Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 0:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 1178
http://www.motoservices.com/actualite-m ... lassic.htm

http://www.lamotoclassic.com/essai/voxa ... -justifies

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
Et ouais ... nous le savons tous, ici.

On ne va pas refaire l'histoire.

Kikigagne au loto pour relancer le truc ?

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 8:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
C'est sur! Il aurait pu mettre la bonne fiche technique, la partie cycle est celle du street :rolleyes

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 8:38 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 833
naxov33 a écrit :
... et surtout le remonter ailleurs, dans un vrai pays qui croit à une économie basée sur le développement industrielle ...

-------
BM #109

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 8:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 1178
les partisans du c’était mieux avant et de l'herbe toujours plus verte chez le voisins

c'est pas ma vision des choses, je suis pas d'accord avec tout dans ce pays et loin de là, mais on les aimerai autant nos motos si on étaient pas fière de dire qu'elles sont françaises?
si Pastore avait relancé le truc et fabriqué des motos en Thaïlande on lui aurai tous chié dessus !

:bye

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Septembre 2016 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Pas sur Kévin,moi quand j'ai cherché un CR ,c'était parce que je voulais une moto différente,originale et surtout que je l'avais essayé et trouvé le comportement et le moteur jouissif et j'en ai acheté un pour tout ca mais pas parce que c’était Francais !!
Jamais été très patriote mais pas anti non plus,mais c'est vrai que maintenant avec du recul,je suis plutot super content de rouler sur une bécane Française mais surtout très différente de ce qui se fait ailleurs..

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Septembre 2016 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
panpan a écrit :
naxov33 a écrit :
... et surtout le remonter ailleurs, dans un vrai pays qui croit à une économie basée sur le développement industrielle ...

C'est une autre histoire mais peut-être pas insurmontable.

Tout comme 19gillesb, le Scrambler m'a tapé dans l’œil car correspondant plutôt bien à mon idée de la moto. Cerise sur le gâteau, cette moto était française. A l'époque j'ai même écrit à Mr. Gardette pour le féliciter en pronostiquant une belle carrière à cette machine et à son entreprise ... (J'aurais du me taire).

Puis vint le Street ; La meule que je souhaitais. Acheté sans l'essayer.

Toujours du bonheur (tant que j'ai le droit de rouler sur une vieille moto censée polluer comme un diesel à logiciel farceur).

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 01 Octobre 2016 5:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2031
Adh: 2
Evidemment dakodak avec tout ce qui est écrit précédemment. Et pour ceux qui douteraient encore des qualités du Scrambler Voxan, allez essayer les poumons que sont les soit-disant Scrambler Ducati, Triumph et consors...Y a vraiment pas photo.
Et quant aux photos, franchement, les images du Scrambler en Corse parlent d'elle-mêmes.
Le dernier BMW qui se veut être un Scrambler est plus proche du tracteur agricole. Allez le voir, une énorme horreur ! ( enfin , c'est juste mon avis...)
Une oeuvre d'art qu'on vous dit, notre Scrambler national !

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Adh: 935
je l'ai entendu des milliards de fois, si on m'avait filé 10 euros à chaque fois, je serais pas obligé de vendre mon café ! "c'était de sacrés bécanes les Voxans, je comprends pas que ça n'ait pas marché". Faut arrêter les conneries et surtout relativiser les articles de ces journaux qui auraient du soutenir Voxan du temps de son vivant et pas pour faire monter la côte des collectionneurs qui achètent nos motos comme des tableaux quotés à Drouot ! Autre exemple, je roule aussi en scooter et j'ai entendu dire dernièrement que les PXs Vespa en 2 temps n'étant plus produits (à cause des normes euros mes coui..les) le prix des occas' s'envolent, même principe même punition, on vit dans un monde de spéculateurs. on vit dans un monde de "m'as tu vu" qui ne roule que 500 kms par an juste pour se faire voir, on vit dans un monde... de merde. Moi je le dis haut et fort : c'était mieux avant !! j'en veux pour preuve l'article que j'ai lu dans motomag sur la concentre les chamois reborn' (pourquoi un nom anglais soit dit en passant ?...) et qui a confirmé ce que j'y ai vu. J'y étais et ce que j'ai vu m'a déçu : des mecs qui descendaient à l'hôtel 4étoiles, qui arrivaient le jour même avec la moto sur la remorque pour faire les pépinots en ville et faire juste la montée de l'iseran soit 34 kms sur le WE ! ça me faire plus pleurer que rire et je me dis qu'avec des mentalités "bobos" comme ça, la moto est mal barrée... tiens Sylvains, y'avait un stand BM' !! tendance quoi ! je me suis fait un rallye scooter à Sathonay village cet été et je peux vous dire que niveau ambiance, c'était autre chose : camping bondé, ambiance à toc, convivialité et fraternité, entraide, chaleur humaine, un peu de tendresse dans un monde de brutes, quelques "m'atuvus" mais si peu. Cette ambiance, je l'ai d'ailleurs vécu sous le chapiteau du VCF à l'Iron bikers mais ça devient vraiment trop rare. Dommage. :frown
C'est valable pour les artistes, les plus grands n'ont été reconnus qu'à titre posthume, c'est déjà moindre mal que les Voxan héritent de lauriers qu'elles méritent largement.
Quand à Gildas Le Castor, vous savez ce que je lui dis.... :jesors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]