je l'ai entendu des milliards de fois, si on m'avait filé 10 euros à chaque fois, je serais pas obligé de vendre mon café ! "c'était de sacrés bécanes les Voxans, je comprends pas que ça n'ait pas marché". Faut arrêter les conneries et surtout relativiser les articles de ces journaux qui auraient du soutenir Voxan du temps de son vivant et pas pour faire monter la côte des collectionneurs qui achètent nos motos comme des tableaux quotés à Drouot ! Autre exemple, je roule aussi en scooter et j'ai entendu dire dernièrement que les PXs Vespa en 2 temps n'étant plus produits (à cause des normes euros mes coui..les) le prix des occas' s'envolent, même principe même punition, on vit dans un monde de spéculateurs. on vit dans un monde de "m'as tu vu" qui ne roule que 500 kms par an juste pour se faire voir, on vit dans un monde... de merde. Moi je le dis haut et fort :
c'était mieux avant !! j'en veux pour preuve l'article que j'ai lu dans motomag sur la concentre les chamois reborn' (pourquoi un nom anglais soit dit en passant ?...) et qui a confirmé ce que j'y ai vu. J'y étais et ce que j'ai vu m'a déçu : des mecs qui descendaient à l'hôtel 4étoiles, qui arrivaient le jour même avec la moto sur la remorque pour faire les pépinots en ville et faire juste la montée de l'iseran soit 34 kms sur le WE ! ça me faire plus pleurer que rire et je me dis qu'avec des mentalités "bobos" comme ça, la moto est mal barrée... tiens Sylvains, y'avait un stand BM' !! tendance quoi ! je me suis fait un rallye scooter à Sathonay village cet été et je peux vous dire que niveau ambiance, c'était autre chose : camping bondé, ambiance à toc, convivialité et fraternité, entraide, chaleur humaine, un peu de tendresse dans un monde de brutes, quelques "m'atuvus" mais si peu. Cette ambiance, je l'ai d'ailleurs vécu sous le chapiteau du VCF à l'Iron bikers mais ça devient vraiment trop rare. Dommage.
C'est valable pour les artistes, les plus grands n'ont été reconnus qu'à titre posthume, c'est déjà moindre mal que les Voxan héritent de lauriers qu'elles méritent largement.
Quand à Gildas Le Castor, vous savez ce que je lui dis....