Alors ça y est !
Après avoir fait les choses dans l'ordre (inscription au forum au printemps, au VCF dans la foulée - voir les présentations), me voici désormais l'heureux propriétaire d'un joli CR.
La machine est une Gardette de 2000 disposant du kit évo monté, dans les règles de l'art si j'en crois la facture fournie, par un concessionnaire en 2003 (ressort de tendeur de tendeur et chaîne de distribution changés aussi, le tout avec 11500 bornes au compteur à l'époque, moins de 20000 actuellement). Elle est visuellement très propre et l'essai sur une quarantaine de kilomètre ne m'a pas permis de détecter de problème particulier (en admettant que mes modestes compétences mécaniques m'en rendent capable). Le vendeur avait changé la batterie et l'huile moteur pour permettre l'essai de cette moto qui n'avait pas roulé depuis plusieurs année (mais stockée dans un garage parfaitement sec et ventilé si j'en juge par son très bon état cosmétique).
Ma question est simple :
QUE DOIS-JE FAIRE, VERIFIER, REMPLACER... pour ne pas abîmer mon nouveau jouet en l'utilisant après ces années de "sommeil" ?
Il me parait évident que je vais devoir remplacer tous les fluides (liquide de refroidissement, de freins, d'embrayage) mais j'aimerais, grâce à vos expériences et expertises (que j'imagine diverses et nombreuses !), pouvoir disposer d'une liste aussi exhaustive que possible des "choses à faire impérativement" pour faire repartir la belle endormie sur les meilleures bases possible.
Dans l'attente (impatiente !) de vos réponses éclairées, je vous remercie par avance pour vos conseils.
En espérant avoir le plaisir de partager bientôt quelques kilomètres de bitume avec certains d'entre vous dès que possible !
Un nouveau voxaniste ravi de l'être.
Brett.
PS : si Cécile me lit ou si quelqu'un peut transmettre : j'aimerais qu'elle m'indique la marche à suivre pour commander "à l'ancienne" le livre Voxan de Christian GUISLAIN, car je n'arrive pas à commander en ligne et je voudrais juste savoir s'il est possible d'envoyer un chèque quelque part pour recevoir la bible en retour.