , hein sinon le moteur il appréciera modérément :frown puis faut bien dégraisser éthanol, acétone ou les 2 etc, etc...Ah oui si possible travailler à température ambiante > 15°C, + c'est encore mieux, la réaction de polymérisation n'en sera que meilleure (rapide et résistante). J'ai utilisé souvent mon four de cuisinière pour y coller certains trucs... J'y mettais pas l'poulet à rôtir tout de suite après, ceci dit... :mrgreen
Sur mon vieux road, j'ai au moins deux joints de queue de soupapes qui sont collés à la loctite sur le guide en bronze...Et ça tient...Ok, c'est pas du liquide de refroidissement à 1 bar et quelques mais c'est bien chaud, c'est bien gras et les soupapes, elles gigotent un max dans le joint, les coquines :ooo

Bon courage.

des infos ici : http://www.syneo.net/colles-techniques/ ... ne-coulage`

et là http://www.syneo.net/colles-techniques/ ... ne-coulage
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meunier
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Re: Problème radiateurs

Message par meunier »

Mon radiateur SOR a perdu l'embase du bouchon de remplissage à la première mise en route.

Il avait été collé, retour sous garantie et une semaine après j'avais un radiateur avec l'embase soudée.
Depuis tout va bien pour l'instant.

Jean mi

PS : De mémoire, les radiateurs lau sont fait en angleterre et ceux en cuivre en france.

Bonnes fêtes de fin d'année, mon cadeau, un side gep attelé à une BFG à aller chercher à 1000 bornes de chez moi le 26 Décembre
GegeCR38
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Re: Problème radiateurs

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
En voyant la photo du radiateur de Gahulte, il est évident que la pièce avec le bouchon a été collée ? alors que le cuivre par rapport à l'aluminium se soude très bien. Va comprendre Charles ! Cela ne rassure pas sur la qualité de fabrication et peut expliquer mes ennuis à répétitions. Gérard.
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François r164
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Re: Problème radiateurs

Message par François r164 »

c'est sûr que la soudure est à privilégier par rapport au collage surtout si le radia est sous garantie...y'a cependant de bons résultats si les colles utilisées sont bien adaptées...

Joyeuses fêtes!!
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