Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

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Collector
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par Collector »

Doc 78 a écrit :Il semble que BRETT soit un littéraire....ce qui ne l'empêche pas d'être un manuel.

Doc 78
Mais non, le manuel, il le cherche ! :mekilecon

PS pour Brett : je te confirme, pas de Revue Moto Technique d'ETAI pour nos Voxan, z'ont pas eu le temps...
Didier Roadster 176
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laprune
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par laprune »

brett a écrit :
- existe-t-il quelque part (en version papier ou numérique) un "manuel d'atelier" qui pourrait pallier l'absence de Voxan dans les revues techniques de l'E.T.A.I. (si j'ai bien cherché) ?

Essaye ici
http://www.voxanforum.com/downloads.html
Tu trouveras notamment le manuel de stage technique. Attention toutefois aux valeurs des jeux aux soupapes qui ont été modifiées par la suite, et donc ne sont plus bonne dans ce manuel.


Deux autres questions plus précises :

- pour vidanger le liquide de refroidissement : dois-je utiliser (ce qui me semble être) la vis de purge de (ce qui me semble être) la pompe à eau ou bien il est préférable de débrancher une durite située plus bas dans le circuit ?

oui cette vis

- pour les freins, le manuel préconise du liquide DOT5, approuvez vous ou bien on peut sans crainte utiliser du DOT4 ? (sachant que si j'ai la ferme intention de ne pas mettre mon jouet sous cloche mais bien de l'utiliser régulièrement, je ne vais pas non plus le pousser dans ses retranchements façon Marquez en me mettant debout sur les freins pour attaquer chaque virage en travers...)

surtout pas de dot5 malheureux! Il est à base de silicone et surtout pas miscible et utilisable avec nos motos.
A la rigueur du 5.1 si tu veux mais le 4 suffit


.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
brett
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par brett »

Bonjour,
Merci laprune pour le lien du site hollandais (docs techniques fort utiles je pense)
laprune a écrit :surtout pas de dot5 malheureux! Il est à base de silicone et surtout pas miscible et utilisable avec nos motos.
A la rigueur du 5.1 si tu veux mais le 4 suffit
C'est pourtant marqué (en gras !) dans le "manuel du conducteur" officiel Voxan : " n'utilisez qu'un liquide de frein de type DOT5" !!?!
Merci de me dire s'il y a, à votre connaissance, d'autres grosses bêtises dans le manuel...
Brett
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michelm
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par michelm »

Bonjour,

Sur mon manuel du conducteur du Road c'est bien du DOT4 p.69

D'une manière générale on n'utilise pas des fluides ou composants (liquide de frein 5.1, plaquettes, pneus, etc.) pour la compétition si on ne fait que de la route.
Car ils sont prévus pour une utilisation intensive, à température élevée, sur piste, que l'on n'atteindra pas sur la route et qui fera qu'ils seront à la limite dangereux pour la conduite car pas dans leur plage d'utilisation.
Le DOT4 est donc parfaitement adapté pour la route.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Doc 78
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par Doc 78 »

d'autant que sur route avec le frein moteur du V72, si tu freines, t'es un lâche!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
brett
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par brett »

salut à tous les deux
C'est bien parce que je pense comme vous que du DOT4 conviendra parfaitement pour mon utilisation que j'ai posé la question... car c'est bel et bien marqué en gras sur mon manuel conducteur Café Racer (page 64) qu'on ne doit utiliser QUE du DOT5 (et comme j'ai toujours peur de faire une connerie...)
Donc va pour du DOT4
Brett
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laprune
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par laprune »

Qu'est il marqué sur les bouchons des bocaux de liquide frein et d'embrayage?
S'ils sont encore d'origine oeuf corse
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
brett
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par brett »

dot 4 sur les bouchons
donc c'est officiel : le manuel délire...
brett
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par brett »

pour info, le document "stage technique" stipule également de n'utiliser que du DOT5 pour freins et embrayage... (pages 144 et 145)
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Coxbowl
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Re: Café Racer inutilisé pendant plusieurs années

Message par Coxbowl »

Le DOT5 est conséillé surtout pour la compétition.
Et comme déjà par esprit Joe Bar Team on ne freine pas .... :ooo :ooo :ooo , et que nos V2 ont assez de couple pour nous aider dans la plus part de nos ralentissements.... ce fluide est peut-être un peu superflu
Le DOT4 est utilisé pour une très grande majorité des autres véhicules.

Il y a aussi le DOT4 + (ou ESP chez Ferrodo) pour les véhicules avec ESP, (attention pas seulement ABS). Si je me souviens bien c'est pour une histoire de meilleur temps de réaction afin d'optimiser le fonctionnement des électrovannes de l'ESP.
Et comme l'ESP a tendance à être obligatoire sur les voitures neuves (ça donne des étoiles à l'EuroNcap), le DOT 4+ devrait se généraliser.
Mais pas tout de suite sur nos Voxan ....

En résumé, du DOT4 fera amplement l'affaire , sauf si tu veux t'engager en compétition...

Pour d'autres explications:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

http://www.ferodo.fr/products/light-veh ... luids.html
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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