Je l'avais mis sur le Scrambler il y a plusieurs années, ce n'est pas très esthétique (pas pour les puristes

)
mais efficace.
Je n'avais plus vu ce thermomètre de cuisine pendant un bon moment mais je le vois de nouveau :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20103016/(accessoirement on peut même s'en servir en cuisine, mais pas le même, enfin pas la même sonde !)
Sur le Scrambler la sonde est du coté droit sur le bouchon de bâche à huile inutilisé, un petit trou au milieu un joint torique et la sonde inox est bien dans l'huile et aucune fuite ou suintement, le coude de la partie rigide de la sonde dirigé vers l'avant, on dirait que c'est fait pour.
le cordon blindé inox est assez long pour mettre l'afficheur étanche au guidon, il est autonome et on peut même mettre une alarme pour signaler que l'huile est chaude pour frire les frites ! Ou mieux démarrer un ventilo...
Mais bon l'huile a une inertie thermique supérieure au liquide refroidissement, donc pas forcément utile.
Ça m'a montré :
Qu'il faut un moment (10, 20 km) quand elle est froide, avant qu'elle soit chaude suivant la météo, la conduite etc.
Que l'huile chauffait pas mal non pas à l'arrêt, mais plutôt à petite vitesse dans les embouteillages et qu'elle chauffe bien aussi si on sollicite fort le moteur (normal), surtout s'il fait chaud évidemment, quand ça commence à monter à plus de 100°C je préfère ralentir un peu.