Le DOT5 est conséillé surtout pour la compétition.
Et comme déjà par esprit Joe Bar Team on ne freine pas ....

, et que nos V2 ont assez de couple pour nous aider dans la plus part de nos ralentissements.... ce fluide est peut-être un peu superflu
Le DOT4 est utilisé pour une très grande majorité des autres véhicules.
Il y a aussi le DOT4 + (ou ESP chez Ferrodo) pour les véhicules avec ESP, (attention pas seulement ABS). Si je me souviens bien c'est pour une histoire de meilleur temps de réaction afin d'optimiser le fonctionnement des électrovannes de l'ESP.
Et comme l'ESP a tendance à être obligatoire sur les voitures neuves (ça donne des étoiles à l'EuroNcap), le DOT 4+ devrait se généraliser.
Mais pas tout de suite sur nos Voxan ....
En résumé, du DOT4 fera amplement l'affaire , sauf si tu veux t'engager en compétition...
Pour d'autres explications:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
http://www.ferodo.fr/products/light-veh ... luids.html