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Message Publié : Samedi 02 Juillet 2016 18:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je l'avais mis sur le Scrambler il y a plusieurs années, ce n'est pas très esthétique (pas pour les puristes :mrgreen )
mais efficace.
Je n'avais plus vu ce thermomètre de cuisine pendant un bon moment mais je le vois de nouveau :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20103016/
(accessoirement on peut même s'en servir en cuisine, mais pas le même, enfin pas la même sonde !)

Sur le Scrambler la sonde est du coté droit sur le bouchon de bâche à huile inutilisé, un petit trou au milieu un joint torique et la sonde inox est bien dans l'huile et aucune fuite ou suintement, le coude de la partie rigide de la sonde dirigé vers l'avant, on dirait que c'est fait pour.
le cordon blindé inox est assez long pour mettre l'afficheur étanche au guidon, il est autonome et on peut même mettre une alarme pour signaler que l'huile est chaude pour frire les frites ! Ou mieux démarrer un ventilo...
Mais bon l'huile a une inertie thermique supérieure au liquide refroidissement, donc pas forcément utile.

Ça m'a montré :
Qu'il faut un moment (10, 20 km) quand elle est froide, avant qu'elle soit chaude suivant la météo, la conduite etc.
Que l'huile chauffait pas mal non pas à l'arrêt, mais plutôt à petite vitesse dans les embouteillages et qu'elle chauffe bien aussi si on sollicite fort le moteur (normal), surtout s'il fait chaud évidemment, quand ça commence à monter à plus de 100°C je préfère ralentir un peu.

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Message Publié : Samedi 02 Juillet 2016 20:07 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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nickel Michel! merciiiikéa.

Doc 78°F

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Message Publié : Dimanche 03 Juillet 2016 11:42 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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tu le branche comment

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Message Publié : Dimanche 03 Juillet 2016 11:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Tu ne le branches pas il est autonome (pile), juste la sonde dans l'huile, et le boîtier (un peu gros c'est vrai pour être très discret) au guidon.

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Message Publié : Mardi 05 Juillet 2016 19:16 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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oui mais je parler de la sonde tu la branche par ou? dans lhuile

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Message Publié : Mardi 05 Juillet 2016 19:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Un trou sur le bouchon (supérieur) coté droit sur le Scrambler; le coté gauche étant celui de la jauge.

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Message Publié : Mardi 05 Juillet 2016 22:37 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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merci michel. t'aurais une photo pour le joint. tu le colles? quelles sont les cotes , le foret?

des questions, des questions.......

Doc 78

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Message Publié : Mardi 05 Juillet 2016 23:06 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Demain je te donne les dimensions. Le joint torique n'est pas collé juste mis sur la tige inox, le niveau de l'huile est bien en dessous du bouchon et il n'y a pas de pression donc ça ne fuit pas.

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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2016 9:57 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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raaaaah, ça me plait. et le café va aussi y avoir droit.

Doc 78

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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2016 10:32 
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Salut,

j'ai trouvé ça pour l'eau:
http://www.ebay.fr/itm/BOUCHON-DE-RADIA ... SwZjJU502s

par contre, est ce que ça se monte ?...
je suppose qu'il y a plusieurs standard de bouchon....

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Message Publié : Mercredi 06 Juillet 2016 11:08 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Oui tout du made in china (6,5 € le bouchon de radiateur) revendu nettement plus cher pour la moto et en France, il vaut mieux commander directement en Chine, c'est ce que je fais pour d'autres choses. je veux bien payer le prix pour du made in EU réel mais pas pour des intermédiaires qui gonflent exagérément les prix (avis personnel) :

http://fr.aliexpress.com/item/Thermo-Radiator-Cap-Pressure-Tester/32398509846.html?spm=2114.44010308.4.2.Kjxd4d

Pour la température d'huile les sondes, que j'ai, font 4 mm de diamètre (prévoir perçage à 4,1 ou 4,2 si besoin), mais je m’aperçois que j'avais du usiner un bouchon en alu plus haut que l'origine que j'ai donc percé en son centre, pourquoi ? Je ne sais plus !
Je ne me rappelle plus de ce qu'il y avait d'origine, peut-être une empreinte en creux qui aurait permis à de l'eau de stagner...

Il y a donc sur la sonde un petit joint torique et par dessus un passe fil (caoutchouc) un peu serré, pour éviter que de l'eau puisse descendre le long de la sonde. Rien n'est collé, la sonde peut bouger, le coude est dirigé en fait vers le centre de la moto, sinon il y a une durite qui gêne.

Attention sur l'ancien Road par exemple la jauge est à droite et pas à gauche comme le Scrambler.

Quelques photos

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Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 19:19 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
et en plus tu à la température extérieure c est pas beau ça!!!!!

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