Hello.
Okazou :
Pour coller l'orifice du radiateur, réparation possible avec Araldite bi composant chargée métal, j'ai réparé des carters moteurs, des pièces en alu ; il y a de super colles qui collent à peu près tout et en température et en pression (variable bien évidemment puisque ça dépend des matériaux de base, des fluides de la tempé etc...) et dont le collage dure dans le temps, c'est ce kon demande à la colle remarque...
Pour un radiateur en alu, de la flotte même antigelée et maxi 1,5bar ça devrait le faire...
Bon, comme dab, faut bien dégraisser, préparer le support, gratte gratte au papier de verre, pas faire tomber trop de merde de gratouillis dans le radiateur

, hein sinon le moteur il appréciera modérément

puis faut bien dégraisser éthanol, acétone ou les 2 etc, etc...Ah oui si possible travailler à température ambiante > 15°C, + c'est encore mieux, la réaction de polymérisation n'en sera que meilleure (rapide et résistante). J'ai utilisé souvent mon four de cuisinière pour y coller certains trucs... J'y mettais pas l'poulet à rôtir tout de suite après, ceci dit...
Sur mon vieux road, j'ai au moins deux joints de queue de soupapes qui sont collés à la loctite sur le guide en bronze...Et ça tient...Ok, c'est pas du liquide de refroidissement à 1 bar et quelques mais c'est bien chaud, c'est bien gras et les soupapes, elles gigotent un max dans le joint, les coquines
Bon courage.
des infos ici :
http://www.syneo.net/colles-techniques/ ... ne-coulage`
et là
http://www.syneo.net/colles-techniques/ ... ne-coulage
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
